Bonjour

,
La fête à laquelle vous référez est celle qui
débute le 15 août et
s'appelle Ferragosto. C'est une fête traditionnellement italienne qu'on appelle aussi Fête de l'Assomption de la Vierge Marie. Effectivement, comme le mentionne Martin19, beaucoup d'Italiens prennent leur vacances en cette période.
S'il n'est pas injustifié de voyager en
Italie en août, il faut cependant s'attendre à ce que les endroits soient
plus achalandés et parfois plus coûteux. Aussi, il ne faut pas oublier que les Européens du nord descendent vers les lacs et la mer chaude pour leurs vacances, comme plusieurs d'entre nous le font vers certains états américains.
Quant à la
période du Ferragosto, il faut s'attendre à ce que:
- Ce soit de même (achalandés et plus coûteux) dans les grands centres touristiques;
- Certains commerces familiaux soient par contre fermés;
- Certains villages moins fréquentés soient pratiquement sans services;
- Les centres de villégiatures et plages bondées.
Si vous n'avez pas le choix que d'y aller en août,
faites vos réservations bien d'avance pour avoir le choix et obtenir des prix avantageux.
La région des grands lacs, si toutefois bien occupée à ce temps de l'année, est merveilleuse. Par contre,
si vous aviez le choix, je choisirais de terminer mon voyage avant la mi-juillet ou le débuter après le 1er septembre. À ces moments, il est possible de se déplacer au gré de notre itinéraire, sans réservation, et d'y trouver des accomodements très beaux et à des prix très raisonnables tout au long de nos déplacements.
Je vous invite à parcourir mes
messages publics sur le sujet des grands lacs et n'hésitez pas à demander si vous aviez besoin d'autres renseignements.