| Voyager seul en camping-car Bobe2506 · 7 février 2009 à 12:20 · 255 photos 491 messages · 57 participants · 117 237 affichages | | | | À: Josy17 · 14 octobre 2010 à 22:12 Re: Voyager seul en camping-car Message 261 de 491 · Page 14 de 25 · 2 927 affichages · Partager bonjour c'est le groupe qui s'est réuni à Montréal avec Farledoise avec pour coach Edgard cette fois, étaient présents Bobe, Linéarnou, et 15 en tout, séjour très sympa; 2 fois par an une semaine, j'aurai envie 4 fois par an avec moins de participants ou 6 fois ou 8 ou 12 fois on est pas obligés de faire tous les séjours bises | | | À: Elisec · 16 octobre 2010 à 21:50 Re: Voyager seul en camping-car Message 262 de 491 · Page 14 de 25 · 2 888 affichages · Partager  Bonsoir elise, c 'est Emilia, merci pour votre accueil à Montréal, j'en garde un tres bon souvenir, vous formez vraiment une bonne équipe, Bisous. | | | À: Emilia33 · 19 octobre 2010 à 10:40 Re: Voyager seul en camping-car Message 263 de 491 · Page 14 de 25 · 2 854 affichages · Partager Bonjour
Ça y est c'est un peu plus calme tout est reparti pour une nouvelle année.
Maintenant c'est la préparation pour mon voyage 2011, le Maroc Nord au printemps ou à l'automne ?
Une semaine pour y aller, 3 à 4 semaines sur place et peut-être plus, et une semaine pour revenir.
Je commence à glaner le maximum d'informations et d'astuces :
Parcoure en Espagne ?
Traversée (ou faut-il prendre le bateau à l’aller et au retour, billet AR open ou pas, modalités d’embarquement, exc...),
Modalités et procédure de change et ou le faire ?
Quel budget environ prévoir pour 4 semaines ?
Papiers ?
Téléphone, internet ?
Équipement ?
Gaz (actuellement propane) ?
Préparation du CC ?
Papier pour les appareilles électronique ou autre (Appareil photo, PC, exc...) ?
exc....... ? et ou trouver de l’info !
Donc toutes vos infos et conseils seront les bienvenues!
N’hésitez-pas à me faire partager votre expérience, vos trucs et astuces exc...
Merci de votre participation, vos conseils et suggestions.
Amicalement
Bernard (Bobe) | | | À: Bobe2506 · 19 octobre 2010 à 18:35 Re: Voyager seul en camping-car Message 264 de 491 · Page 14 de 25 · 2 834 affichages · Partager Bonjour Bob J'avais demandé ces renseignements à Bridom, voici ce qu'il à fait. www.douane.gov.ma/.../DMCV/AT/Menu_AT.htm Si tu vas à la page précédente, presque à la fin, tout de suite après ma demande, tu vas trouver, ainsi que ses voyages làbas. Il te faut aussi une fiche avec tout ton pétigré et celui du véhicule, je doit le copier dans mon ordi, je t'en feraais une copi, si tu veu, ainsi qu'un tchek list pour les choses à ne pas oublier. A+ | | | À: Josyl · 24 octobre 2010 à 9:10 Re: Voyager seul en camping-car Message 265 de 491 · Page 14 de 25 · 3 195 affichages · Partager Certain massages sont effacés du site, et je pence que ce sont les messages avec un renvoi à un autre site ou adresse internet !
C’est dommage car cela peut en intéressé d’autres.
En conclusion l’info que l’on met sur le site si elle n’apparait pas dans les 24h00 ! (c’est que le message aura été effacé le modérateur).
Iil faut l’envoyer également en message privé au demandeur,
Pour l’instant je n’ai rien décidé pour la période de mon voyage au Maroc Nord, j’opterais pour l’automne plutôt que le printemps car si ma mémoire est bonne pour y avoir vécu il y a 40 ans environ cette période est plus clémente (moins humide et moins froide).
Bon dimanche
Amicalement
Bernard | | | À: Bobe2506 · 24 octobre 2010 à 9:30 Re: Voyager seul en camping-car Message 266 de 491 · Page 14 de 25 · 3 188 affichages · Partager Effectivement, c'est râlant les messages effacés! Recevoir un avis de réponse et rien... Tu crois Bernard que c'est pour non respect des règles? pub, vente etc.. Bon dimanche | | | À: Testerine · 31 octobre 2010 à 19:57 Re: Voyager seul en camping-car Message 267 de 491 · Page 14 de 25 · 3 145 affichages · Partager Bonjour J'ai bien reçu ton message mais ne peux y répondre pour donner mon tel en privé, tu as du cocher une case bloquant les messages privés; enfin moi je reçois les miens tout à fait d'accord avec ce que tu dis et d'accord pour correspondre en attendant un prochain projet de sortie demande mon mail à bob a + elise | | | À: Bobe2506 · 1 novembre 2010 à 11:32 Re: Voyager seul en camping-car Message 268 de 491 · Page 14 de 25 · 3 120 affichages · Partager Bonjour à tous, me voici enfin rentrée au bercail après notre belle rencontre à Montréal, et en suivant, ma cure à DAX. Je vois que tu as apprécié cette sortie avec le groupe, que nous avons tous aimé d'ailleurs. La prochaine va se faire dans le pays Cathare que je vais devoir organiser car personne ne s'est proposé. Le pb sera de trouver des endroits succeptibles de nous garer tous, car je ne connais pratiquement pas le coin. Si tu as des suggestions à me faire je suis toute ouie.Pour ton groupe je suis désolée que tu sois pessimiste à son devenir. Je n'ai pas encore été à tes sorties, je t'en ai donné les raisons, mais je pense que si tu y crois, il faut persévérer. Je vais donc préparer mon voyage au Maroc, qui se fera dans la 2ème ou 3 ème semaine de décembre. Si des personnes sont interréssées pour partir avec moi, je suis à leur écoute.A tous bonne journée (chez moi c'est sous la pluie que nous allons la passer) Bises. | | | À: Farledoise · 7 novembre 2010 à 17:58 Re: Voyager seul en camping-car Message 269 de 491 · Page 14 de 25 · 3 056 affichages · Partager Bonsoir.
Çà y est Dominique (alias Bridom) est rendu et installé au Maroc pour passer l’hiver souhaitons lui un bon et agréable séjour, de bonnes rencontres et de belles balades.
Dans environ un mois ce sera Anne Marie (Alias Farledoise) qui prendra la route pour le Maroc souhaitons lui de faire un bon voyage, un bon et agréable séjour, de bonnes rencontres et de belles balades.
Amicalement
Bernard (alias Bobe) | | | À: Bobe2506 · 7 novembre 2010 à 18:14 Re: Voyager seul en camping-car Message 270 de 491 · Page 14 de 25 · 3 050 affichages · Partager Et dans 2 mois, ce sera moi. Bon séjour à tous ceux qui sont partis et qui vont partir. | | | À: Josyl · 7 novembre 2010 à 18:45 Re: Voyager seul en camping-car Message 271 de 491 · Page 14 de 25 · 3 063 affichages · Partager Dans environ 2 mois c’est Josyl qui prendra la route pour le Maroc. Il est un peu tôt mais quand-même souhaitons lui de faire un bon voyage, un bon et agréable séjour, de bonnes rencontres et de belles balades.
Pour moi la période n’est pas encore fixé peut être en mai ou en octobre, le périple sera le nord et si ça se fait ce sera un retour pour y avoir vécu il y a bien longtemps. (Je dis si ça se fait car pour l’instant rien de sure à nouveaux de gros problèmes, mais il ne faut pas désespérer je continu la préparation.)
Amicalement
Bernard (alias Bobe) | | | À: Bobe2506 · 19 novembre 2010 à 17:13 Re: Voyager seul en camping-car Message 272 de 491 · Page 14 de 25 · 2 995 affichages · Partager Hello Bobe 2506, ou en etes vous ?je souhaite que vous lisiez encore les mails, mais aussi que vous ayez trouvé votre direction de vie nouvelle avec votre C Car. Un petit coucou d'une c cariste | | | À: Bobe2506 · 19 novembre 2010 à 22:22 Re: Voyager seul en camping-car Message 273 de 491 · Page 14 de 25 · 2 965 affichages · Partager bonsoir Bob, bonsoir à tous.
je suis cette discussion avec intérêt même si je ne me manifeste pas. je m'étais présentée sur célibataires en CC et je suis comme beaucoup d'entre nous sur ce site, j'essaie d'apprendre à vivre seule depuis bientôt trois ans. Il m'a fallu tout ce temps pour retouver un peu de sérénité. courage Bob, il ne faut rien lâcher, accroches toi à tes projets. Nous comptons sur toi pour organiser de nouvelles sorties.
ancienne camping cariste, j'ai bien l'intention de reprendre la route mais je suis encore en activité et ce pour un peu plus de 2 ans et je n'ai pas encore acheté ma nouvelle monture. je commence à regarder les fourgons d'occasion récents mais il n' ya pas grand choix dans l'ouest, il n' y a pas non plus beaucoup de camping caristes de cette région, en tout cas sur ce forum.
Je suis partante pour une prochaine rencontre, à condition bien sûr de pouvoir me libérer, car il est temps que je prépare ma retraite. | | | À: Botanica50 · 20 novembre 2010 à 9:37 Re: Voyager seul en camping-car Message 274 de 491 · Page 14 de 25 · 2 940 affichages · Partager Merci pour vos messages, j’avance doucement, à partir de la dernière semaine d’octobre j’ai passé une mauvaise période, depuis quelques jours je suis un peu mieux. Je m’accroche et avance au jour le jour, ce n’est pas toujours facile, maintenant il faut se reconstruire en se disant ce ne sera jamais plus pareille, mais continuons d’avancer.
Ça y est hélas nous sommes dans la mauvaise saison (la pluie à longueur de journée et ce n’est pas chaud) j’envie ceux qui passe cette saison au soleil pour l’instant ce n’est pas possible.
Le CC est en hivernage, donc pas de projet de sorties avant le printemps.
De gros problèmes d'ordinateur j'ai ressorti le petit PC (avec le Notebook ce n’est pas si confortable) et vais devoir reconfigurer mon PC de bureau donc perdre une partie de ce qui y est ! J'en récupère le maximum mais il y a toujours de la perte) pas question de le changer pour l'instant il n’a que 5 ans mais me sert beaucoup ! De ma messagerie, j’ai perdu l’historique et ainsi que la sauvegarde des courriels, excusez-moi de ne pas avoir répondu à certain mail. (Ce sera la première foi que celui-là je le reconfigure!)
Pour moi peut-être le Maroc nord en avril mai ou octobre 2011 si mes problèmes sont résolus!
Bon WE, amicalement.
Bernard | | | À: Bobe2506 · 21 novembre 2010 à 9:14 Re: Voyager seul en camping-car Message 275 de 491 · Page 14 de 25 · 2 900 affichages · Partager A coeur vaillant, rien d'impossible, y a des jours ou tout vas mal, mais ce n'est pas une majorité, ce sera mieux demain. | | | À: Bobe2506 · 21 novembre 2010 à 11:07 Re: Voyager seul en camping-car Message 276 de 491 · Page 14 de 25 · 2 884 affichages · Partager Salur Bobe Va falloir que tu te réveilles mon bonhomme! C'est sûr que l'hiver en France ne risque pas de ménager tes réflexions. Ce n'est pas grand chose, mais l'hiver au Maroc, ça t'occupe sainement l'esprit. Bien sûr, j'ai aussi des moments de grande tristesse, surtout le soir, je me dis alors qu'elle doit être à mes côtés et qu'elle veille sur moi! retourne sur marocaventure.e-monsite.com ça t'aidera sûrement. bridom | | | À: Bridom · 22 novembre 2010 à 9:20 Re: Voyager seul en camping-car Message 277 de 491 · Page 14 de 25 · 2 851 affichages · Partager Salut Dominique je croit Comment vas tu labas au Maroc? qu'elle temps tu as? encore 1 bon mois à patienter et je part aussi. | | | À: Josyl · 22 novembre 2010 à 10:03 Re: Voyager seul en camping-car Message 278 de 491 · Page 14 de 25 · 2 845 affichages · Partager Salut, Il fait 26° à Agadir, et une tempête de ciel bleu. Atlantica parc est à 40% plein. Dom (bridom) | | | À: Bobe2506 · 22 novembre 2010 à 16:59 Re: Voyager seul en camping-car Message 279 de 491 · Page 14 de 25 · 2 820 affichages · Partager Salut Bobe, Si tu cafardes trop, tu devrais suivre le conseil de Bridom...La misère (psychique ou matérielle) est moins pénible au soleil dit la chanson! Tu es certain qu'il n'est pas possible de te soustraire à tes enquiquinements et de filer?
Salut Dom! 26° et le ciel bleu? Ouah! Moi j'attends toujours de disposer de mon fourgon, c'est long mais je crois qu'il sera super! mon aménageur est minutieux. Bises à tous Roselyne | | | À: Bridom · 22 novembre 2010 à 18:36 Re: Voyager seul en camping-car Message 280 de 491 · Page 14 de 25 · 2 808 affichages · Partager profite en bien de tes 26 °, il est annoncé de la neige pour la région lilloise cette semaine, le matin c'est 4° et + ou - 5° le jour. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 956 visiteurs en ligne depuis une heure! |