|  |  |
 | | | | Chine · 16 décembre 2009 à 18:23 15 messages · 7 participants · 3 917 affichages | | | | 16 décembre 2009 à 18:23 Voyager Madagascar cet été avec un enfant? Message 1 de 15 · 3 869 affichages · Partager apres avoir vu samedi soir Echapées belles sur Madagascar nous avons ete seduit. voila j'ai quelques questions a vous poser est ce une destination chere ?comparé a l'Asie 17 ou 18 jours sur place le circuit ideale nous avons un fils de 12 ans nous aimerions voir les Lemuriens nous aimons la nature les marches et la mer pour finir le voyage. Notre budget serait de 80 a 100 euros par jour tout compris hotel repas escursions transport est ce suffisant? nous sommes 3 la periode juillet. est ce un pays sur pour voyager avec un enfant Merci Chine | | | À: Chine · 16 décembre 2009 à 18:50 Re: Voyager Madagascar cet été avec un enfant? Message 2 de 15 · 3 852 affichages · Partager Bonjour,
Madagascar est un pays que l'on peut qualifier de "bon marché" on peut manger dans les gargottes pour 3 euros par personne, voire moins suivant l'endroit du pays où vous vous trouvez et dans un restaurant pour une dizaine d'euros. Un hôtel très bien avec sanitaires privés et petit déjeuner au bord de la mer coûte environ 45 € la chambre. Je ne connais pas le prix des taxis brousse. Il n'y a aucun problème à voyager à Mada avec un enfant : les paysages, les animaux sont variés et les contacts avec les habitants très faciles. Le poste le plus élevé sera celui des billets d'avion qui en été sont très chers. Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à me contacter, nous avons fait 3 voyages à Madagascar. Cordialement. | | | À: Vaza94 · 16 décembre 2009 à 19:51 Re: Voyager Madagascar cet été avec un enfant? Message 3 de 15 · 3 840 affichages · Partager Tout en aimant beaucoup la grande ile, celle ci est plus cher que l'asie c'est certain et le service hotelier pas au m^me niveau à prix équivalent. mai bon avec 80-100 euros/jour, ca devrait aller.Question securité rien de spécial sinon que les recommandations d'usage pour les pays pauvres, pas de bling-bling et le sourire. | | | À: Vaza94 · 17 décembre 2009 à 7:23 Re: Voyager Madagascar cet été avec un enfant? Message 4 de 15 · 3 805 affichages · Partager bojour Merci de m'avoir repondu la premiere question qui me vient à l'esprit quel circuit faire en 17 jours sans courir profiter des paysages et des gens. je suis preneuse de suggestions et je vais aller acheter le routard. pour les billets le prix est elevé ! peut on trouve autour de 1300 euros? bonne journée Chine | | | À: Filou34 · 17 décembre 2009 à 7:25 Re: Voyager Madagascar cet été avec un enfant? Message 5 de 15 · 3 804 affichages · Partager bonjour Merci ce m'avoir repondu Chine | | | À: Chine · 17 décembre 2009 à 8:13 Re: Voyager Madagascar cet été avec un enfant? Message 6 de 15 · 3 800 affichages · Partager Bonjour,
Je ne peux pas vous aider sur le prix des billets en été, car je suis à chaque fois partie au printemps avec des billets achetés entre 700 et 900 € (Air France et Air Austral). Pour une première découverte de cette île la RN7 est une bonne approche avec une variété de populations et de paysages et qui se fait avec un véhicule classique, puis quelques jours de plage à Anakao (près de Tuléar). Nous avons à chaque fois fait appel à un organisateur de Tanna qui nous avait été recommandé par un ami et qui a su adapter le circuit à nos souhaits, c'est une personne très sérieuse et à l'écoute de ses clients, je vous donne ses coordonnées en MP. | | | À: Chine · 17 décembre 2009 à 9:19 Re: Voyager Madagascar cet été avec un enfant? Message 7 de 15 · 3 789 affichages · Partager bojour Merci de m'avoir repondu la premiere question qui me vient à l'esprit quel circuit faire en 17 jours sans courir profiter des paysages et des gens. je suis preneuse de suggestions et je vais aller acheter le routard. pour les billets le prix est elevé ! peut on trouve autour de 1300 euros? bonne journée Chine
Manao ahoana, tout dépend de ce que vous voulez voir, hautes terres en descendant vers Fianarantsoa (population betsiléo tres sympa) puis descendre sur Tuléar en s'arretant au parc d'Isalo.Sinon vous avez la cote est vers Manakara en prenant le train (aventure garantie et bonne vision des villages) et remonter le canal des pangalanes (mais en 17 jours cela fera peut etre short.Enfin prevoyez vetement chauds pour la haute terre car en juillet les nuits sont tres fraiches. Quant aux billets d'avion, moi je téléphone à AIR MAD longtemps à l'avance, des fois ils proposent des prix en dessous de ceux proposés par les tours opérateurs, mais pas toujours, de toute façon juillet et aout étant la période (pas toujours la meilleure) où la demande est forte, les prix des billets peuvent doubler par rapport à des mois creux que perso j'ai toujours choisi et où mes billet étaient aux environs de 750 euros. | | | À: Chine · 17 décembre 2009 à 18:00 Re: Voyager Madagascar cet été avec un enfant? Message 8 de 15 · 3 757 affichages · Partager Bonsoir Madagascar ne pose pas de probleme particulier quand on voyage en famille.
Concernant le vol, a 1300 euros par billet, ca devrait etre possible en été. Concernant le reste du voyage, hotel, déplacements, loisir, 100 euros par jour c est pour la famille ou par personne ? Pour la famille, c est peut etre juste sauf si voyage en ciblant les plus bas prix ou les prix moyens des hotels, des restos et des transports. Si c est un montant global, cela ne suffira pas pour une location de vehicule, il faudra donc voyager en transport en commun. Ce qui est long et fatiguant en particulier en famille.
Si c est par personne, c est suffisant, a l aise.
Mada est pas chere mais tt de meme bien plus chere que l Asie. Ce n est pas comparable. En outre en general en Asie le niveau de prestation est superieur.
Pour 17 jours en taxi brousse, limiter au maximum les etapes et profitez de chacune. La RN7 me parait idéale (4 étapes : Fianarantsoa (si train OK), Ambalavao, Isalo, Tulear ( Anakao)). Sinon pourquoi pas l Est, Ste Marie, le canal des pangalanes...
Si vehicule de loc, possible de faire tte la RN7 avec un peu plus d etapes ( Antsirabe et Ambositra).
Bon voyage | | | À: Rotsaka · 18 décembre 2009 à 7:24 Re: Voyager Madagascar cet été avec un enfant? Message 9 de 15 · 3 736 affichages · Partager bonjour merci pour pour les renseignements c'est super sympat. bonne journee Chine | | | À: Chine · 18 décembre 2009 à 19:29 Re: Voyager Madagascar cet été avec un enfant? Message 10 de 15 · 3 695 affichages · Partager Bonjour, Aucun souci ppour voyager avec un enfant à Mada, mais dans ce cas, il vaut mieux prendre un chauffeur guide que le taxi brousse. Mada est une déstination assez bon marché, que se soit au niveau de la restauration que des hebergements. Un plat en moyenne dans les retaurant sont à 4 euros, un menu à 10, 15 euros.
Si vous avez besoin d'autre info, contactez moi sur mon adresse: iranto@moov.mg je me ferais plaisir de vous aider.
Bonne préparation. | | | À: Ranto13 · 20 décembre 2009 à 15:11 Re: Voyager Madagascar cet été avec un enfant? Message 11 de 15 · 3 620 affichages · Partager | | | À: Chine · 2 mars 2010 à 17:17 Re: Voyager Madagascar cet été avec un enfant? Message 12 de 15 · 3 245 affichages · Partager Bonjour, Madagascar est un très beau pays avec ses paysages bien diversifiés, riche en flore et faune. Avec ce budget previsionnel, vous pouvez encore negocier avec des chauffeurs-guide freelance pour organiser votre séjour dans cette ile-continent. Je peux vous donner un adresse d'un chauffeur-guide qui était avec nous en decembre dernier. Cordialement et bonne vacance, Abel | | | À: Ford11 · 2 mars 2010 à 18:11 Re: Voyager Madagascar cet été avec un enfant? Message 13 de 15 · 3 242 affichages · Partager Bonsoir
Nous avons changé de destination nous partons au Perou je prends note pour le prochain voyage
Bonne soirée Chine | | | À: Ford11 · 22 décembre 2010 à 10:50 Re: Voyager Madagascar cet été avec un enfant? Message 14 de 15 · 2 894 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite partir pour un séjour de 15 jours avec deux enfants de 8 et 10 ans (deux filles) cet été (aout); je suis assez habitué aux voyages itinérants, mais peu avec mes enfants.
Je voudrais alterner les payasages, les animaux, les contacts avec la population.
Faire une partie en train est une tres bonne idée. Mais je souhaite pouvoir organiser le voyage avec un chauffeur free lance local.
auriez vous des contacts ?
merci | | | À: Aline2F · 3 janvier 2011 à 14:51 Re: Voyager Madagascar cet été avec un enfant? Message 15 de 15 · 2 855 affichages · Partager Bonjour et bonne année, suite à votre message je vous communique l'adresse de notre chauffeur, rabelisoa@yahoo.fr Et si vous avez besoin encore d'autres informations, je serai toujours à votre disposition. | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 361 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |