Salut !
Je suis allé au
Japon il y a 3 ans tout seul, j'en avais trop marre d'attendre après des potentiels amis pour partir qui lachent des faux plans au dernier moment. Et jamais je n'ai été déçu, bien au contraire. Au moins, on a l'avantage de vivre son voyage a soi, à son rythme et de ne pas tomber dans les clichés des cars de touristes. Aussi bien sur, tout dépend de la destination, certains endroits sont nettement moins propice pour le trip en solo... Mais pour le
Japon, pas de soucis en tout cas.
Après tout dépend...Voyager a plusieurs... Je suis allé en
Chine avec 2 personnes, ça a été une catastrophe qui s'est vite transformée en voyage "photo-touriste cliché-courir". Pas top. En revanche, l'an passé j'ai fait un gros road-trip avec 3 personnes, et ca a été nickel, des grosses crises de rire et une super ambiance... Comme quoi, tout dépend des gens. Alors surtout bien vérifier avec qui on part, et surtout privilégier des personnes qui partent avec des vraies envies dans le coeur autre que celle de remplir son facebook avec ses photos de vacances.