(Edit: nos réponses se sont croisés)
Oui, je parlais des trains en
Inde!
Pour l'histoire des prix, laisse tomber, je ne suis simplement pas d'accord avec toi. Ce n'est pas parce que négocier est une prise de tête pour toi que ça l'est pour les autres: pour moi c'est un des plaisirs du voyage. Mais comme je te l'ai déjà dit, je fréquente le plus souvent des lieux où les prix sont plus ou moins les mêmes pour qui que ce soit... Peut-être que d'autres voyageurs ne voient pas les choses comme toi et veulent avoir une idée des vrais prix.
En plus, tu réponds un peu à côté de tous les exemples que j'ai donnés, ce qui ne rend pas la discussion très constructive.
Mais personnellement, je n'ai rien contre le fait que tu aimes payer plus cher, ça ne me pose pas de problème du tout!
Alors pourquoi en revenir souvent aux questions de prix et d'argent. Excellente remarque!
Parce que comme c'est le cas pour cette discussion par exemple, il y a des gens qui ne sont jamais allé en
Inde et nous demandent des renseignements. Il est peut-être plus judicieux pour eux de connaître le vrai prix des choses et de se faire une idée par eux-mêmes sur ce qu'ils veulent payer sur place, plutôt que de leur dire "faites comme moi, payez 3 fois le prix des choses, ça n'a aucune importance de connaître les vrais prix parce que ça gâche le voyage".