Bonjour
Mon compagnon et moi même envisageons de partir en octobre 2016 à
Madagascar. Nous ne voulons pas faire un circuit organisé mais plutôt faire notre propre circuit et être accompagnés d'un chauffeur taxi.
Nous nous demandons si cela est possible connaissant l'insécurité qui existe sur
Madagascar. Pouvons nous faire confiance à un chauffeur ?
Est-il facile de trouver des chambres dans des hôtels ?
Merci de nous répondre.
Cordialement
Bonjour,
Oui vous pouvez voyagez seuls avec votre compagnon. En Avril dernier nous avons fait un voyage à Mada ; nous avons "fait" la nationale 7...c'est le parcours le plus fréquent. Nous avions pris un guide, trouvé sur le net. Nous n'avons pas été déçu....et nous ne nous sommes jamais senti en insécurité. Nous écoutions ses conseils pour les ballades, certains endroits semblaient plus "dangereux" que d'autres d'après ce qu'il nous disait....nous l'avons écouté. Il connaissait bien son pays, il nous a permis de voir ce qu'un tour opérateur ne nous montrerai pas....enfin je pense.
Il y a des dizaines de guides à Mada qui font bien leur travail, j'en suis sûre, vous n'aurez que l'embarras du choix... Notre guide, connaissait tout un réseau d'hôtels, nous n'avions rien réservés à l'avance....en début de journée, ils nous en proposait plusieurs et avec ses conseils, nous choisissions, et c'est lui qui réservait.
Enfin un voyage très réussi....bien que plus très jeunes.....

.
Nous prévoyons un autre séjour cette année, nous reprendrons ce même guide...
Mada dangereux ???? oh peut être pas plus que le métro de
Paris à qui sait être vigilant....
Je vante les mérites de notre guide....je ne "gagnerai" rien pour cela....mais nous gardons un très bon souvenir de lui....c'est son job....et il est papa de trois petits bouts de choux...
N'hésiter pas à me recontacter si vous voulez de plus amples renseignements.....
Une seule chose qui est "dangereuse" à Mada.....c'est que le pays est tellement merveilleux......faune-flore...- c'es lorsque l'on y est allé une fois on n'a qu'une envie c'est d'y retourner

.
Véloma.....Annie