Vintho · 28 octobre 2016 à 9:03 · 2 photos 28 messages · 9 participants · 2 425 affichages | | | | 28 octobre 2016 à 9:03 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 036 affichages · Partager Bonjour L'année prochaine nous aimerions ma femme et moi partir entre 15 et 18 jours pour visiter ces 3 villes qui sont Boston, New York, Washington et si on doit en supprimée 1 ce serait Boston pour mieux profiter des deux autres. Nous aimerions prendre le train pour pas perdre de temps et aussi je pense plus facile pour voyager entre ces villes. Si quelqu'un peut nous donner des renseignement pour savoir comment faire et en même temps que visiter en priorité dans ces trois villes. Merci en attendant votre réponse | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vintho · 28 octobre 2016 à 10:21 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 028 affichages · Partager Bonjour Bernard,
En ce qui concerne Boston, je te conseille le FREEDOM TRAIL (regarde sur Google) qui est très agréable et te donne un bon aperçu de l'histoire de la ville. Bonne journée. | | | À: Vintho · 28 octobre 2016 à 10:33 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 028 affichages · Partager Bonjour,
pour "quoi faire, quoi voir" tu peux acheter d'excellents guides (Vert Michelin/Voir Hachette, etc...), et lire les avis sur tripadvisor...pour les liaisons en transports en commun: utiliser google...maps...itinéraire en cochant la case qui va bien (et même choisir le "bon" jour de la semaine).
à + | | | À: Vintho · 28 octobre 2016 à 12:15 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 022 affichages · Partager Bonjour,
En 15 à 18 jours, je pense que vous pouvez visiter ces 3 villes.
à Boston : Le Freedom Trail qui permet de parcourir le centre historique, les différents quartiers de la ville comme Beacon Hill ou Back bay, le campus de Harvard et du MIT.
à NY : tellement de choses à voir qu'il est difficile d'en faire une liste. Nous y avons passé 5 jours, ce qui nous a permis de voir les principaux monuments sans trop approfondir.
à Washington : La maison blanche, Le congrès, le Mall, les musées de la Smithsonian, le quartier historique de georgetown, le cimetière d' Arlington.
Pour les liaisons entre ces villes, nous avions tout fais en bus (prix intéressants), mais il existe aussi des trains, voici le site de la compagnie où vous trouverez tous les renseignements sur les trajets : francais.amtrak.com/home | | | À: Vintho · 28 octobre 2016 à 14:26 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 997 affichages · Partager J'opterai pour la location de voiture au début jusque NY : - 2j à Boston- 3j à Cape Cod- 3j descente Boston - NY (Rendre la voiture en arrivant à NY - 5j NY - 1j Trajet NY - WSH (Train ? Bus? Loc de voiture ?) - 3j WSH
Tu es à 18j. Si tu peux rajouter 2 à 3j: visite de Philadelphie et du pays Amish. | | | À: Evajules · 2 novembre 2016 à 10:25 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 947 affichages · Partager Bonjour Bernard,
En ce qui concerne Boston, je te conseille le FREEDOM TRAIL (regarde sur Google) qui est très agréable et te donne un bon aperçu de l'histoire de la ville. Bonne journée.
Bonjour j'ai vu sur internet FREEDOM TRAIL c'est vrai que c'est super intéressant. Je te remercie pour ces premiers conseilles. Bernard | | | À: Claire854 · 2 novembre 2016 à 11:59 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 943 affichages · Partager Bonjour,
En 15 à 18 jours, je pense que vous pouvez visiter ces 3 villes. à Boston : Le Freedom Trail qui permet de parcourir le centre historique, les différents quartiers de la ville comme Beacon Hill ou Back bay, le campus de Harvard et du MIT.
à NY : tellement de choses à voir qu'il est difficile d'en faire une liste. Nous y avons passé 5 jours, ce qui nous a permis de voir les principaux monuments sans trop approfondir.
à Washington : La maison blanche, Le congrès, le Mall, les musées de la Smithsonian, le quartier historique de georgetown, le cimetière d' Arlington.
Pour les liaisons entre ces villes, nous avions tout fais en bus (prix intéressants), mais il existe aussi des trains, voici le site de la compagnie où vous trouverez tous les renseignements sur les trajets : francais.amtrak.com/home
Bonjour claire Le FREEDOM TRAIL me paraît super-intéressant, et ce que tu as noté pour les autres villes on a pensé la même chose que toi. Pour N. Y on est allé sur le site " Bon plan voyagé New York" alors là je suis resté bluffé, je te conseille de regarder si tu ne connais pas. Pour les trajets je pense que le train est le plus intéressant, de gare en gare on se retrouve directement en ville. C'est vrai que c'est plus cher que le bus. EX: Arrivée de France à Boston ou Washington, train Boston - New York - Washington ; 196 euros pour 2.Le seul petit problème c'est que Washington ou Boston sont moins bien desservies que N. Y. Merci pour tes renseignements Bernard | | | À: Caussat · 2 novembre 2016 à 12:10 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 942 affichages · Partager J'opterai pour la location de voiture au début jusque NY : - 2j à Boston- 3j à Cape Cod- 3j descente Boston - NY (Rendre la voiture en arrivant à NY - 5j NY - 1j Trajet NY - WSH (Train ? Bus? Loc de voiture ?) - 3j WSH
Tu es à 18j. Si tu peux rajouter 2 à 3j: visite de Philadelphie et du pays Amish.
Bonjour Merci pour tes renseignements, mais pour l'est des États unis nous préférons visiter les villes. Il y a 3 ans nous étions dans l'ouest, là nous avions visité villes et parc. Mais je vais quand même regarder les bus, je pense que ce doit être un peu long vu les distances et beaucoup d'arrêt. Bernard | | | À: Vintho · 2 novembre 2016 à 12:32 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 937 affichages · Partager Pas de soucis, je comprends ta position 
Ceci dit, le Nord-Est n'est pas une destination si touristique que ça au point qu'on ait envie d'y retourner lors d'un autre voyage. C'est pour ça que je te conseillais, une fois à Boston de prendre le temps d'écumer les environs et la route pour NY (avec des villes, également!) car, sinon, pas sûr que tu y retournes spécifiquement pour ça.
Si tu fais juste Boston, puis trajet direct pour NY, réinterroges toi sur l'intérêt de visiter Boston car c'est une ville mignonne, certes, mais quand même rien d'exceptionnel. D'ailleurs, à mon humble avis, les autorités locales l'ont bien compris et ont fait un bon coup de marketing en créant le Freedom Trailway qui attire et canalise les touristes mais qui est loin, quand même, d'être exceptionnel. Comme indiqué dans mon CR 2014, 2 coups de cœur à Boston : la Church of Trinity et Beacon Hill. | | | À: Vintho · 2 novembre 2016 à 22:07 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 922 affichages · Partager En effet, je viens d'aller faire un tour sur le site que vous aviez indiqué pour NY. Et c'est vrai qu'il est très très complet!! un régal pour planifier son voyage.
Le choix du train ou du bus, se discute en fonction du temps et du bugdet, si vous souhaitez tout de même avoir des infos sur les trajets en bus, vous pouvez faire des simulations sur les sites de Megabus et Greyhound (entre autre).
Si vous partez 18 jours, vous pourrez peut être faire une petite halte à philadelphie, entre NY et washington, ville historique qui mérite un détour.
En tout cas, si vous avez encore des questions n'hésitez pas. | | | À: Vintho · 8 novembre 2016 à 15:03 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 882 affichages · Partager on revient de NY et Washington, on a utilisé l'Amtrak pour aller de NY a washington. Ca dure 3h-3h30, y a le wifi a bord, on s'était mis au wagon bar, y a une table on peut se mettre à 4. Pour aller a Washington on a eu 30 min de retard à l'arrivée mais au retour, nickel, il passe par l'aéroport de newark. Pour les visites on a fait à Washington: le mall, visite du capitole (à réserver à l'avance), de la bibliothèque du congres (accessible depuis le capitole), on avait reservé le washington monument mais il etait fermé pour rénovation. Et on a fait le smithsonian musée de l aviation (les enfants ont adoré). On est arrivé le jeudi à 14h et reparti le samedi à 15h. 2 jours sur place. Y a de quoi faire beaucoup plus si on adore les musées (la plupart voire tous sont gratuits). Pour l hotel on a pris le liaison capitol hill à coté de la gare. Pour NY on a fait 4 jours plein et il nous reste encore plein de choses à voir. | | | À: Bloody450 · 8 novembre 2016 à 16:09 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 874 affichages · Partager on revient de NY et Washington, on a utilisé l'Amtrak pour aller de NY a washington. Ca dure 3h-3h30, y a le wifi a bord, on s'était mis au wagon bar, y a une table on peut se mettre à 4. Pour aller a Washington on a eu 30 min de retard à l'arrivée mais au retour, nickel, il passe par l'aéroport de newark. Pour les visites on a fait à Washington: le mall, visite du capitole (à réserver à l'avance), de la bibliothèque du congres (accessible depuis le capitole), on avait reservé le washington monument mais il etait fermé pour rénovation. Et on a fait le smithsonian musée de l aviation (les enfants ont adoré). On est arrivé le jeudi à 14h et reparti le samedi à 15h. 2 jours sur place. Y a de quoi faire beaucoup plus si on adore les musées (la plupart voire tous sont gratuits). Pour l hotel on a pris le liaison capitol hill à coté de la gare. Pour NY on a fait 4 jours plein et il nous reste encore plein de choses à voir.
Bonjour Amaya Oui je pense le train comme toi, parce que le bus c'est plus long et je pense moins confortable. Le prix du billet est quand même 2 fois moins chere de 22 à 25 euros. Après tous ces sites sont-ils bien desservis sur Washington ? Dans l'OUEST nous avions toujours pris notre voiture pour aller plus vite, cela paraît incroyable mais c'est vrai ! Mais NY impossible trop chaud et trop de bouchon. Petite question pour tout le monde ! Dans ces villes vous êtes allés à l'hôtel ou chez l'habitant ? (style Airbnb ou Wimdu) car nous cherchons un quartier assez calme pour pouvoir nous reposer après des longues journées. merci en attendant vos réponses Bernard | | | À: Vintho · 8 novembre 2016 à 19:55 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions été à l'hôtel car à l'époque le logement chez l'habitant était moins développé qu'aujourd'hui.
A Washington, nous avions logé du côté de la station métro Foggy Bottom. La rue de l’hôtel était calme mais le quartier ne présentait pas de charme particulier. Dans mon guide, il est conseillé le quartier de Capitol Hill (derrière le capitole, pas très loin de la gare) pour trouver un endroit plus calme.
A NY, nous avions logé sur Manhattan, pas du tout dans un endroit calme. Si c'était à refaire, je tenterai de passer par Air BnB et je chercherai du côté de Brooklyn (surtout pour des questions budgétaires).
A Boston, nous avions logé dans un appart/hôtel près de la station Back Bay dans un quartier assez résidentiel, donc calme, mais un peu plus éloigné du centre. | | | À: Vintho · 3 décembre 2016 à 14:45 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 810 affichages · Partager Autant NY tu te déplaces super bien en metro. Washington t as l'impression que c'est plus fait pour les voitures quand meme, le metro n'est pas très vaste. On est allé en métro à Georgetown mais on est rentre en taxi tellement il fallait marcher pour rejoindre le metro. Si t'as le temps ça va, mais si tu veux gagner du temps peut etre que louer n'est pas une mauvaise idée. Après on a vraiment eu de la chance :un temps incroyable 22-25° et jamais de queue pour les visites. Le négatif c est que tu te retrouves au jefferson monument, tu crèves de soif, et ben y a rien ! je suppose qu'en saison, t'as les vendeurs de hotdog un peu partout. Image attachée: | | | À: Bloody450 · 4 décembre 2016 à 12:34 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 795 affichages · Partager Autant NY tu te déplaces super bien en metro. Washington t as l'impression que c'est plus fait pour les voitures quand meme, le metro n'est pas très vaste. On est allé en métro à Georgetown mais on est rentre en taxi tellement il fallait marcher pour rejoindre le metro. Si t'as le temps ça va, mais si tu veux gagner du temps peut etre que louer n'est pas une mauvaise idée. Après on a vraiment eu de la chance :un temps incroyable 22-25° et jamais de queue pour les visites. Le négatif c est que tu te retrouves au jefferson monument, tu crèves de soif, et ben y a rien ! je suppose qu'en saison, t'as les vendeurs de hotdog un peu partout.
Tu as réservé des hôtels ou des chambres style Airbnb ? dans ces deux villes. Pour Washington on sera peut-être moins pressé si l'on reste 4 ou 5 jrs. | | | À: Vintho · 4 décembre 2016 à 13:16 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 789 affichages · Partager on a pris des hotels, le park lane hotel a NY, une vue fantastique sur central park. (y avait eu une promo sur booking mais il reste cher) et à washington le liaison capitol hill, hotel sympa et pas loin de la gare et du capitol. Image attachée: | | | À: Vintho · 10 décembre 2016 à 19:22 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 746 affichages · Partager Bonjour Bernard, je suis d'accord avec toi pour le fait de retirer Boston si jamais tu dois choisir deux villes plutôt que trois. Boston est une très belle ville, très historique et il y a beaucoup de choses à faire mais j'ai tout de même une préférence pour New-York et Washington. L'été dernier, avec mon compagnon, nous avons fait un grand périple : Michigan (car j'y ai vécu un an et je rendais visite à ma famille d'accueil), Chicago, Boston, New-York, Washington puis Philadelphie. Je t'avoue que nous nous sommes déplacés une grande majorité du temps en avion ! car nous avons trouvé des vols vraiment pas chères avec la compagnie low cost américaine jet blue ! et la compagnie est vraiment top ! nous n'avons eu aucun retard et c'est très rapide. Après nous avons également testé le bus (Mégabus) car les tarifs sont vraiment très très avantageux et au final la route n'est pas trop désagréable. En revanche pour avoir tester le train aux Etats-Unis, notamment pour aller d'une ville du Michigan à Chicago je trouve que les trains sont vraiment lents... Les tarifs ne sont pas vraiment élevés mais souvent plus élevés que le bus et c'est parfois le même temps de trajet. Alors à toi de voir ce que tu préfères et surtout la différence de tarif. Mais si tu t'y prends suffisamment en avance, je pense que tu peux trouver des vols pas chères avec jetblue pour un Boston- New-York ou un New-York- Washington :) Profitez-bien !:) | | | À: Voyageurblog · 15 décembre 2016 à 9:22 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 722 affichages · Partager Bonjour Nous allons surement prendre le train pour nous je pense que ce sera plus confortable. Au niveau des bagages si nous avons bien compris nous avons droit : 2 valises personnels 14x11x7 pouces de 12 kg. 2 valises personnels 28x22x11 pouces de 23 kg. Je ne sais pas si vous avez voyagé avec des bagages ! Merci en attendant votre réponse | | | À: Vintho · 24 avril 2017 à 14:51 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 504 affichages · Partager Bonjour, vous êtes déjà parti? si non j'ai cru comprendre que vous retiriez Chicago de votre liste...pourquoi? :) pour y avoir vécu et avoir fait la semaine dernière un trajet New York Chicago en train de nuit, je ne peux que vous le conseillez pour votre voyage! | | | À: Claire854 · 8 mai 2017 à 12:32 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 445 affichages · Partager En effet, je viens d'aller faire un tour sur le site que vous aviez indiqué pour NY. Et c'est vrai qu'il est très très complet!! un régal pour planifier son voyage.
Le choix du train ou du bus, se discute en fonction du temps et du bugdet, si vous souhaitez tout de même avoir des infos sur les trajets en bus, vous pouvez faire des simulations sur les sites de Megabus et Greyhound (entre autre).
Si vous partez 18 jours, vous pourrez peut être faire une petite halte à philadelphie, entre NY et washington, ville historique qui mérite un détour.
En tout cas, si vous avez encore des questions n'hésitez pas.
Bonjour Claire
Je reviens vers toi pour le bus, car il y a des problèmes avec AMTRAK il y a des travaux sur les lignes et le trajet risque d'être très perturbé. As tu réservé le bus de France par internet ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 756 visiteurs en ligne depuis une heure! |