|  |  |
 | | | | | Voyager seule avec une enfant de 3 ans en sac à dos? Odaline · 4 mai 2013 à 16:22 13 messages · 7 participants · 2 120 affichages | | | | 4 mai 2013 à 16:22 Voyager seule avec une enfant de 3 ans en sac à dos? Message 1 de 13 · 1 963 affichages · Partager bjr, j 'aimerai savoir si quelqu' un peut me renseigner concernant le fait de voyager seule avec un enfant et sac a dos probleme p ratique pour le port des sacs (pour p lus d 1 mois)meme en achetant sur place, consignes??? (notamment inde, indonesie, cuba (meme si chacun est différent), la maison, la famille, comment réagissent les enfants?? connaissez vous des endroits qui logent contre un travail, style mission humanitaire alphabétisation, ??? et pur finir, concernant la barrière de la langue, meme si je suis persuadée que les enfants s'adaptent souvent plus facilement que nous!!
j'ai conscience que ma demande est un peu vague car je suis au stade projet, en fait j'avais prsque abandonné mais de voir vos messages (mesdames qui etes parties seule avec enfant contre tous les préjugéés, les batons dans les roues....)vous m'avez redonné de l énergie merci m | | | À: Odaline · 6 mai 2013 à 4:25 Re: Voyager seule avec une enfant de 3 ans en sac à dos? Message 2 de 13 · 1 877 affichages · Partager Bonjour, oui il est tout a fait possible de faire un voyage en Asie ou Cuba avec un enfant de 3 ans, sac au dos. Ensuite pour ce qui est de travailler sur place c'est a dire etre logee, nourrie etc...c'est autre chose. Deja pour avoir le droit de travailler il faut un visa de travail. Je doute que ce soit possible a Cuba et difficile en Asie. Donc le mieux c'est de t'orienter sur du volontariat (ou volunteering en anglais pour elargir les recherches). La plupart du temps ils fournissent un logement en effet. Cela dit le fait de venir avec une enfant de 3 ans ca complique pas mal les choses. Deja je pense que peu d'organismes sont prets a assumer la "responsibilite". De plus, ca augmente les couts puisqu'il faut bien nourrir l'enfant et fournir un logement en plus - et pas juste un lit en coloc par exemple. Il y a aussi le probleme de savoir ce que tu feras de ta fille pendant que tu travailleras...a 3 ans elle ne va pas restee toute seule?? Bref je ne dis pas qu'aucune organisation ne vous prendra toi et ta fille, simplement c'est plus complique que si tu voyageais seule. J'ai deja regarde pour moi et a chaque fois il y a le critere "famille" qui rentre en jeu... Pour un voyage-tourisme par contre je ne vois pas de problemes... | | | À: Marcetflo · 6 mai 2013 à 23:42 Re: Voyager seule avec une enfant de 3 ans en sac à dos? Message 3 de 13 · 1 802 affichages · Partager bonsoir merci pour ta réponse, concernant les visas, j'ai déja travaillé au vietnam et ça n'a pas osé de problème; dans l'idéal, pour ma fille ce serait école le matin (sur du long terme bien sur)mais avant de touts manières, c' est voyage détente d'abord, mais s il est possible d'allier les 2 c'est parfait j'envisageais aussi le style ashram, yoga, aide à la vie communautaire et dans ce cas payer quelqu un qui garde les enfants dans l'enceinte, je suppose que ça doit déja exister il faut que je me renseigne aussi au niveau des transports s il est moins cher de prendre tout à l'avance ou sur place (exemple costarica, inde ;)je pense que tout dépend le pays de départ??? | | | À: Odaline · 7 mai 2013 à 5:04 Re: Voyager seule avec une enfant de 3 ans en sac à dos? Message 4 de 13 · 1 797 affichages · Partager ok, honnetement je n'ai pas d'adresses ou plans a te donner, bonnes chances dans tes recherches! | | | À: Odaline · 7 mai 2013 à 15:26 Re: Voyager seule avec une enfant de 3 ans en sac à dos? Message 5 de 13 · 1 787 affichages · Partager (bjr, j 'aimerai savoir si quelqu' un peut me renseigner concernant le fait de voyager seule avec un enfant et sac a dos)
bonjour odaline, concernant tes deux premiere lignes;a ma connaissance c'est pas facile de voyager avec un enfant de 3 ans car il ce fatiguera tres rapidement en marchant et tu sera obliger de le porter chaque fois, si je te dis comme ça car ca m'est arriver avec mon fils de 3 ans et demi. | | | À: Odaline · 9 mai 2013 à 21:35 Re: Voyager seule avec une enfant de 3 ans en sac à dos? Message 6 de 13 · 1 758 affichages · Partager Bonjour, un enfant de 3 ans : c'est un GROS BéBé !!!!!  !!!!! un bon conseil, si tu aime ton bébé  , reste à la maison  .....et dans 3 ou 4 ans......... voyage......  ...... | | | À: Artaban1987 · 10 mai 2013 à 1:33 Re: Voyager seule avec une enfant de 3 ans en sac à dos? Message 7 de 13 · 1 755 affichages · Partager Pas d'accord du tout! On peut tout a fait voyager avec un enfant de 3 ans. Apres tout depend de ce qu'on fait. Personnellement je ne suis pas les trek au Nepal a 3 ans ou bien faire l'Inca Trail au Mach Pichu, mais sans tomber dans les extremes il y a des tas d'endroits que l'on peut tout a fait visiter avec un enfant de 3 ans en vacances! Ne serait ce que du point de vue d'expatries/migrants au sens large, les enfants sont habitues a voyager des leur plus jeune age car il faut bien rendre visite a la famille dans leur pays d'origine. Mes enfants ont moins de 5 ans, vivent en Australie et sont deja alles en Europe plusieurs fois par exemple. Chose inimagineable pour beaucoup de familles qui considerent que faire 500km en voiture avec 2 enfants c'est deja complique!
Par contre partir sans projet precis, et trainer son enfant de 3 ans dans ses galeres dans un pays etranger ca non | | | À: Marcetflo · 10 mai 2013 à 7:23 Re: Voyager seule avec une enfant de 3 ans en sac à dos? Message 8 de 13 · 1 750 affichages · Partager Ben oui faut pas tout mélanger comme vous le faite  allez dans la famille ou faire 500 kms en voiture ça n'a rien à voire avec ce qu'elle veut faire   ... | | | À: Odaline · 10 mai 2013 à 10:34 Re: Voyager seule avec une enfant de 3 ans en sac à dos? Message 9 de 13 · 1 749 affichages · Partager Salut Odaline!
Je trouve ton projet génial! Concernant le job, tu peux aller voir workaway.info. L'idée c'est qu'on t'offre logement et couvert en échange de 5h de travail par jour 5 jour par semaine. Et contrairement au woofing (que tu connais?) ce n'est pas seulement du travail dans des fermes. Il y a vraiment plein de possibilités!
Bonne chance! Chrys | | | À: Odaline · 10 mai 2013 à 13:57 Re: Voyager seule avec une enfant de 3 ans en sac à dos? Message 10 de 13 · 1 740 affichages · Partager j'envisageais aussi le style ashram, yoga, aide à la vie communautaire et dans ce cas payer quelqu un qui garde les enfants dans l'enceinte, je suppose que ça doit déja exister il faut que je me renseigne aussi au niveau des transports s il est moins cher de prendre tout à l'avance ou sur place (exemple costarica, inde ;)je pense que tout dépend le pays de départ??? | | | À: Artaban1987 · 11 mai 2013 à 10:03 Re: Voyager seule avec une enfant de 3 ans en sac à dos? Message 11 de 13 · 1 576 affichages · Partager j aime mon bebe
, une année en maternelle (a 32 pâr classe) ou voyager????, n est ce pas plus enrichissant, en prenant le temps bien sur, mais je ne vois pas en quoi 'l’amour est remis en cause
peut être sera t elle mois formatée que certains; | | | À: DoduChrys · 11 mai 2013 à 10:11 Re: Voyager seule avec une enfant de 3 ans en sac à dos? Message 12 de 13 · 1 574 affichages · Partager merci, un peu d espoir!!!! as tu eu ce genre d experience ?? | | | À: Odaline · 11 mai 2013 à 23:13 Re: Voyager seule avec une enfant de 3 ans en sac à dos? Message 13 de 13 · 1 561 affichages · Partager Bonsoir Ondaline,
Alors tout d'abord sur le pb de sac à dos avec un enfant de 3 ans... il me semble que si tu comptes partir en version sac à dos, il faut partir avec une poussette, une remorque enfant ou chariot de portage... Après selon ce que tu veux faire, il y a le choix entre le chariot de portage (pour porter les affaires) jumelé avec un sac porte-enfant (ça marche jusqu'à 3 ans), ou alors porter ton sac à dos et avoir une poussette ou une remorque randonnée enfant :
- La poussette canne est ce qu'il y a de plus simple et plus léger, mais adapté principalement à un environnement urbain.
- La remorque de randonnée est ce qu'il y a de mieux pour la randonnée et la marche... au moins le petit bout peu se reposer tranquille dans la remorque, mais ce n'est pas adapté pour la montagne.
- Pour la montagne, il reste le couple sac+ chariot de portage, mais cela est plus fatiguant pour le petit bout.
Par contre il me parait difficile de trouver un organisme pouvant te loger contre un travail en ayant un jeune enfant avec toi (mais ce n'est qu'une opinion... Pour la barrière de la langue, je penses qu'en effet, à trois ans ce n'est vraiment pas un problème !
Après, vu les questions que tu te poses, je me dis que peut être avant d'envisager partir en Asie qui semble être ta destination, peut être tu pourrais essayer de voyager en version sac à dos et ton enfant dans ta région ou en France... histoire de voir comment ton choupinou vit ce changement de rythme et d'être prête pour partir bien plus loin si c'est Ok à la fois pour toi et pour ton enfant...
Bonne préparation :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 086 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |