Premier train de nuit en Inde SombreLune · 14 novembre 2010 à 13:59 · Une photo 13 messages · 6 participants · 2 892 affichages | | | | 14 novembre 2010 à 13:59 Premier train de nuit en Inde Message 1 de 13 · 2 860 affichages · Partager Salut a tous,
Je suis en Inde depuis 2 semaines, et, outre le fait que je suis passablement destabilise et que je me sente un peu seul par moment, je prends mon premier train de nuit demain soir... jusqu a Delhi. J ai pu avoir qu une place en sleeper parce que je m y suis pris un peu tard. Je flippe un tout petit peu pour ce trajet parce que c est ma toute premiere nuit dans un train. Jusqu ici, je n ai fait que des tranches de 4 ou 5 heures et de jour (qui se sont toutes bien passees). Et j-ai a chaque fois eu des places en 3AC, du coup, je ne sais pas trop a quoi m attendre avec le sleeper. Je flippe surtout un peu parce que je voyage tout seul.
Avez vous des conseils a me donner pour mieux encaisser ca ? | | | À: SombreLune · 14 novembre 2010 à 14:34 Re: Premier train de nuit en Inde Message 2 de 13 · 2 848 affichages · Partager Tu n'as pas à trop t'inquiéter si tu es prudent. N'accepte pas de boisson, même si les gens sont sympaths, attache tes bagages avec des chaines (ils en vendent dans les gares), garde ton argent sur toi, et tes billets. Refuse avec un sourire, mais fermement. sinon tu peux faire des rencontres intéressantes, les gens ne demandent qu'à communiquer. Bon voyage je pars bientôt seule (pour la deuxième fois) et je vais y rester 5 mois. | | | À: SombreLune · 14 novembre 2010 à 16:20 Re: Premier train de nuit en Inde Message 3 de 13 · 2 838 affichages · Partager Perso j'adoooore les trajets de nuits et je ne voyagerais pas dans d'autres classes que la Sleeper !! Là, où il y a de la vie, là où tu fais des rencontres, là où ça grouille ! Mon sac, je ne l'attache pas, je le fourre sur la banquette et moi avec comme je peux ! A chacun ça technique mais je préfère le sentir près de moi. Jamais eu aucun problème, je reste prudente sans être parano. Tu pars d'où ? Je t'envie !! | | | À: SombreLune · 15 novembre 2010 à 12:02 Re: Premier train de nuit en Inde Message 4 de 13 · 2 803 affichages · Partager Rencentre toi sur ton coeur et ouvre toi aux autres, il y aura tjs quel'qu'un sur ton chemin pour t'aider si tu es dans la confiance!!! je pars fin janvier pour 3 4 ou5 mois en inde toute seule aussi, y'a tjs des questions des peurs... mais sinon on ne ferai plus rien;;; je commence soit keral puis remonte benares soit direct par delhi aussi pour aller à benares 1mois puis vers dharamsala ensuite.  biz marielle, profite bien de ce voyage! | | | À: MarielleLN · 15 novembre 2010 à 13:33 Re: Premier train de nuit en Inde Message 5 de 13 · 2 799 affichages · Partager je fais à peu près le même trajet, mais reste quelques temps dans le kérala, sud et nord. Je prend le temps et terminerai par le nord Rishikesh, Darhamsala, et peut être plus au nord, suivant le temps qui me restera. la confiance pour moi c'est la curiosité de découvrir des gens, une autre culture, cela bouscule parfois mais qu'est ce que c'est bon d'aller à la rencontre des autres. Les rencontres dans le train sont intéressantes, je prend des 2AC, et en étant par ailleurs prudente, je me suis retrouvée en pleine nuit dans des gares, j'ai fait confiance à de braves porteurs, ou l'employé dans le train, car je ne comprenais pas le nom des arrêts. Bref que des bons souvenirs qui changent de ce que l'on peut vivre en France. Alors le train bien que lent nous permet de vivre notre voyage différemment. | | | À: Manohen · 16 novembre 2010 à 8:35 Re: Premier train de nuit en Inde Message 6 de 13 · 2 767 affichages · Partager Merci a tous pour vos conseils, ca m aide a passer un peu le cap !
Donc j ai bien survecu a cette premiere experience en sleeper entre Jodphur et Delhi ! C etait meme assez sympa !
Seul bemol, les clous qui traversaient ma couchettes depuis le dessous. J ai surement le tetanos maintenant :-)
Merci encore et Namaste | | | À: SombreLune · 7 décembre 2010 à 0:37 Re: Premier train de nuit en Inde Message 7 de 13 · 2 642 affichages · Partager Surtout, n'ai pas peur. Les INdiens sont des pacifistes. En France, nous sommes beaucoup plus dangeureux. Simplement, cache correctement tes papiers, ton argent. Et aux cas ou. Garde sur toi, un tout petit peu de sous dans un endroit moins caché, juste pour faire croire que tu n'as plus de roupis, ça suffira, ils iront voir ailleur. Je connais bien des gens de toute générations, et à l'unanimité, ils disent que c'est un des pays les moins dangeureux.Je pars seule moi aussi le 24 février 2011, pour 6 semaines. Peux tu me dire ton âge, et dans quel coin tu es ? Je te donnes mon adresse mail, je suis sure de te lire, si tu veux me répondre. Pour info, je fais 3 semaines au Rajasthan, et 15 jours, côté kalkuta, vanarasi, redelhi. N'hésite pas si tu as des conseils à me donner. et peut être envoyer des photos. Courage, pour ce soir. Aprés, tu n'y pensera plus. Chaleureusement Nadège. nadege.dulac@voila.fr . Image attachée: | | | À: Dauclair · 7 décembre 2010 à 0:46 Re: Premier train de nuit en Inde Message 8 de 13 · 2 641 affichages · Partager Je voies que tu connais l' Inde. C'est mon 1èr voyage en Inde. Peux tu me dire qu'elle est la température, fin février début mars. Je pars le 25/2/2011, pour le Rajasthan, puis le 17mars pour Bénares, Kalkuta.... et redelhi pour partir le 31 mars. Que dois je emmener dans mon sac à dos ?????? bizzz Nadège. nadege.dulac@voila.fr | | | À: Dauclair · 7 décembre 2010 à 0:49 Re: Premier train de nuit en Inde Message 9 de 13 · 2 641 affichages · Partager Bonsoir, peux tu me dire la différence entre sleeper, 2AC, 3AC. Je pars le 24/2/2011, pour 6 semaines. Je ne parles pas du tout l'anglais. Vais-je avoir des problèmes ??? Merci nadege.dulac@voila.fr | | | À: Manohen · 7 décembre 2010 à 0:54 Re: Premier train de nuit en Inde Message 10 de 13 · 2 641 affichages · Partager Marielle, je pars le 24 /2/2011, pour 6 semaines, je ne parles pas du tout anglais, est ce que cela va me poser des problèmes. Peux tu aussi me dire (si tu l'as déjà fait), le temps qu'il fait au Rajasthan. Donc ce que je dois impérativement emmener. Nad | | | À: Maxnadgerfra · 7 décembre 2010 à 10:44 Re: Premier train de nuit en Inde Message 11 de 13 · 2 533 affichages · Partager Bonjour,
as-tu fait quelques recherches sur le site ? Il regorge d'informations sur les classes de train. Un exemple ici Sur la météo idem Pour le fait de ne pas du tout parler anglais, franchement je ne sais pas quoi te dire. D'ici là, tu peux apprendre quelques basiques ! | | | À: Maxnadgerfra · 13 décembre 2010 à 17:50 Re: Premier train de nuit en Inde Message 12 de 13 · 2 479 affichages · Partager Salut l'an dernier j'ai passé l'automne et l'hiver en Inde (nord et sud) pays magnifique mais qui fait un peu peur avant d'y aller j'ai fait un site web pour dédramatiser et montrer que c'est un pays tout à fait propice au voyage et qui répond à tes questions notamment ici: www.indianthali.fr/...ways/train-inde.html
j'espère que ça te sera utile
jean michel | | | À: Kubi · 13 décembre 2010 à 23:28 Re: Premier train de nuit en Inde Message 13 de 13 · 2 462 affichages · Partager Je suis super contente de tout cela. Je vais tenter de tout me sortir, malheureusement, je n'aurai de l'encre que mercredi. Mais, pour toi tout est facile, mais moi, je ne pompe RIEN en Anglais ;;;;;;;;;; et ça, tu ne peux rien y faire. Dommage! tu as l'air tellement sympa. Bizzzz Nadège. Au pire, voila mon mail : nadege.dulac@voila.fr | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 488 visiteurs en ligne depuis une heure! |