Oui, donc on parle bien d'Europe centrale.
Pour ce qui est de l'autostop, si vous êtes habitués en
France, les règles de base sont pareilles partout. En revanche, ce serait pas mal de savoir dire au moins bonjour - au revoir - merci et éventuellement être capable d'indiquer votre direction dans la langue du pays. La Rép. Tchèque est largement anglophone aujourd'hui mais en province vous pouvez toujours tomber sur des gens ne parlant pas la langue de Shakespeare. Comme je l'ai déjà dit, le stop est très facile en Rép. Tchèque (en fait, je n'ai jamais trouvé autant de facilité à faire du pouce qu'ici) à condition d'éviter les autoroutes. Pour la
Pologne, j'ai eu plus de difficultés mais ça reste possible. Il ne faut cependant pas s'étonner de poireauter longtemps parfois...
et si non pour les campings si quelqu'un a des infos, car je ne trouve pas grand chose.
En Rép. Tchèque, il y en a pléthore, même autour des grosses villes. Brno, Cesky Krumlov, Ceske Budejovice etc, toutes en ont (je l'ai vérifié empiriquement). Un guide touristique (comme le LP, même s'il est pas terrible, je trouve le routard moins bon encore) fera l'affaire. Une bonne carte routière indiquant les campings serait bien aussi.
Un site pas extraordinaire et pas exhaustif mais permettant au moins de repérer quelques campings :
www.camp.cz
Un autre site, bien mieux, plus complet mais sans images :
www.dokempu.cz