Si je peux oser apporter un petit bémol aux propos de raoulx (qui est vraiment une autorité unanimement respectée sur le
maroc 
), ne panique pas en lisant ce qu'il dit ! J'ai 52 ans et je ne me suis pas fait harceler (non non j'espère ne pas encore être une vioque)

bref je ne portais pas de manches longues et une jupe juste au dessus du genou en avril, et si je me décide à porter plus long l'été, ca sera vraiment à cause du soleil qui tape fort

mais je t'encourage surtout à aller visiter de belles villes du
maroc (
Fes,
Meknes, et les environs) et à ne pas rester terrée à
Oujda de peur de te faire agresser ailleurs. Ca vaut vriament le coup surtout si tu viens de loin et tu veux célébrer un peu ta liberté de voyager et de découvrir du nouveau.
Vraiment pour peu que tu évites 2 ou 3 sites vraiment détestables (genre
place jama el fna à
MArrakech), les Marocains ne te harcèleront pas et sont charmants. Il y a bien ici ou là les vrais/faux guides ou les vendeurs de souvenir, mais bon un regard clair et un "non" ferme sont en général bien compris

. Je ne pense pas que le
Maroc soit dangereux pour les femmes seules, va où il y a du monde dans les rues et tu ne risques rien, avec les précautions d'usage c'est tout...
tu peux d'ailleurs toujours t'adresser à des femmes pour demander ton chemin et tu verras elles t'aideront avec le sourire quelle que soit ta couleur de cheveux ou de peau et la longueur de tes manches

Deborah