Dans les états où l'alcool n'est pas prohibé, il y a des boutiques où les gens (les hommes) font la queue pour acheter leur(s) bouteille(s) = leur drogue en fait car en
Inde on boit pour l'ivresse.

Ce sont des boutiques avec une grille comme on pourrait imaginer une armurerie (on craint les vols et les émeutes). Le premier "income" = revenu de l'état du
Kérala est l'alcool (les chrétiens du
Kérala y sont pour quelque chose, mais les muslims et les hindous ne sont pas en reste)

Les "bons" alcools en
Inde = en général les bières (KingFisher, Forster, etc. plusieurs sortes de Kingfisher) et en alcool fort la Vodka (je préfère la marque Smirnoff pour plus de sécurité/qualité). Prix d'une bière dans un magasin d'alcool = de 60 à 100 roupies, le double dans les "bars" des hôtels qui ont la licence; prix d'une bouteille de vodka Smirnoff (chère) je ne sais plus je dirais 700 à 1000 roupies. Les alcools sont fortement détaxés à
Pondicherry, Karaikal, Mahé (et certainement
Yanaon que je ne connais pas, mais pas Chandernagor

), aussi à Goa et
Diu mais je ne me souviens plus car j'y vais rarement.
Enormément de "Brandies" made in
India --> déguelasses (pardon pour l'expression mais c'est l'adjectif le plus adapté)
Enormément de "wines" c'est à dire de wiskies made in
India --> les plus chers sont acceptables sinon dur, dur...

Attention, les indiens boivent leur whisky (leur wine) noyé dans de l'eau, dans les mêmes proportion qu'un français noiera son pastis (son Ricard). Quand on veut ne serait-ce que gouter un whisky pur, on nous regarde avec des yeux ronds, quand on n'éclate pas de rire, et quand on ne nous arrête pas en pensant qu'on ne connaît pas ce genre d'alcool et qu'il faut remplir son verre d'eau.

Au
Kérala (et ailleurs certainement) du vin de palme ou toddy mais attention il y en a beaucoup de frelaté donc à tester uniquement dans les "bons" toddy shop ou quelques restaurants. Parfois un peu sucré, parfois un peu aigre, ne laisse pas indifférent. Servi dans les toddy shops avec du poisson, ou mieux du tapioca (le tapioca de couleur jaune pâle, ressemble de loin à des patates bouillies, mais ça tient au corps

)
Très rarement et dans les restaurant chics voire très chics, du vin (French wine) rouge notamment, pas mauvais du tout cultivé dans le Maharashtra en général. J'ai même bu une fois dans un bon restaurant de Connaugh place du "Champagne" made in
India, tout à fait buvable --> les viticulteurs français n'ont qu'à bien se tenir

A
Pondy, dans les restaurants chics et un peu "français" toutes sortes d'alcools internationaux à des prix français + taxes d'importation