bonjour et tres bonne destination, je suis alle en
inde en 2004 j y ai voyage en train, bus, hotel pas cher. Je suis parti un mois et demi et au total, toutes les nuits en hotel, tous les repas en restos, les transport sans compter les dons aux mendiants ou autres... j en ai eu pour 800 euros. Je suis parti avec un guide du routard, un sac a dos de 35 litres a moitie de medicaments et un ami. Il te faut absolument un guide et je pense que le mieux peut etre le lonely planet. Pour voyager en train en
inde il te faut aller prendre ton ticket a la gare ou juste a cote pour
mumbai. Il y a plusieurs possibilite de classes. un conseils voyage en sleepers a/c si les trajets sont longs. J ai fait
mumbai kolkata,
kolkata chennai et goa
mumbai en train. Les autres classes superieur ne servent a rien, pour moi, et les autres tu risquent d etre incommode par les odeurs etc...
Les hotels a
mumbai sont relativement chers, ah oui tres important, demande toujours a voir la chambre avt de la prendre. Aussi le mieu est d aller voir des hotels mentionnes dans le guide et surtout ne pas hesiter a visiter les hotels que tu trouves sur ta route. je dois y aller, si tu as d autres questions, n hesite pas et j y repondrai ce soir. ciao