Minival · 14 mars 2009 à 2:36 28 messages · 9 participants · 7 155 affichages | | | | À: Calimette · 22 mai 2009 à 13:50 Re: Voyager seule au Mexique Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 2 959 affichages · Partager bonjour je ne pense pas etre dangeuereux voyager seul mais c;est comme tous les autres pays essaye quand meeme etre vigilante, je connais guadalajara une grande ville pleine de contraste san miguel une ptite ville tres sympa surtout sa cathedrale en spirale tu epux rester a l, hoauberege de jeunesse le meilleur marche puero vallarta aussi une ville balneaire la il n y apas de danger, moi je serai au mexique de septembre a decembre apres, bon voyage | | | À: Aram · 22 mai 2009 à 19:07 Re: Voyager seule au Mexique Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 2 950 affichages · Partager Merci pour tes renseignements Si tu veux des renseignements à mon retour contacte moi; ce sera avec plaisir | | | À: Minival · 27 mai 2009 à 6:39 Re: Voyager seule au Mexique Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 2 880 affichages · Partager Oui c'est très dangereux de voyager seule de soir en autobus. Tu sais, l'insécurité est un enjeu majeur au Mexique ces dernières années et les mexicains sont vraiment ecoeures que le gouvernement ne fasse rien. Si tu lis l'espagnol, tu devrais te documenter sur le sujet. Le Mexique ce n'est pas le Costa Rica. Ils ont une situation et des problèmes qui leur sont propres. Ces derniers temps les violences urbaines sont allées en augmentation. Il y a aussi la guerre des narcotraffiques qui brassent pas mal. C'est la Colombie qui ferait le meilleur point de comparaison avec le Mexique en ce moment. Bien entendu, c'est pire a Mexico (dommage car c'est la ville la plus fascinante au Mexique) et le nord du Mexique. Mais le problème s'étend au-delà de ces zones "chaudes". Ce n'est pas quelque chose de "figé" qui ne bouge pas de certains quartiers. La sécurité de la femme est particulierement problématique. Si malgré cela, tu veux quand même y aller, évite de sortir seule a la noirceur tombée et va seulement dans des hôtels securitaires. Une femme doit prévoir un plus gros budget qu'un homme pour sa sécurité et mieux planifier ses déplacements. | | | À: Slmlbss · 27 mai 2009 à 17:51 Re: Voyager seule au Mexique Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 2 868 affichages · Partager bonjour Salamlabess,
votre message est un peu tardif, mais merci quand même. Je suis revenue du Mexique il y a environ deux semaines après y avoir passé 1 mois. En ce qui concerne la sécurité, c'est évident qu'il faut prendre ses précautions, comme dans n'importe quel autre pays, mais je ne me suis jamais sentie en danger, au contraire, j'ai trouvé le Mexique plutôt sécuritaire! Il est vrai que je ne suis pas allée dans le nord, ni à Mexico city, donc cela a probablement diminué les risques de danger. Je tiens quand même à dire que mon voyage a été extraordinaire, et pour toutes les femmes qui aimeraient y voyager seule, c'est possible! Il est très utile de parler espagnol, ça permet de mieux communiquer, donc de mieux organiser son voyage.
Je t'avouerais Salamlabess qu'à chaque fois que je pars en voyage seule, je me rends d'abord sur place pour constater de mes propres yeux la situation du pays.
Il est vrai qu'au Mexique la pauvreté est présente, que des bandits mexicains prennent parfois en otage les touristes dans les autobus voyageurs de premières classes pour leur voler tous leurs biens. Mais à combien de touristes ça arrive... À moi, ça ne m'est pas arrivé, heureusement. C'est une question de chance et de malchance.
À mon retour à Montréal, je me promenais dans les rues sombres de mon quartier, et j'ai eu bien plus peur de me faire attaquer que dans les rues du Mexique...Au cours de mon voyage au Mexique, malgré le fait que j'étais seule, je n'étais jamais vraiment seule, toujours accompagné d'un ou d'une amie voyageur. Je crois que si une femme désir voyager seule, elle sait très bien qu'au cours de son voyage, elle fera des rencontres et qu'elle ne sera pas toujours laissé à elle-même. Le danger serait d'être une femme timide, qui ne parle pas la langue du pays, et qui ne sait pas comment s'organiser...Sinon...Il n'existe selon moi pas de plus belles expériences, pour une femmes, que de voyager seule! Ce sentiment de liberté, de fierté...Ce n'est pas le même lorsqu'on voyage avec quelqu'un...Toujours attendre après l'autre, prendre des décisions à deux...C'est un peu plus compliqué! Tandis que voyager seule...ça permet de prendre ses décisions par soi-même, d'être autonome et de voler de ses propres ailes.
Pour terminer, je n'ai pas déboursé plus qu'un homme lors de mon voyage, j'ai toujours dormi dans les auberges de jeunesse les moins chers, j'ai mangé dans les petits restaurants typiquement mexicains, je me suis déplacée dans les bus locaux...Alors pourquoi une femme devrait débourser plus qu'un homme?
C'est vrai qu'il faut prendre ses précautions avant de partir en voyage, mais pourquoi ne pas prendre des risques...et finalement réaliser que ce n'était pas si pire que ça, ou pas aussi pire que les journaux le disent ou les médias le dise...pensez à la grippe porcine un peu...J'étais au cœur de cette situation alarmiste...J'en suis ressortie bien vivante et je trouve que les médias ont très bien réussi à semer la panique. Résultat, le Mexique est reconnue comme une destination dangereuse... L'une des plus belles destinations du monde pourtant...
J'encourage tout le monde à continuer à aller au Mexique, c'est un pays à découvrir, un peuple généreux et attachant, des plages paradisiaques, des ruines fabuleuses... ;)
Merci Salamlabess pour tes préventions, mais malheureusement je n'étais pas totalement en accord avec toi, désolé! | | | À: Minival · 27 mai 2009 à 18:19 Re: Voyager seule au Mexique Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 346 affichages · Partager Je comprend ton point de vue. Moi aussi j'aime la liberté et ça m'embête d'avoir à toujours négocier avec mon compagnon de voyage. J'ai vraiment envie de partir seule pour mon prochain voyage, mais je préfère éviter certaines destinations. N'a-t-on pas plus de plaisir à deux, quand on peut aller dans des zones qu'on n'aurait jamais pû aller seule? J'aurais jamais pû visiter Mexico autant en profondeur sans mon ami. Je crois que certaines destinations se prêtent mieux au voyage seule et d'autres moins.
Il faut voir la carte du taux d'homicides par pourcentage de population dans le monde. C'est un bon indicateur du niveau du climant d'insécurité qui règne dans ces pays. Le Brésil et le Mexique sont dans les zones les plus "chaudes" au monde. Le fait que le Mexique t'ais paru moins épeurant que Montréal, c'est qu'une question de perception. Ça ne correspond pas à la réalité, car Montréal est une ville très sécuritaire. Tu as de la chance de vivre à Montréal. J'ai une amie mexicaine qui a immigrée à Montréal pour la sécurité, justement.
Je ne dis pas de ne pas aller au Mexique, juste que c'est quand même important de s'informer sur la situation d'un pays avant d'y aller. La meilleure façon de s'informer, c'est par les mexicains eux-mêmes. C'est un problème qui dépasse largement les touristes. Les mexicains expriment leur raz-le-bol de la situation, sur de nombreux blogs et sur Youtube. D'autres, vont plutôt être dans le déni parce que c'est un sujet trop frustrant pour eux. Il y a des gens qui préfèrent ne pas en parler. | | | À: Minival · 18 juin 2009 à 22:27 Re: Voyager seule au Mexique Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 315 affichages · Partager Bonjour Minival,
je décole mi-juillet pour un mois au Mexique, je compte suivre le même itinéraire que toi : de Cancun à Mexico. C'est mon premier voyage seule alors si tu pouvais me donner quelques infos ou conseils se serait bienvenu ! Quel budget faut-il compter? As-tu réussis à voir/faire tout ce que tu voulais? Rencontre-t-on facilement du monde avec qui partager un bout de chemin? Et aurais tu une adresse d'A.J sympa pour mon premier soir à Cancun (j'arrive à 23h30...)? J'ai vraiment hâte d'y être mais c'est vrai que l'entourage génère parfois un peu d'appréhension par leurs craintes et mises en gardes... Merci d'avance pour les réponses 
Une petite question encore : quelqu'un peut-il me dire s'il est absolument nécessaire d'avoir un passeport biométrique si je vais au Mexique via une compagnie américaine sachant que je dois faire une escale aux Etats-Unis? | | | À: AnneSo29 · 19 juin 2009 à 3:27 Re: Voyager seule au Mexique Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 312 affichages · Partager Salut AnneSo,
je te conseille fortement d'aller visiter mon blog : houlevalerie.canalblog.com
À ton arrivée à Cancun, tu peux aller à l'auberge: international hostal, va voir sur le site hostelworld pour l'adresse. Il y a une sonnette, alors même si tu arrives la nuit, tu pourras avoir une chambre. J'y suis allée quelques nuits, mais pour ta première nuit, ce sera parfait. Le déjeuner est inclus, pas super, des pancakes, mais c'est mieux que rien. Il y a une piscine et parfois des cours de yoga sur le toit ensoleillé.
Sinon, juste à côté, dont j'oublie le nom, il parait que c'est génial et il y a une bonne ambiance.
En ce qui concerne le budget, prévois toi 1500$ CAN environ. Ça peut être plus, ou ça peut être moins. Tout dépend des activités que tu veux faire. Moi j'ai fais beaucoup de plage en un mois, alors mon budget était plus réservé pour le transport, qui a représenté la majorité de mes dépenses. Et de Cancun à Mexico, prévois de faire beaucoup d'autobus. Moi je trouve ça génial, mais parfois les gens ne sont pas conscient que le Mexique c'est un pays très vaste.
Mais, en un mois, j'ai vue tout ce que je voulais voir! C'est sur que j'aurais aimé faire plus d'activité mais avec la grippe porcine, plusieurs sites étaient fermés, j'ai trouvé ça très dommage, pour moi mais aussi pour le tourisme au Mexique!
Mon voyage à été exceptionnel, sans faille. Je te souhaite la même chose, les gens alentour de toi, ils t'aiment, ils se préoccupent pour ta sécurité c'est normal, mais en prenant toutes les précautions nécessaire, c'est très faisable de voyager seule au Mexique. Même si c'était ma deuxième fois que je voyageais toute seule, il aurait pu m'arriver de quoi, mais tout à bien été.
Ais confiance en toi, c'est pas mieux si tu restes chez toi, en te disant que c'est moins dangereux dans ton pays, si tu as ce besoin ou cette passion du voyage, go for it! Lance toi!
Je te souhaite bon voyage! Et donne moi des nouvelles!
- Valérie- | | | À: Minival · 22 juin 2009 à 13:03 Re: Voyager seule au Mexique Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 305 affichages · Partager Bonjour,
Je pars seule pour le Mexique ( Mexico puis direction dans le yucatan) pour 1 mois (13 juillet au 11 août). Je n'ai pas encore prèvu d'itinéraire, Je cherche à me faire un voyage plutôt nature, un peu loin des touristes, et bon marché, as tu des endroits, des conseils à me donner? C'est mon premier long voyage seule, niveau argent combien +/- je dois prévoir et quelle est la façon la plus pratique?
Merci Céline | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 881 visiteurs en ligne depuis une heure! |