Séjour en Italie: visites durant deux semaines? (urgent) Auviv · 17 juin 2010 à 18:26 · 6 photos 21 messages · 9 participants · 5 151 affichages | | | | 17 juin 2010 à 18:26 Séjour en Italie: visites durant deux semaines? (urgent) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 425 affichages · Partager Bonjour, mon copain et moi souhaitons partir en Italie du 28 aout au 12 septembre 2010 et nous devons réserver la première semaine très bientôt a cause de mon CE.
Mon rêve c'est de visiter Florence et Rome principalement, je voudrais donc louer une semaine à Florence afin de profiter de la Toscane (visites de Florence, Pise, Lucca, Sienne.)
Ensuite nous sommes un peu perdus car nous y allons en voiture et on ne voudrais pas passer notre temps à rouler et ainsi pouvoir peut être profiter de la mer ???
Ou aller entre Florence et Rome pour de belles plages ? Combien de temps faut il pour visiter Rome ? Une semaine en Toscane est peut etre de trop ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!!!!! Image attachée: Photo postée par le membre Auviv. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Auviv · 17 juin 2010 à 19:33 Re: Séjour en Italie: visites durant deux semaines? (urgent) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 414 affichages · Partager Je n'ai qu'une partie de la réponse.Non ! une semaine en Toscane ce n'est pas trop. Florence mérite une visite approfondie et il y a beaucoup d'autres villes superbes. | | | À: Jalan22 · 18 juin 2010 à 11:23 Re: Séjour en Italie: visites durant deux semaines? (urgent) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 367 affichages · Partager Je n'ai qu'une partie de la réponse.Non ! une semaine en Toscane ce n'est pas trop. Florence mérite une visite approfondie et il y a beaucoup d'autres villes superbes.
Evidement qu'une semaine en Toscane ce n'est pas trop. La région est magnifique et pour y être allé 2 fois , j'en garde des souvenirs formidables... euh... à part peut être Pise | | | À: Auviv · 18 juin 2010 à 15:45 Re: Séjour en Italie: visites durant deux semaines? (urgent) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 353 affichages · Partager Loue qqc avec un parking a Florence. Ou alors excentré. | | | À: Newbuk · 18 juin 2010 à 16:20 Re: Séjour en Italie: visites durant deux semaines? (urgent) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 348 affichages · Partager Pour le logement on prend a Sesto Fiorentino c'est sur les collines de Florence donc je ne pense pas que ce soit une ZTL mais ce qui me fait peur c'est comment allons nous aller de notre logement à Florence sans passer par ses zones qui sont partout apparemment ! (le logement étant assez éloigné à pieds) Faut -il se garer à l'entrée de Florence ? Ya t'il des parkings à l'entrée ? car apparement laisser sa voiture dans la rue n'est pas conseillé !
Merci encore pour vos réponses !!! | | | À: Auviv · 18 juin 2010 à 19:31 Re: Séjour en Italie: visites durant deux semaines? (urgent) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 336 affichages · Partager Faut -il se garer à l'entrée de Florence ? Ya t'il des parkings à l'entrée ? car apparement laisser sa voiture dans la rue n'est pas conseillé !
Le plus simple est de trouver une place à l'extérieur ou un parking souterrain, à la gare par ex. upload.wikimedia.org/.../Firenze_ztl_map.jpg Évite surtout la zone A, sur les autres zones il est possible de passer entre les gouttes mais... le forum est plein de membres qui n'ont pas eu cette chance. Sinon bus, vélo... Il y a bien une ligne de tram mais c'est pas le bon secteur. D'autres sont en cours. | | | À: Auviv · 18 juin 2010 à 21:15 Re: Séjour en Italie: visites durant deux semaines? (urgent) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 322 affichages · Partager | | | À: Auviv · 18 juin 2010 à 21:16 Re: Séjour en Italie: visites durant deux semaines? (urgent) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 322 affichages · Partager Il y a des parkings publics ou on peut laisser la voiture. Voici un site internet à ce sujet
www.firenzeparcheggi.it | | | À: Auviv · 20 juin 2010 à 7:39 Re: Séjour en Italie: visites durant deux semaines? (urgent) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 263 affichages · Partager Bonjour,
Une semaine en Toscane n'est vraiment pas de trop si vous pensez que plus vous en verrez, plus vous voudrez en voir...  Vous n'avez qu'à penser à Florence (2 jours, ou 3 si vous êtes du type musées), Sienne (1 jour), San Gimignano/ Volterra (1 jour), région du Chianti (1 jour), Pise/ Lucca (1 jour), côte versilienne pour la plage (i.e.: Massa/Forte dei Marmi, Pietrasanta, Lido di Camaiore, Viareggio - 1 jour), et j'en passe.... Pour le stationnement à Florence, je vous recommande celui de la gare Santa Maria Novella qui est à distance de marche du centre historique (dont Duomo).
La Rome historique (incluant le Vatican) exige au moins 4 jours, 5 préférablement, 6 si vous en avez le temps  .
Quant aux plages, si vous ne voulez pas trop perdre de temps à l'intérieur des terres, je vous recommande celles de la côte versilienne ou les centres de villégiature près de Rome ( Lido di Ostia, Anzio/Nettuno au sud etc..). Il y a toujours les plages de Punta Ala, ou le promontoire dell'Argentario entre la Toscane et Rome, mais vous devrez y accéder par l'intérieur des terres ou la S-1 qui longe la côte.
Si vous cherchez des expériences différentes et en avez le temps, arrêtez-vous 1 ou 2 jours entre la Toscane et Rome à Orvieto, Ombrie (photos 1-3), le Lac di Bolsena, les terme di Saturnia (cascades d'eau thermales pour s'y baigner) et une petite ville particulière du nom de Civita di Bagnoreggio (ville médiévale étrusque sur plateau entourée d'un gouffre, une seule route à pied pour y accéder) - photos 4-5. Images attachées: | | | À: ItaliaMia · 20 juin 2010 à 12:11 Re: Séjour en Italie: visites durant deux semaines? (urgent) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 251 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses ! j'adore ce site ! les gens sont super coopératifs ! ITALIAMIA merci pour toutes ses infos ! si tu as d'autres tuyaux je prend !!!! c'est mon rêve l' Italie mais c'est vrai que je ne connais pas grand chose du point de vue technique à part ce que je veux voir et visiter !!! j'adore l'art !!! Merci | | | À: Auviv · 20 juin 2010 à 22:38 Re: Séjour en Italie: visites durant deux semaines? (urgent) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 101 affichages · Partager Bonsoir, je vis en Toscana, près de Pise donc je connais pas mal les endroits par ici. La Toscana mérite meme plus qu'une semaine. Il y a des endroits très connus et fantastiques, comme eds endroits plus cachés mais autant magnifique. Florence:Ville superbe et riche d' art et culture. Si vous avez loué un apart à Sesto, vous pouvez aussi prendre le train ou le bus pour Florence, ça vous aidera beaucoup pour le parking, très fréquenté au mois de aout :-). Comme conseillé par Italiamia.... Siena, San Gimignano, Lucca, Pisa et Volterra. Si vous avez du temps meme Arezzo et Cortona en descendant vers le Sud. Si vous voulez de la mer mais aussi voir un paysage incroyable, alors visitez Le Cinque Terre ( www.lecinqueterre.org/ ), ce n'est plus Toscane mais c'est juste à cotè au Nord de Pisa (1 h de trajet). En étè il y a un train qui s'arret dans les cinquième. Je vous conseil le train parce-que vouz ne pouvez pas arriver jusq'aux village en voiture mais il faut la garrer dans des parking payantes, par contre, en train vous arrivez jusq'aux village. Autrement, vous descendez au Sud de Livorno (Baratti, Populonia, Parco dell'Uccellina), Maremma avec Argentario, Porto Ercole, Punta Ala, Massa marittima et beaucoup d'autres ( www.tuttomaremma.com/ ). Le litoral a coté de Rome c'est pas magnifique pour la mer sauf le Circeo. Rome c'est une ville extraordinaire, il faut beaucoup de temps pour la découvrir mais dans 4/5 jour vous pouvez en avoir une idée ;-) Si vous avez des quéstions à poser je suis à votre disposition Bonne nuit Francesca | | | À: Auviv · 21 juin 2010 à 13:47 Re: Séjour en Italie: visites durant deux semaines? (urgent) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 068 affichages · Partager aucun problème pour stationner sur les grands boulevards qui entourent le centre historique et sa ZTL, dans la rue ou dans un parking, moyennant le versement de son obole à l'horodateur (pas plus cher qu'à paris) selon l'endroit on est au mieux à 800m, au pire à 1300m de la piazza de la signoria | | | À: Giorgio13 · 22 juin 2010 à 20:06 Re: Séjour en Italie: visites durant deux semaines? (urgent) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 035 affichages · Partager Merci à tous pour tout vos conseils !
deux semaines se sera donc assez court pour toutes mes envies ! Que faire comme planning en voulant absolument voir Florence à fond, Sienne et Pise, San Gimignano et Volterra apparemment conseillées, les Cinques Terres apparemment magnifiques, et Rome et plages en dernier.....
Grrrrr je suis quelqu'un qui adore planifier et en meme temps tres angoissée ! Désolé de mes nombreuses questions !!!!
Merci Merci | | | À: Auviv · 23 juin 2010 à 4:00 Re: Séjour en Italie: visites durant deux semaines? (urgent) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 010 affichages · Partager Oui, malheureusement, vous n'arriverez peut-être pas à tout faire en 2 semaines...et vous devrez faire des choix, davantage de villes ou de centre de villégiatures.
Si vous vous satisfaisez des plages autour de Rome, alors allez-y pour Sienne et Volterra.
Mais si vous voulez inclure les Cinque Terre ou la côte versilienne,
- laisser tomber Sienne qui ressemble à Florence et est plus difficile d'accès;
- laisser tomber Volterra pour laquelle vous devrez traverser les routes sinueuses de la région.
Si Volterra semble proche, les chemins sinueux en rendent le temps pour y arriver beaucoup plus long.
N'oubliez pas que vous aurez le temps de faire la Place des Miracles de Pise et Lucca dans la même journée si vous commencez tôt. | | | À: ItaliaMia · 25 juin 2010 à 16:08 Re: Séjour en Italie: visites durant deux semaines? (urgent) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 955 affichages · Partager Qui aurait des Tuyaux pour la visite des Cinque Terre ???
Qui aurait des plans des zones ZTL des grandes villes ??? je ne trouve pas sur le net....
Merci Merciiiiiiii | | | À: Auviv · 25 juin 2010 à 16:11 Re: Séjour en Italie: visites durant deux semaines? (urgent) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 943 affichages · Partager Google est ton ami. La fonction rechercher de VF peut aussi être utile. | | | À: Auviv · 25 juin 2010 à 16:15 Re: Séjour en Italie: visites durant deux semaines? (urgent) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 940 affichages · Partager | | | À: Auviv · 27 juin 2010 à 5:49 Re: Séjour en Italie: visites durant deux semaines? (urgent) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 909 affichages · Partager - Les Cinque Terre, ce sont les villages de Riomaggiore à Monterosso al Mare.
Les autres villages (i.e. Portovenere, Lerici, Levanto...) font partie de l'aglomération mais ne font pas partie du Patrimoine protégé par l'Unesco. - La Spezia est une ville portuaire sans l'attrait des autres villages; n'y perdez pas trop de temps.
- Nous y avons souvent accédé par Portovenere où nous stationnons notre véhicule et prenons le batello pour visiter les villages. La route et le panorama de La Spezia à Portovenere sont très beaux!
- Si vous accédez par Portovenere, je vous suggère de visiter les villages et, à votre retour, Portovenere elle-même.
Les couchers de soleil sur la côte, vue de l'église San Pietro sont splendides. Prenez le temps de visiter l'église, le centre historique, la forteresse etc.. - Quoique le batello est essentiel pour sauter d'un village à l'autre, la promenade "Via dell'Amore" entre Riomaggiore et Manarola est très agréable...s'il ne fait pas trop chaud!
- Vernazza mérite d'y passer quelques heures pour y découvrir, le port, son église et clocher à gauche du port, ses rues piétonnières, le petit "castello" transformé en resto, et la tour de garde d'où vous aurez un beau panorama de la côte.
- Monterosso aussi offre une belle promenade et la plus grande et belle plage.
- Selon la saison, si on veut y dormir, mieux vaux réserver tôt. À cet effet, Levanto est aussi trés apprécié par ceux qui arrivent de la côte ouest.
- Lerici de l'autre côté de la baie de La Spezia est un village au-dessus du niveau de la mer et offre un beau panorama sur la baie.
- Voici des sites qui vous seront sûrement utiles pour l'info sur les villages, les batelli, hôtels etc....
www.navigazionegolfodeipoeti.it/orario.asp?lang... www.lecinqueterre.org/fra/
J'ai répondu à plusieurs messages au sujet des Cinque Terre. Je vous invite à parcourir mes messages publics pour en voir les commentaires et quelques photos... | | | À: ItaliaMia · 12 août 2010 à 13:16 Re: Séjour en Italie: visites durant deux semaines? (urgent) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 802 affichages · Partager bonjour a tous,
Un petit message pour vous dire que les vac italiennes sont bientot finalisées, je pars pour 10 jours dans les collines florentines et une semaine à Rome !
Je voudrais acheter un guide mais il y en a tellement que je sollicite votre attention pour me donner votre avis !
Le guide du routard fait un peu annuaire et manque d'illustrations et de données culturelles,
j'en voudrais un qui mise plus sur les monuments et la découverte et qui soit actualiser de cette année !!
J'attends vos comm
Merci à tous
Biz
Aurélie | | | À: Auviv · 12 août 2010 à 14:01 Re: Séjour en Italie: visites durant deux semaines? (urgent) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 795 affichages · Partager Pourquoi pas le guide vert Michelin ou le guide Voir. Ils sont très bien fait l'un et l'autre. | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 787 visiteurs en ligne depuis une heure! |