salut, moi c'est seb j'ai 33ans et pour la premiere fois de ma vie en juin je me retrouve à voyager seul!!
j'ai souvent voulu le faire et jamais eu le courage, aujourdhui je n'ai pas le choix alors j'y vais c'est l'occaz!
pour moi j'ai tjs voulu voyager au min à 2 personnes car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver, et plusieurs fois j'ai eu des soucis et content d'etre avec qqun, c'est humain on se sent plus en securité!
quand je parle sécurité c'est pas la peur de l'agression, (je suis plutôt grand et costo et on m'embete rarement..) par exemple je suis allé en
thailande 2 fois avec un ami à chaque fois,
la premiere fois mon pote loue une moto est la plante ds une voiture, on fini entouré de thai au commissariat mon pote ne parle pas anglais, je pense que s'il avait eté seul ça ne se serait pas passé de la meme facon,
une autre fois avec l'autre pote, il ouvre la porte du taxi et un scooter se prend la porte pleine balle... ben la aussi faut négocier etc..
en bref:
-quand tu voyages seul, tu ne fais pas forcement les memes choses que quand tu es à plusieurs,
-parler anglais (pas forcement bilingue) mais comprendre et se faire comprendre un min est indispensable.
-ne pas etre naif
-sur place généralement tu arrives à rencontrer des vacanciers comme toi donc de seul tu te retrouve à plusieurs.
question budget, il est impossible de t'aider la dessus!!
cela va dependre de plein de chose:
ou tu pars?
combien de tps?
niveau de confort?
transport utilisé?
sortie, extra, cadeau..... et plein d'autre chose....
de meme je prévois toujours un plus en cas de prob car dans n'importe quel pays malheureusement quand tu as un soucis l'argent peut tjs t'aider!!