Olivier75015 · 11 mai 2013 à 15:46 · Une photo 21 messages · 5 participants · 6 131 affichages | | | | Bonjour
D' après de nombreux "forumeurs" les conditions de trajet en bus s'améliorent de jour en jour en Birmanie.
Nous partons en août prochain, pourriez vous nous renseigner sur les horaires, t durées et prix des trajets entre :
- Bagan vers Kalaw jusqu' à Inle (Nyaungshwe) - Nyaungshwe, Kalaw vers Mandalay, - Mandalay vers Kwiaukme, Hsipaw (mais j ai lu que ce trajet mérite d' être fait en train aussi).
Merci de vos récentes expériences.
Bon week-end
Mina & Olivier | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour Mina et Olivier, la semaine dernière, nous avons fait le trajet Bagan/ Kalaw : départ 8h du matin et arrivée à 15h30. Notre bus n'etait pas climatisé sauf si tu considères que rouler la porte ouverte permet la climatisation ;) ce fut un très bon moment (un peu surréaliste quand meme)... tarif : 10000 Kyatt
bon voyage, nous sommes revenus avec du soleil et des sourires plein la tête !!! Image attachée: | | | Bonjour,
Merci pour cette information que je recherchais. Nous nous passerons de climatisation ou nous resterons devant la porte ;) Il faut je suppose réserver la veille à la GH ou au bureau de la compagnie de bus, si il existe ? Un bon moment je n' en doute pas mais qu'entendez au juste par surréaliste ? Bon WE Olivier | | | Nous avions réservé la veille, cela ne pose pas de pb. pour le moment surréaliste, il s'agit de routes de montagne et je n'étais pas tjrs tres rassurée vu l'état du bus... et vu l'état des voitures accidentées le long de la route. Cet avis m'est personnel ;) | | | Bonsoir Ah OK....tu connais l Inde ? Ou le Sri Lanka ? Est ce pire ? Et votre voyage alors, quelques mots, quelques coups de coeur ? Oui bien sur...Alors ? Donne nous envie Merci Olivier | | | pour le moment surréaliste, il s'agit de routes de montagne et je n'étais pas tjrs tres rassurée vu l'état du bus... et vu l'état des voitures accidentées le long de la route.
et vu l'état de la route en général. Mais bon, porte ouverte pour l'assistant du chauffeur, debout sur le marche-pied, qui lui signale les obstacles ou les bus venant en sens inverse. Un grand moment où il vaut mieux s'en remettre à Buddha ou à d'autres dieux, selon ses croyances. | | | vous donner envie... ça, je peux faire :) c'est un pays merveilleux, nos coups de coeur : - le port de Jade Taw à coté de Ngapali- les visites à vélo de Bagan... se perdre au milieu de ts les temples et trouver l'aide d'un birman qui te ramène à bon port - les passages secrets des pagodes, trouvez un birman, tous connaissent au moins une pagode où vous pourrez aller voir un coucher de soleil sans être au milieu des pagodes à touristes. - les discussions avec Jonathan, notre guide Kalaw/Inle - les ballades en bateau sur le lac inle- les barbecues de la 19st à Yangon- les sourires, les mingalabas - jouer avec les enfants - leur anglais approximatif
bref, un voyage tellement magique ! il n'en reste pas moins que la réalité du pays est dure. Ils en parlent volontiers mais ce sont toujours eux qui ont commencé la discussion, je ne me suis jamais permise de l'entamer. La junte se fait tres discrete, ils ne sont pas ds les lieux touristiques, mais les taxes exigées nous rappellent nos devoirs de touristes. Les coupures de courant sont fréquentes à Yangon, la politique de grands travaux et de travail forcé nous rappellent aussi le quotidien des birmans. Les fractures entre les ethnies st réelles et perceptibles.
Coté sécurité : Les Birmans protègent les touristes, je ne me suis jamais autant sentie en sécurité ds un pays ! chose incroyable, mais vraie... Ils ne souhaitent qu'une chose : nous faire aimer leur pays.
Ce n'est pas le pays des bisounours (loin de là) mais c'est un pays où on apprend bcp de choses. J'appelle cela un "voyage pédagogique..." | | | Bonsoir Karine, Tout simplement super !!!! Nous verrons tout cela bientôt. Voyagez vous par vos propres moyens cad réserviez vous vous GH seuls ? As tu quelques bonnes adresses à nous faire connaître et....de moins bonnes à éviter ? Encore merci pour cet avant goût Bon week end Olivier | | | j'ai réservé les hotels de Ngapali et Bagan avant le départ, le reste, nous avons réservé sur place. il n'y a pas de touristes en mai... Pour les vols domestiques, j'ai réservé avec 7days, c'etait plus simple.
je te fais un copier coller d'un précédent post sur les hotels et bons plans : Rangoon/ Thandwe : Air Bagan
Plages de Ngapali :Memento resort (bon rapport qualité prix, très bon accueil) Bungalow vu sur la plage :) (3X35$)
Avion vers Bagan : hotel : Golden Express hotel (3X45 $) à négocier, certains ont eu des chambres pour 35$. Hotel avec piscine, tres appréciable pendant cette saison. Ils louent des vélos (1000K la journée) Excellent petit déjeuner.
Bagan/ Kalaw : 10000 K en bus local. Kalaw : Eastern Paradise : 20$ la nuit avec un bon petit déjeuner, chambre sobre, vétuste mais impeccable.
Trek Kalaw/Inle : avec Jonathan, un guide birman tres tres sympa, qui parle bcp de son pays, de la culture des différentes communautés. Nuit chez l'habitant. C'etait exceptionnel. Il faut etre un bon marcheur, le rythme est assez rapide : 50 km en une journée et demi.
Inle : nous avons logé chez un ami. Et je vous conseille son hotel situé sur les rives du Lac : Inle Lake View Resort. C'est le seul lieu où j'ai pu manger des aliments crus (je ne suis pas vaccinée) la cuisine est gastronomique, l'accueil est impeccable !
Heho/ Rangoon : avion (air Mandalay) Rangoon : Beautyland 2 : un hotel assez cher pour les prestations : 45$ la nuit. (climatisation+douche) a ne pas manquer : les Barbecues de China Town dans la 19st Street à 10 min de la Sule Pagoda : ambiance garantie (8000 k pour 2, 5 bières comprises)
vous partez quand ? | | | un petit film de notre périple :
| | | Merci beaucoup Karine, Je n' avais pas vu le précédent post désolé Nous partons en août pour 16 jours en tout en Birmanie. Arrivée et départ Mandalay donc nous resterons dans le centre. J ai bien noté les GH. Par contre est il possible de connaître les coordonnée de Jonahan (en MP si tu le souhaites), nous avons l' intention de faire un trek mais en août ce n' est pas gagné. Pas de soucis nous marchons assez bien. Encore merci et bonne soirée Olivier | | | Merci pour ces renseignements et la vidéo. Je suis preneuse aussi du contact de Jonathan Bonne soirée Moana | | | Je ne sais pas si Jonathan est joignable par mail, mais je vous le donne au cas où ça marcherait ;) kothe33@gmail.com
Il a son bureau bien visible de la rue principale et pas loin de Sam Family. Son prénom est écrit en grand dans une rue perpendiculaire. | | | Merci de ce petit retour, lucide et plein de tendresse.
Je serai dans ce pays qui me touche plus que d'autre dans 4 semaines et j'ai hâte de revoir mes amis et découvrir des endroits où je ne suis pas encore allée (interdiction levée, enfin). | | | Bon voyage Clavdia et si tu as de nouvelles adresses toutes fraiches à ton retour, merci de nous les faire partager. Profite bien!!!!! Guy | | | Je n'y manquerai pas. Salut ! | | | merci Karine pour tes infos et je retiens particulièrement la BBQ street à rangoon!! Pour le lac inlé, peux tu me dire quel est le prix pour une double au Inle Lake View et où est il situé? nous partons en juillet et serons à Nyaungshwevers la mi juillet Merci pour ton aide et à te lire ça donne envie!!! | | | Bonjour et merci Karine pour le mail. Bonne fin de journée Moana | | | Merci Karine. Effectivement nous verrons sur place et aussi en fonction de la météo du mois d août. Bon week-end Olivier | | | De rien ;) ça me fait plaisir de pouvoir vous aider ! et c'est tellement de plaisir de pouvoir partager... j'attends vos récits :) Pour l'hotel de mon ami, c'est un hotel haut de gamme, je te donne l'adresse internet : www.inlelakeview.com/ | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 028 visiteurs en ligne depuis une heure! |