Bonjour amis du monde !
Nous partons, mon amie et moi le 28/10 de
Bruxelles pour
Chennai et retour de
Mumbai le 27/11 en sac à dos à l'aventure. J'ai pu voyager à plusieures reprises l'
Inde du Nord, le
Rajasthan et le Sud de l'
Inde (côté est et côté ouest (Goa).
J'ai un petit souci. Mon amie qui ne s'est jamais rendue en
Inde, découvrira j'espère pour elle ce pays magique. Oui, tout en la connaissant, l'
Inde reste avec ses "pour et contre", pour moi "personnellement", encore une pays magique... naturellement parmis tant d'autres sur cette planète !
Hmm, je deviens poètique et perds la raison de ce courriel...
J'aimerais naturellement que cette petite aventure se passe le mieux possible. Nous avons un visa et permis pour l'
Inde inclus les
îles Andaman et
Nicobar où j'aimerais pouvoir y passer une semaine en partant de
Chennai en bâteau (hmm 3 jours de voyage) ou avec une compagnie aérienne (low cost=bas prix) Air Deccan.
Prendre son équipement de plongée et flâner sur les plages... Revenir vers
Chennai ou Madras (?), déscendre vers le sud et/ou traverser le pays à travers leqs collines vers Goa.
Un de mes soucis est le temps (météo).
Si nous restons dans le sud donc dans le Tamil Nadu,
Kerala, Karnataka, il fera chaud et humide de jours comme de nuit. Au contraire si nous décidons (cause mousson et pluies) de remonter vers le
Rajasthan, il nous faudra emmener (et porter) en sac à dos des vêtements plus chaud pour la nuit et les soirées fraîches, ainsi que des bonnes chaussures de marche. Donc, inévitablement plus de poids et perte peut-être de place dans notre sac à dos?!
Que faire ? Aller début novembre aux îles ou pas?
Que feriez-vous à notre place ? Une suggestion ?
Je vous remercie d'avance de vos conseils et j'ai hâte de pouvoir vous lire!
Bon voyage à vous !
A très bientôt j'espère.
The
nice Willy