Je ne me sens pas l'âme d'un "jeune" aventurier, insouciant et rebelle. A 37 ans, j'ai assez vécu d'événements dans ma vie, et pris du recul, pour réaliser que la majorité d'entre nous, malgré le confort apparent dans lequel nous vivons, avons au fond de nous, un réel desir de liberté.
Désir souvent relégué en fin de liste, de part notre travail, nos enfants, nos problèmes financiers, etc....
Arrive un moment, ou on se rend compte que finalement, les années se suivent et se ressemblent. Après tout, pourquoi ne pas tenter cette expérience ? Ce n'est pas plus ridicule que de tout miser sur la carrière, la vie de famille, amasser de l'argent pour nos vieux jours. La vie de tout les jours nous montre bien que le moindre grain de sable dans cette "matrice" qu'est notre vie d'occidentaux, peux en quelques mois, s'écrouler et anéantir des années d'effort.
Cela fait déjà quelques mois que cette idée de voyage en solo a germé dans mon esprit. Elle s'est transformée en un appel, qui m'accompagne tout les jours, donnant à ma vie future, un autre goût, une autre couleur.
La majorité de mes connaissances (et ma "petite" famille) sont dans le schéma normal que doit être une vie "normale" (Boulot, enfants, projets, mais en
France, ça va de soit...). Ils me regardent tous d'un air bizarre quand je leur expose ce voyage atypique. Tellement plus simple de prendre l'avion, d'aller a l'hôtel, d'éviter certains pays, etc... La jalousie est en demi teinte, la peur aussi. Bref, je suis fou pour la majorité....
Mais sur ce forum, ne me dites pas que tout le monde est fou... J'y suis presque tout les jours à lire des carnets de voyages, et autres récits plus techniques...
Je ne sais pas vous, mais j'ai cette impression que ça fait parti de mon destin d'y aller. Tout dans ma vie, à 37 ans, "s'organise" pour que ça se fasse. Donc je vais le faire.... ;)
A ceux qui sont partis seuls en vélo, soutenez moi ! Mdr !!
Bonne soirée (ou journée) a tout le monde...