Bonjour Camille,
Je comprends ta détresse mais je suis persuadée que dans quelque temps, cela te
paraitra loin, tu es très jeune et tu vas te reconstruire rapidement.
Même si aujourd'hui ce genre d'argument t'agace, tu verras:-)
Je pense à plusieurs endroits qui te conviendraient peut être:
- l'ashram de parmath Niketan à Rishikesk, au nord, très calme, lieu magnifique au milieu de jardins, grandes chambres individuelles, cours de yoga compris (c, est le centre internationnal de yoga) le, soir puja au bord du fleuve avec le guru et ses fidèles, aucune obligation chacun fait comme il veut, il règne une belle sénité et le prix est plus qu'abordable.
Rishikesk est un petit endroit tranquille très agréable où on se ballade d'un pont à l'autre.
- l'ashram d'Amma dans le
Kerala, plus grand avec ses buidings énormes qui défigurent le paysage et les gens un peu bizarres parfois, mais c'est intéressant
malgré tout, après, les avis diffèrent. Perso, j'ai une grande admiration pour cette femme extraordinaire que j'avais rencontrée à
Paris, mais j'ai été un peu déçue par l'ashram.
- autre endroit qui n'est pas un ashram.
Auroville, près de
Pondichery. Si tu ne connais pas, regarde sur le net, il y a beaucoup d'infos. C'est une sorte de communauté internationnale avec des personnes de bonne volonté qui cohabitent en partageant leurs compétences diverses. et c'est à peu près le seul projet de cet ordre réussit (bien que pas mal critiqué!)
J'y ait passé une bonne semaine dans une de leurs guest houses, avec des gens de tous horizons, il y a beaucoup d'activités possibles, beaucoup de rencontres à faire,
éventuellement du bénévolat.
j'y retournerai surement.
Voilà Camille ce que je peux te conseiller, en espérant que cela t'aidera:-)