| Voyager à roues de vélo de 700 Trail38 · 10 septembre 2007 à 20:54 7 messages · 4 participants · 3 049 affichages | | | | 10 septembre 2007 à 20:54 Voyager à roues de vélo de 700 Message 1 de 7 · 3 038 affichages · Partager bonjour a tous j'ai bien lu les avantages et les inconvenients a rouler en 28" ou en26" cependant pourriez-vous me dire les limites de l'utilisation de roues en 28" en europe et pays de l'est ainsi qu'en afrique du nord. je roule en 700x35 que me conseillez-vous en roues de bonne qualité merci. | | | À: Trail38 · 10 septembre 2007 à 21:28 Re: Voyager à roues de vélo de 700 Message 2 de 7 · 3 016 affichages · Partager 700 X 35 en Pologne pas de problème. Par contre 700 X moins que 35: difficile de trouver une chambre à air, pneu !!!. Cette année, j'ai galéré trois jours parce qu'il était impossible de trouver une chambre à air pour mes roues de 700 X 28 !. | | | À: Chburz · 2 décembre 2007 à 17:59 Re: Voyager à roues de vélo de 700 Message 3 de 7 · 2 828 affichages · Partager En amerique latine c est le contraire : impossibel de toruver plus large que du 30 ! Grosse galere ici pour trouver des pneus : impossible. J ai du faire 1000 bornes avec une roue de 26 bien large pour traverser une partie desertique et donc sableuse. | | | À: Juleblay · 3 décembre 2007 à 19:25 Re: Voyager à roues de vélo de 700 Message 4 de 7 · 2 761 affichages · Partager salut julien
si j'ai bien compris, tu a du remplacer une roue compléte en 28" par une en 26", donc plus frein? | | | À: Trail38 · 5 décembre 2007 à 21:12 Re: Voyager à roues de vélo de 700 Message 5 de 7 · 2 703 affichages · Partager Salut,
j'aurais voulu savoir s'il est possible de monter des pneus Schwalbe Marathon XR 700x35c sur les jantes d'origine de mon Giant crs 2.0 : c'est-à-dire des "Jantes ALEX G6000 - 32 trous - valve Presta Moyeux SHIMANO HB-RM40/ FH-RM40 - 32 trous" ; tout cela en vue de faire la F35 en Islande et quelques autres pistes annexes.
Merci beaucoup
Valère | | | À: Kbzh · 6 décembre 2007 à 17:01 Re: Voyager à roues de vélo de 700 Message 6 de 7 · 2 661 affichages · Partager En efdfet j ai fait 1000 bornes sans freni avant !! Mais le vent et le sable ont largement compense !!
Sinon oui c est possible de mettre du 35 XR, c est ce que j ai a l aarriere de mon velo. No soucy ! | | | À: Kbzh · 6 décembre 2007 à 19:11 Re: Voyager à roues de vélo de 700 Message 7 de 7 · 2 638 affichages · Partager salut, par contre, fait bien attention a prendre des chambres de rechanges avec les bonnes valves on rencontre plus fréquement des schrader que des presta.a l'occas j'ai dû elargir le trou de valves presta de ma jante car je n'avais pas fait attention au moment de partir pour faire passer une schrader. Bonnes pistes en islande | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |