| Voyager seul en camping-car Bobe2506 · 7 février 2009 à 12:20 · 255 photos 491 messages · 57 participants · 117 218 affichages | | | | À: Farledoise · 26 juillet 2010 à 20:36 Re: Voyager seul en camping-car Message 181 de 491 · Page 10 de 25 · 3 468 affichages · Partager Bonsoir, je cherchais à contacter Testerine car j'habite en Girone. J'ai 62 ans à la retraite et aimerais tant partager des loisirs ou voyages avec personnes de mon âge. Aicha franco-marocaine, exenseignante.A bientôt | | | À: Kti17 · 26 juillet 2010 à 21:01 Re: Voyager seul en camping-car Message 182 de 491 · Page 10 de 25 · 3 464 affichages · Partager Bonsoir Catherine (j'ai vu ton prénom en relisant les derniers messages), Contente que ma cabane ne t'ai pas effrayée ! Je suis un peu en dehors des sentiers battus et, jusqu'à présent, peu de gens ont partagé cela. Je peux être dans la société aussi... Je n'ai jamais de destinations prévues longtemps à l'avance. Pour la clède (ancien séchoir à chataignes) c'est pareil, j'y vais, je reviens selon mon humeur, mon moral surtout !! c'est un endroit isolé mais je l'adore tout de même depuis près de 26 ans ! Je suis revenue à la maison pour laisser le fourgon Jumper, très bien aménagé, par un particulier, pour prendre la voiture. Cela me permettra de bouger plus facilement avec la vieille Corsa sur les petites routes cévenoles et aller aux manifestations des environs, ciné en plein air, expo, brocante, concert...... Je vois aussi que tu parles d'Ardèche, tu hésitais, alors peut-être que le fait que je débarque, aujourd'hui, sur le forum, te fera prendre ta décision. Ma clède est sur la commune d'Aujac, dans la pointe nord du Gard, entre Ardèche et Lozère. Je suis quelqu'un de calme, plutot lente !! bien solitaire mais je m'aperçois que cela ne pourra plus durer longtemps, et, bien sûr, mes petites manies et habitudes, mais qui n'en a pas. Je suis prête, je pense, à rompre ma solitude pour vivre une vie simple mais vivre ! balades à pied, resto, festivités, baignade, cuisine, apéro, café.... tant de choses faciles, simples et que je commence à ne plus faire. Vivre comme a dit quelqu'un, ici, en conciliant indépendance et amitié * (Je vais rechercher les termes exacts). Tu as mon n° donc tu m'appelles et j'y serai après le 12 août. Entre temps je peux, à la rigueur, revenir faire un saut à la maison car ce n'est qu'à 60 km. Tu as peut-être regardé mon profil, j'avais deux magnifiques femelles Labrador et la noire, Nirvana, nous a quittés le 9 juillet, aidée par notre vétérinaire préféré. Le vide qu'elle laisse est difficile à combler mais Tara (couleur sable) m'aide beaucoup par le fait qu'elle se soit énormément raprochée de moi, me demande beaucoup, me donne aussi énormément. Je repars vers Aujac demain matin donc je ne serai plus sur le forum. Pas d'Internet en dehors de la maison !! Amitiés campingcaresques, comme le dit. Roselyne | | | À: Testerine · 26 juillet 2010 à 21:30 Re: Voyager seul en camping-car Message 183 de 491 · Page 10 de 25 · 3 455 affichages · Partager Bonsoir Testerine, Très heureuse, moi aussi, que tu aimes les Cévennes, moi je les adore depuis plus de 40 ans !! C'est fou le nombre de femmes seules qui ont envie d'une amie pour partager des moments de balades. Bien amicalement
Bonsoir Aïda, Et bienvenue ici. Je suis ravie que les choses bougent enfin. J'ai laissé mon n°. Je sais qu'on ne peux pas parler des heures avec un portable mais là où je serai c'est le seul outil de communication que j'ai. Bien amicalement Roselyne | | | À: Linareou · 26 juillet 2010 à 21:51 Re: Voyager seul en camping-car Message 184 de 491 · Page 10 de 25 · 3 451 affichages · Partager Re, Voilà la phrase que je cherchais et qui me correspond complètement :
"Je suis toujours en balance entre mon obsession d'indépendance et rencontrer des gens" | | | À: Linareou · 26 juillet 2010 à 21:54 Re: Voyager seul en camping-car Message 185 de 491 · Page 10 de 25 · 3 449 affichages · Partager Oui ça bouge et j'en suis contente aussi ! Testerine, je partage ton enthousiasme, la bambouseraie d'Anduze est un régal pour le yeux et un lieu magique Aîda, bienvenue parmi nous, n'hésite pas à te manifester. Linareou, je compte bien filer sur les cévennes en aout !
Catherine | | | À: Aida33 · 26 juillet 2010 à 22:52 Re: Voyager seul en camping-car Message 186 de 491 · Page 10 de 25 · 3 443 affichages · Partager Aîda !quel joli nom !!j'ai vécu 20 ans au Maroc à Casablanca et je m'y suis mariée en 65 ! c'est mon pays !!!!! Remonte dans les discussions et tu verras mon parcours.. demande mon n° de tel. à bERNARD (Bob) et mon mail perso, je suis à 3 kms d'Arcachon !enseignante retraitée !appelle moi a+ à bientôt ! Salam | | | À: Testerine · 27 juillet 2010 à 9:32 Re: Voyager seul en camping-car Message 187 de 491 · Page 10 de 25 · 3 416 affichages · Partager Bonjour,
On me le demande voici la répartition géographique des membres et sympathisants du groupe Escargot d’on je connais le département de résidence.
Bonnes, belles, et agréables sorties.
Amicalement
Bernard (Bobe) Image attachée: | | | À: Bobe2506 · 27 juillet 2010 à 10:03 Re: Voyager seul en camping-car Message 188 de 491 · Page 10 de 25 · 3 406 affichages · Partager Merci Bernard Je vois que nous sommes 2 en 17, je suis l'une des deux, qui est l'autre ? 1 en 79 ? C'est tout près de chez moi aussi.... 2 en 85, dont l'un c'est toi qui est l'autre ? et 5 en 33 : Testerine, Aida, et ?
Ou êtes vous, chers voisins/voisines ? ça serait sympa de faire connaissance, et pourquoi pas route ensemble un de ces jours ?
Pour des raisons géographiques et aussi des disponibilités de chacun, ce n'est pas toujours facile de se retrouver à plusieurs, mais si déjà on se rencontre par région, ça pourrait faire avancer le schmilblick, non ?
Une rencontre informelle quelque part dans l'ouest, ça pourait s'envisager à la fin de l'été ou début de l'automne, peut-être ?
Qu'en pensez vous ? | | | À: Kti17 · 27 juillet 2010 à 11:11 Re: Voyager seul en camping-car Message 189 de 491 · Page 10 de 25 · 3 398 affichages · Partager excellente idée ! je connais Emilia (elle est à 70 kms de chez moi environ) dans le 33 pres de Langon mais je n'ai pas de nouvelles ! où es tu Emilia ? On pourrait faire une rencontre par là sur une belle aire que quelqu'un connait bien.. Bernard s'il est là pourrait venir ? date à definir à l'avance à cause des impératifs de chacun ! bien qu'à la retraite nous avons plein de choses à faire.....Quant à moi fin septembre environ je dois être impérativement à Nice! Allez bougeons nous.. je vais "potasser" le guide des aire du "monde du camping car" dés à présent voir s'il y a une belle aire à mi chemin des uns et des autres a+++++++++ | | | À: Testerine · 27 juillet 2010 à 12:19 Re: Voyager seul en camping-car Message 190 de 491 · Page 10 de 25 · 3 395 affichages · Partager Bonjour, Chouette !! ça bouge ! mais l'idéal pour regrouper le plus de monde ne serait-il pas le centre de la France, en plus c'est beau j'y étais en septembre dernier. L'indre, le Cher... Moi, je pars, tout à l'heure, dans les Cévennes. A très bientôt. Roselyne | | | À: Linareou · 27 juillet 2010 à 14:05 Re: Voyager seul en camping-car Message 191 de 491 · Page 10 de 25 · 3 388 affichages · Partager je situe ta "clède" pres de Genolhac !! je connais le coin "les Vans" et "Banne" où on peut stationner à l'église !je connais un coin absolument sublime pas loin de chez toi, lunaire, air pur, montagnes à perte de vue... c'est la N106 qui relie Florac à Balseges par le col de Montmirat pas loin : un bled "les Bondons " on peut stationner partout c'est le far west là bas ! une merveille ;j'adore ! Plus bas apres Florac en suivant le Tarn il y a plein de cois à cc Ispagnac Quézac Castelbouc St Chély, la Malène bref, c'est beau par là !!! je suis née à Albi 81mais n'y suis restée que 5 ans pour partir au Maroc 20 ans ! Notre France est si belle ! n'es tu pas de mon avis ????et tout ce qui est sauvage (l'Aubrac, les Cevennes, La Lozere) j'aime ! a++++ | | | À: Testerine · 27 juillet 2010 à 14:46 Re: Voyager seul en camping-car Message 192 de 491 · Page 10 de 25 · 3 384 affichages · Partager Hello, Au moment de partir, la chatte, que j'amène quand je vais à ma clède, s'est sauvée ! elle aime la clède, le terrain mais pas la voiture. C'est une chatte qui vit dehors le plus souvent et donc je ne peux pas la prendre en camping-car. Mon fils qui habite à côté de chez moi s'en occupe. Donc à cause de "la" "Sisi" qui s'est barrée, je vais attendre tout l'après midi et ne partir que ce soir. Oh que vouiiii je suis d'accord avec toi pour la France en général et pour les Cévennes dont je suis tombée amoureuse à l'âge de 16 ans !! Je suis, effectivement, à 10 km de Génolhac ! Quand j'avais encore la "pêche" même seule je participais, en touriste discrète, aux transhumances des brebis. Trois jours de marche, derrière le troupeau, nuits là où se faisait l'étape et arrivée sur le Mont Aigoual une fois sous du grésil qui nous cinglait le visage, transis de froit jusqu'aux os ! tellement KO que je ne voyais pas que mon fils, 10 ans à l'époque, était tout blanc ! c'était une époque !!! Bien sûr que je connais Banne et les écuries de son château rasé, la route, avec un paysage lunaire, qui va du Pont de Montvert au col de Montmirat. La piste carrossable qui traverse le Mont Lozère du Mas de la Barque au Pont de Montvert... et tant d'autre endroits. Le Causse Méjean, une merveille aussi, un autre monde ! une association y élève des cheveaux de Przéwalski (j'ai regardé l'orthographe !!!) pour les réintroduire en Mongolie d'où ils avaient complètement disparus. Les seuls spécimens étaient dans des zoos du monde entier et le projet porte se fruits !! Là aussi c'est lunaire, c'est la Mongolie !! Sur ce même causse on peut observer, pendant des heures, le vol des vautours réintroduits aussi dans les gorges de la Jonte. Je pourrais t'en dire... je suis une folle des grands espaces encore préservés et quand je roule en long, en large et en travers, à 20 km/h, sur le causse Méjean, seule touriste, je suis aux anges. Il faudra que je me mette au vélo !!! Les Bondons c'est fabuleux, 150 menhirs retrouvés !!! beaucoup par terre, couchés, et là aussi, une asso les ressence et en redresse le plus possible ! Et le causse du Larzac, ses manifs contre l'extention du camp militaire dans les années 70. Je n'y étais pas mais on m'a a beaucoup parlé. N'empêche que le camp ne s'est pas agrandi mais l'autoroute A75 fait une grande plaie béante en travers de ce merveilleux paysage ! J'y suis passée en février en revenant de l'Aveyron et je crois qu'une personne sans abri n'aurait pas survécue au froid qu'il y faisait. Les extrêmes en beauté et en conditions de vie aussi. Et là on ne s'embête pas pour se poser, c'est où on veut !! Allez !!! rendez-vous en Cévennes !!!! à nous la liberté !!! en septembre peut-être ?? je suis heureuse que Kti et toi aimiez ces endroits. Bien amicalement Rose | | | À: Linareou · 28 juillet 2010 à 12:27 Re: Voyager seul en camping-car Message 193 de 491 · Page 10 de 25 · 3 619 affichages · Partager Info:
« Seul en Camping-car et le groupe Escargot du grand ouest, pensent à un rassemblement fin aout sur 2 jours et éventuellement plus dans le département de...... ?..... Pour avoir le plaisir de se rencontrer et de faire connaissance. La période et le lieu sont à déterminer ! Nous attendons vos réponses. »
Plus votre réponse sera rapide plus il nous sera facile de mettre cela en place.
Ceci n’est pas réservé uniquement au groupe Escargot.
Comme d’habitude vous pouvez me joindre sur :
voyageforum.com/...181240&;#3565879 (en message privée)
ou par mail à bernard.bouyer@aliceadsl.fr
Bonne journée, amicalement
Bernard | | | À: Testerine · 28 juillet 2010 à 18:59 Re: Voyager seul en camping-car Message 194 de 491 · Page 10 de 25 · 3 605 affichages · Partager Bonsoir Testerine, c 'est vrai que je donne pas beaucoup de nouvelles, j'étais à Puivert dommage. Pourquoi pas rencontrer des membres du sud ouest ce serait un début. Cependant je consulte ce site des que je suis avertie d un message. A bientôt amicalement Emilia | | | À: Emilia33 · 28 juillet 2010 à 22:36 Re: Voyager seul en camping-car Message 195 de 491 · Page 10 de 25 · 3 586 affichages · Partager Je m'appelle" Mireille.".. j'ai un couple d' amis à Portets, je vais y aller tres prochainement, ils ne font + de ccar, mon amie est malade...je peux partir de chez eux vers 17 h et on pourrait se donner RV à Podensac avant que je reprenne la route vers Arcachon et ne pas rentrer trop tard ? Qu'en dis tu ? ON AURAIT UN PREMIER CONTACT ? et puis je rentrerai avant la nuit par La Brede Le Barp, je m'aperçois que tu m'as donné ton adresse mail !!!!!, tiens moi au courant ! une réunion est prévue fin aout, j'ai eu Bernard au tel. tout à l'heure, tu vois, ça bouge ! je n'ai pu venir à Puivert, j'avais mon petit fils a+++ ?AMITIES | | | À: Testerine · 29 juillet 2010 à 17:09 Re: Voyager seul en camping-car Message 196 de 491 · Page 10 de 25 · 3 567 affichages · Partager Bonjour, pas de problémes pour se rencontrer à Podensac, seulement tout dépendra du jour, quand penses tu y aller ? A bientôt Amicalement Emilia | | | À: Linareou · 30 juillet 2010 à 15:09 Re: Voyager seul en camping-car Message 197 de 491 · Page 10 de 25 · 3 543 affichages · Partager Bonjour Roselyne et toutes, Je suis plutôt tentée moi aussi pour venir te voir dans les Cevennes. J ai noté ton tel Grand événement, pour moi, je viens de craquer pour un fourgon Adria! Je n ai pas vraiment les moyens, mais merde! C est maintenant ou jamais  J en ai passé une nuit blanche  Reste à vendre au mieux mon Kangoo vieux de 6 mois! Oui, je suis un peu folle, mais la vie est courte à.......66ans Bises Daria en réalité c est ma petite chienne.....je vais garder cette signature pour simplifier | | | À: Dariatoulon · 30 juillet 2010 à 16:07 Re: Voyager seul en camping-car Message 198 de 491 · Page 10 de 25 · 3 540 affichages · Partager c super ! mon fourgon Font Vendôme (5m99) est semblable à l'Adria, tu verras ça passe partout comme une voiture..attention tourefois aux retros assez volumineux, on a tendance à les oublier et dans une petite ruelle au Portugal j'ai accroché le retro d'un autre fourgon en stationnement.. quand l'auras tu ? on n'a qu'une vie !!!! profitons en !!!amicalement Mireille  contente pour toi | | | À: Testerine · 30 juillet 2010 à 18:09 Re: Voyager seul en camping-car Message 199 de 491 · Page 10 de 25 · 3 537 affichages · Partager Merci des encouragements, j ai un peu peur c est vrai pour la conduite, mais je vais m y faire! Je l aurai en septembre des que vendu mon Kangoo avez vous des conseils pour la Tv? Ou intErnet? Amitiés Daria | | | À: Dariatoulon · 30 juillet 2010 à 19:23 Re: Voyager seul en camping-car Message 200 de 491 · Page 10 de 25 · 3 529 affichages · Partager je ne comprends pas ce que tu me demandes TV ou internet ??? la télé du fourgon ? est il neuf ou d'occas ? auquel cas le télé est déjà peut être montée ? la mienne est neuve, je n'ai jamais essayé de la faire marcher....pas eu l'occasion et l'envie !quant à internet dans des campings il y a parfois des salles Wifi....et dans ce domaine je n'y connais pas grand chose, j'ai mon ordi avec moi mais me connecter c'est autre chose ! demande mon adresse mail à BOB, ce sera + pratique ! tu verras le fourgon c'est formidable ! Je vais passer dans ton coin fin septembre je pense, ma belle soeur est pres d'Aubagne et mon fils à Fréjus ! réponds moi et donne moi des détails sur l'Adria, il me plait bien et peut être je changerai le mien car j'ai 2 lits superposés dans la longueur et un lit banquette pour 2 (dinette), je préfèrerai un lit tout fait, mais tout est question de sous ! La conduite : ne te tracasse pas c'est vraiment RIEN, tres maniable ! a+++++ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 714 visiteurs en ligne depuis une heure! |