Bonjour!!
Je veux rendre à fort-dauphin. Alors Je quelqu'un pourrait s'il vous plait présenter le contexte social du pays, puisque j'ai entendu dire qu'il y a des cambriolages sur les routes nationales surtout dans l'axe Sud de
Madagascar si on prend le taxi-brousse.
Sinon, si on prend le vol, est-ce que prendre la compagnie Air Madagascar est moins sur et rapide que d'autre compagnie qui va dans ma destination comme
madagascar airways?
Je préfère aller en taxi-brousse pour admirer le paysage, mais si le risque est trop élevé pour le taxi-brousse, il faudrait que je prend l'avion.
merci!
Bjr,
Le context social du pays : dans le top 5 des pays les plus pauvres du monde et tout ce qui va avec (insécurité, anarchie du service public, distribution inégale des richesses, etc,)
Cambriolages sur routes nationales : les compagnies de taxibrousses ont observé une grève cette semaine à
Antananarivo pour dénoncer l'insécurité qu'ils subissent, la libre circulation des biens et des personnes n'étant plus garantie au sens large.
Taxibrousse vers Fort-Dauphin : ne passe pas par le littoral sud-est, passe par le sud, en bus d'origine indienne de marque TATA au départ d'
Antananarivo ou en camion aménagé en transport de personnes de marque Mercedes au départ de
Tuléar (je vous recommande celui au départ de
Tuléar).
Le niveau de sûreté d'Air Madagascar est certifié par l'Union Européenne. Le niveau de sûreté de
Madagascar Airways (société créée de toutes pièces par des politiciens et à la va vite) n'est certifié par aucune instance internationale. Ca expliquerait sans doute ses prix bas.