|  |  |
 | | | | | Voyager seule à vélo sur les pistes cyclables Margueritero · 28 décembre 2015 à 12:47 21 messages · 11 participants · 1 623 affichages | | | | 28 décembre 2015 à 12:47 Voyager seule à vélo sur les pistes cyclables Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 302 affichages · Partager Après un premier voyage l'été dernier avec sacoches et tente, je souhaiterais renouveler cette expérience en solo cette fois, sur les pistes cyclables de la côte atlantique. Un peu peureuse j'avoue :), j aimerais avoir vos avis et conseils ! D'avance merci pour vos témoignages ! :) | | | À: Margueritero · 28 décembre 2015 à 14:09 Re: Voyager seule à vélo sur les pistes cyclables Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 268 affichages · Partager Vous êtes nombreuses a vouloir l'Aventure sans les Aventures  A part croiser un Ours entre Biarritz et Bordeaux je voie pas d'autres problèmes  Bonne fêtes Pascal | | | À: Pascaldu34 · 28 décembre 2015 à 14:38 Re: Voyager seule à vélo sur les pistes cyclables Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 259 affichages · Partager Merci pour votre réponse ! Ce genre d'ours ne me fait pas peur ! :) Bonnes fêtes ! | | | À: Margueritero · 28 décembre 2015 à 16:16 Re: Voyager seule à vélo sur les pistes cyclables Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 235 affichages · Partager se méfier des ours à quatre roues motrices, ce sont les plus fréquents et les plus dangereux (rétroviseur et smartphone, accessoires utiles...), Bonne préparation et bonne fin d'année... | | | À: Margueritero · 28 décembre 2015 à 18:00 Re: Voyager seule à vélo sur les pistes cyclables Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 211 affichages · Partager bonne question en effet certaines voies dites vertes sont isolées et parfois glauques. parsi canal je pense a Grenoble voreppe.. ou parfois claudio ne voie personne sur 30 km viarhona avant lyon.. ya bien sur un risk pour une dame de rencontrer un loup a deux pattes risk faible mais pas nul (voir les affaires 2013-14) mais le risk est il supérieur ou inférieur, a se faire shooter par une bagnole sur une route ? je ne sais pas donc si on a peur, partir a plusieurs déjà et avec une bombinette de défense ds la sac a portée de main ou avec un monsieur que l on connait très bien
claudio | | | À: Margueritero · 28 décembre 2015 à 18:38 Re: Voyager seule à vélo sur les pistes cyclables Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 195 affichages · Partager bonjour Margueritero Je fait des milliers de kms tous les ans seule en vélo sur piste cyclables et souvent sur petites routes déserte et dors dans de petits campings (parfois je suis la seule cliente quand nous sommes hors saison) il y a pas vraiment se règles face aux danger, je reste toute fois un minimum vigilante, après quand tu te dit "peureuse" c'est dans quelle sens ? | | | À: Margueritero · 28 décembre 2015 à 18:40 Re: Voyager seule à vélo sur les pistes cyclables Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 193 affichages · Partager Si tu as tendance a être peureuse, je pense qu'il vaut mieux ne pas partir seule. La peur n'est pas forcément proportionnelle au risque encouru mais elle risque de te faire passer de mauvaises nuits et de t'empêcher d'apprécier pleinement ta rando. Toutefois, les pistes cyclables de la côte atlantique étant très fréquentées durant l'été et les campings itou, tu risques de ne pas connaître la solitude et de ne pas ressentir d'appréhension particulière. N'étant pas peureux et ne redoutant pas la solitude dans les lieux isolés, il m'est difficile de t'en dire plus. | | | À: Wegg · 29 décembre 2015 à 12:06 Re: Voyager seule à vélo sur les pistes cyclables Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 110 affichages · Partager Merci pour votre réponse ! En fait tous les messages reçus m'encouragent plutôt ! :) Donc en route vers les vacances en vélo.... maintenant il me faut préparer tout cela au mieux donc si vous avez des conseils ! ;) Bonnes fêtes de fin d'année ! | | | À: Lethieu · 29 décembre 2015 à 12:07 Re: Voyager seule à vélo sur les pistes cyclables Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 109 affichages · Partager Merci pour votre réponse ! :) Bonne fête de fin d'année ! et maintenant en route... :) | | | À: Cbandiera · 29 décembre 2015 à 12:10 Re: Voyager seule à vélo sur les pistes cyclables Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 109 affichages · Partager Merci pour votre réponse ! Et oui je sais que si je commence à penser à tous les risque, je reste chez moi ! Alors c'est décidé je me lance ! Bonne fête de fin d'année ! :) | | | À: Krinette · 29 décembre 2015 à 12:12 Re: Voyager seule à vélo sur les pistes cyclables Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 108 affichages · Partager Bonjour tout d'abord merci pour votre réponse ! :) Alors peureuse, de la mauvaise rencontre... bon après je compte bien fréquenter les pistes cyclables et dormir dans des campings :) donc j'imagine que c'est le mieux à faire ! Donc décision prise je me lance pour cet été ! Bonne fête de fin d'année ! :) | | | À: Margueritero · 29 décembre 2015 à 12:50 Re: Voyager seule à vélo sur les pistes cyclables Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 102 affichages · Partager Alors peureuse, de la mauvaise rencontre...
D'un point de vue purement statistique, vous avez beaucoup plus de chances de faire une mauvaise rencontre dans un grand centre urbain que sur une piste cyclable...
Au pire, vous risquez de tomber sur moi | | | À: Erikavélo · 29 décembre 2015 à 19:27 Re: Voyager seule à vélo sur les pistes cyclables Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 005 affichages · Partager Bonsoir Erikavélo ! :) D'abord merci pour votre réponse :) Bon en fait, en vous lisant tous, je dois me lancer sans aucune crainte sur ces pistes dédiées aux vélos ! super ! Je partirais vraiment sereine... si vous me donnez votre parcours estival ! ;) Bonne fête de fin d'année ! :) | | | À: Margueritero · 29 décembre 2015 à 20:59 Re: Voyager seule à vélo sur les pistes cyclables Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 985 affichages · Partager Bonsoir Sylvie
La peur n'évite pas le danger. Pour toi si tu souhaites faire du vélo alors fais du vélo. J'ai suivi la traversée du canada par une jeune fille ☺ et je ne suis pas sur que c'est l'être humain qui lui a fait plus peur 😆 encore une histoire d'ours. Si vraiment cela te bloque assure juste des points de contact avec tes proches et surtout profite de la pédale. | | | À: Kymko57 · 29 décembre 2015 à 21:56 Re: Voyager seule à vélo sur les pistes cyclables Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 973 affichages · Partager Merci pour ton message ! :) Bon tout se confirme je dois éviter le zoo pendant mon périple ! :) vous me donnez tous envie de me lancer dans cette aventure (même si petite !:)) Bonne fête de fin d'année   à toi ! | | | À: Margueritero · 30 décembre 2015 à 10:03 Re: Voyager seule à vélo sur les pistes cyclables Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 919 affichages · Partager sans vouloir faire peur.. regarder ds les nouvlles zont arrété un fou qui sévissait en foret de senard cb | | | À: Cbandiera · 30 décembre 2015 à 11:24 Re: Voyager seule à vélo sur les pistes cyclables Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 892 affichages · Partager Histoire de te mettre en confiance ici.radio-canada.ca/...piste-cyclable.shtml #!
Je te souhaite plein de belle balade.Sache que moi aussi je débute mais mes peur sont pas les mêmes Biz et bonne route | | | À: Margueritero · 30 décembre 2015 à 15:12 Re: Voyager seule à vélo sur les pistes cyclables Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 857 affichages · Partager s'il s'agit d'une peur phobique là seul un médecin peut t'en débarrasser.
s'il s'agit d'un danger auquel tu penses comme l'agression, fais appel à ton expérience de piétonne, d'utilisatrice de transport en commun. Pourquoi avoir peur ou plus peur de faire du vélo seule alors que tu n'as pas peur en tant que piétonne et utilisatrice de transport en commun ? En fait par l'usage tu t'es habitué au danger. Pour le vélo c'est la même chose. C'est l'usage qui va faire disparaitre ta peur. | | | À: Pascaldu34 · 30 décembre 2015 à 18:27 Re: Voyager seule à vélo sur les pistes cyclables Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 822 affichages · Partager Eh! bien pas mal la photo.. faudra que je tombe de vélo pour pouvoir profiter de ce secours détente... c'est pas gagné pour autant, bonne aventure et bonne fête de fin d'année à tout les cyclos ; et la découverte de nouvelle région en 2016 | | | À: Rcolbayard05 · 31 décembre 2015 à 12:10 Re: Voyager seule à vélo sur les pistes cyclables Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 765 affichages · Partager Quelle photo ???.................. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 528 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |