bonjour
je suis partie seule en NZ 3 mois en 2006 et avais tout organisé en fonction du fait que je n'avais pas de véhicule.
j'ai acheté un Pass auprčs de la compagnie Intercity qui rayonne dans toute la NZ.
le mieux c'est que tu ailles sur leur site tu verras tous leurs trajet et arręts.
En résumé;
- j'ai pris un Pass 15 trajets je crois (c'est mon agence NZ voyages ŕ
Paris qui me l'avait réservé)mais tu peux faire des extensions si besoin.
- il te suffit de réserver avec ton n° de client au coup par coup la veille ta résa sur ton trajet: cela se fait par téléphone mais c'est super facile ; j'appréhendais l'anglais au fil et en fait les hôtesses ont l'habitude des "anglais" approximatifs et je n'ai jamais eu de pb.
- les autocars sont trčs confortables, trčs propres, ŕ l'heure, avec des chauffeurs un peu guide parfois.
Simplement il faut que tu adaptes ton voyage ŕ ce type de déplacement.
C'est moins souple que la voiture bien sur, mais seule le transport en commun est une bonne chose.
réserve tes hébergements, moi uniquement en backpacker, prčs des arręts des bus. fastoche.
et enfin bien sur que les parcours et les arręts se situent dans les villes, coins les plus intéressants.
sur place aprčs je me prenais parfois des petits circuits organisés ou exceptionnelent un parcours que ne faisais pas intercity.
Sache que tout est trčs trčs simple en NZ en terme de résa et d'organisation.
demande moi si t'as besoin d'autres renseignements
M