|  |  |
 | | | | Voyager seuls accompagnés d'un guide à Madagascar? Elisa2955 · 7 février 2016 à 17:58 21 messages · 9 participants · 1 478 affichages | | | | 7 février 2016 à 17:58 Voyager seuls accompagnés d'un guide à Madagascar? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 987 affichages · Partager Bonjour Mon compagnon et moi même envisageons de partir en octobre 2016 à Madagascar. Nous ne voulons pas faire un circuit organisé mais plutôt faire notre propre circuit et être accompagnés d'un chauffeur taxi. Nous nous demandons si cela est possible connaissant l'insécurité qui existe sur Madagascar. Pouvons nous faire confiance à un chauffeur ? Est-il facile de trouver des chambres dans des hôtels ? Merci de nous répondre. Cordialement | | | À: Elisa2955 · 7 février 2016 à 18:22 Re: Voyager seuls accompagnés d'un guide à Madagascar? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 981 affichages · Partager Je n'éprouve pas de difficulté à voyager à Madagascar. Il y a de l'insécurité comme partout dans le monde et en augmentation comme partout aussi. Personnellement je te conseil la destination sans fabuler outre mesure. J'aime la photo, je fais de la photo avec mon appareil sans crainte. Si on me propose une chose merveilleuse et extraordinaire qu'il faut faire tout de suite, je reste septique et décline, juste pour dire, qu'il est facile de déjouer des petits ennuis... Ensuite reste le risque inhérent à la vie elle même pas au voyage...
soavadia à vous deux soavadia = bon voyage | | | À: Elisa2955 · 8 février 2016 à 13:19 Re: Voyager seuls accompagnés d'un guide à Madagascar? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 943 affichages · Partager Bonjour Mon compagnon et moi même envisageons de partir en octobre 2016 à Madagascar. Nous ne voulons pas faire un circuit organisé mais plutôt faire notre propre circuit et être accompagnés d'un chauffeur taxi. Nous nous demandons si cela est possible connaissant l'insécurité qui existe sur Madagascar. Pouvons nous faire confiance à un chauffeur ? Est-il facile de trouver des chambres dans des hôtels ? Merci de nous répondre. Cordialement
Pour être en mesure de fixer un pris, il vous est nécessaire de préparer votre voyage avec un chauffeur guide. Il y en a d' excellents. Le voyage est possible en respectant les règles courantes de sécurité. En ce qui concerne les chambres d' hôtel, les touristes ne sont pas si nombreux et vous ne devriez avoir aucun mal, même sans réserver, à l' exception peut-être de votre première nuit à l' arrivée. | | | À: Elisa2955 · 8 février 2016 à 17:50 Re: Voyager seuls accompagnés d'un guide à Madagascar? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 924 affichages · Partager Bonjour Elisa, pour moi je pense qu'il n'y a pas de souci pour voyager seuls avec un guide à Madagascar, si vous respectez quelques règles simples de sécurité vous n'aurez pas de problème. J'ai fait ça l'an dernier avec ma nièce, nous avons loué une voiture avec un chauffeur guide. C'est sympa de faire comme on le ressent, de s'arrêter quand on veux. Je pense que vous aurez beaucoup de plaisir, c'est un pays magique et ses habitants sont accueillants et d'une grande gentillesse. Très bon voyage. Par contre pour les hôtels je vous conseille de prévoir quelques jours à l'avance nous avons dû à la même période changer quelque fois nos plans les hôtels que nous avions repères étant complets. | | | À: Elisa2955 · 9 février 2016 à 13:21 Re: Voyager seuls accompagnés d'un guide à Madagascar? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 878 affichages · Partager Bonjour Mon compagnon et moi même envisageons de partir en octobre 2016 à Madagascar. Nous ne voulons pas faire un circuit organisé mais plutôt faire notre propre circuit et être accompagnés d'un chauffeur taxi. Nous nous demandons si cela est possible connaissant l'insécurité qui existe sur Madagascar. Pouvons nous faire confiance à un chauffeur ? Est-il facile de trouver des chambres dans des hôtels ? Merci de nous répondre. Cordialement
Bonjour, Oui vous pouvez voyagez seuls avec votre compagnon. En Avril dernier nous avons fait un voyage à Mada ; nous avons "fait" la nationale 7...c'est le parcours le plus fréquent. Nous avions pris un guide, trouvé sur le net. Nous n'avons pas été déçu....et nous ne nous sommes jamais senti en insécurité. Nous écoutions ses conseils pour les ballades, certains endroits semblaient plus "dangereux" que d'autres d'après ce qu'il nous disait....nous l'avons écouté. Il connaissait bien son pays, il nous a permis de voir ce qu'un tour opérateur ne nous montrerai pas....enfin je pense. Il y a des dizaines de guides à Mada qui font bien leur travail, j'en suis sûre, vous n'aurez que l'embarras du choix... Notre guide, connaissait tout un réseau d'hôtels, nous n'avions rien réservés à l'avance....en début de journée, ils nous en proposait plusieurs et avec ses conseils, nous choisissions, et c'est lui qui réservait.
Enfin un voyage très réussi....bien que plus très jeunes.....  .
Nous prévoyons un autre séjour cette année, nous reprendrons ce même guide... Mada dangereux ???? oh peut être pas plus que le métro de Paris à qui sait être vigilant....
Je vante les mérites de notre guide....je ne "gagnerai" rien pour cela....mais nous gardons un très bon souvenir de lui....c'est son job....et il est papa de trois petits bouts de choux...
N'hésiter pas à me recontacter si vous voulez de plus amples renseignements.....
Une seule chose qui est "dangereuse" à Mada.....c'est que le pays est tellement merveilleux......faune-flore...- c'es lorsque l'on y est allé une fois on n'a qu'une envie c'est d'y retourner  .
Véloma.....Annie | | | À: Elisa2955 · 9 février 2016 à 14:24 Re: Voyager seuls accompagnés d'un guide à Madagascar? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 869 affichages · Partager Bonjour je voyage régulièrement à Madagascar avec des amis et cette fois J'emenne un groupe en novembre 2016. Il est indispensable de prendre un guide chauffeur ne serai ce que pour votre sécurité, il est vos yeux et vos oreilles et vous évite les embûches du type langue, tentative de coruption, votre argent.... il vous sera d'excellent conseil pour votre budget vacances, nous ne voyageons qu'avec un guide depuis 10 ans maintenant à votre dispo pour coordonnées du guide et notre contact perso si besoin avec plaisir. | | | À: Raymond79 · 9 février 2016 à 16:01 Re: Voyager seuls accompagnés d'un guide à Madagascar? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 860 affichages · Partager on peut prendre un guide chauffeur, IL N EST ABSOLUEMLENT PAS INDISPENSABLE il y a 1000 façons de voyager | | | À: Vezovezo · 9 février 2016 à 18:17 Re: Voyager seuls accompagnés d'un guide à Madagascar? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 849 affichages · Partager on peut prendre un guide chauffeur, IL N EST ABSOLUEMLENT PAS INDISPENSABLE il y a 1000 façons de voyager
Pour un premier voyage à Madagascar, je pense qu 'il vaut mieux, j ' avais une idée différente il y a une dizaine d' années Par contre ce n 'est en aucun cas lui qui oriente le budget. | | | À: 1sitraka2 · 9 février 2016 à 18:23 Re: Voyager seuls accompagnés d'un guide à Madagascar? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 848 affichages · Partager C'était le mot absolument qui me faisait frémir... | | | À: Vezovezo · 9 février 2016 à 20:58 Re: Voyager seuls accompagnés d'un guide à Madagascar? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 834 affichages · Partager Avec mes excuses, ce n'est pas dans ce sens que je parlais du budget. Mais dans le sens où votre façon de voyager orientera sa proposition d'hébergement. Il vous aide à respecter vos choix mais n'oriente en aucun cas. Quand à votre conseil qu'il est possible de ne pas prendre de guide, je trouve ça totalement irresponsable à Madagascar et surtout l'écrire en majuscule équivaut à hurlér ce conseil inconscient depuis ces dernières années. Cela n'engage que vous mais n'écrivez pas ça sur ce forum ou les visiteurs cherchent à se rassurer. | | | À: Raymond79 · 9 février 2016 à 22:46 · Modifié le 10 fév. 2016 à 0:05 Re: Voyager seuls accompagnés d'un guide à Madagascar? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 821 affichages · Partager J'ai 21 ans et j'ai parcouru Madagascar seule et sans aide sans que ce soit un exploit, sans que j'ai eu besoin à un moment donné d'avoir un guide C'est pour cela que j'ai " majusculé " absolument. Je n'en n'ai pas éprouvé le besoin je n'ai jamais eu un seul instant le sentiment d'insécurité. J'ai croisé des vazahas dans le même cas que moi, ils n'étaient pas terrifiés non plus. je pense simplement que c'est une question de mentalité et que un guide peut convenir a des personnes et n'est absolument pas nécéssaire pour d'autre. | | | À: Raymond79 · 10 février 2016 à 5:21 Re: Voyager seuls accompagnés d'un guide à Madagascar? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 806 affichages · Partager Avec mes excuses, ce n'est pas dans ce sens que je parlais du budget. Mais dans le sens où votre façon de voyager orientera sa proposition d'hébergement. Il vous aide à respecter vos choix mais n'oriente en aucun cas. Quand à votre conseil qu'il est possible de ne pas prendre de guide, je trouve ça totalement irresponsable à Madagascar et surtout l'écrire en majuscule équivaut à hurlér ce conseil inconscient depuis ces dernières années. Cela n'engage que vous mais n'écrivez pas ça sur ce forum ou les visiteurs cherchent à se rassurer.
Bonjour,
On ne peut pas être aussi catégorique tant dans un sens que dans l' autre. Prendre un chauffeur guide présente des avantages, gain de temps en comparaison avec le taxi-brousse, conseils surtout pour un premier voyage et normalement explication et histoire du Pays. Ne pas en rendre n ' est pas non plus irresponsable pour des voyageurs avertis. Enfin le budget est différent et pour certains ce n 'est pas à négliger. | | | À: Elisa2955 · 10 février 2016 à 8:40 · Modifié le 10 fév. 2016 à 8:58 Re: Voyager seuls accompagnés d'un guide à Madagascar? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 792 affichages · Partager Pouvons nous faire confiance à un chauffeur ? Est-il facile de trouver des chambres dans des hôtels ?
Bjr,
Pour la première question, je dois vous avouer que je ne fais confiance à personne à Madagascar. La crise et l'insécurité font que les gens commencent à être de plus en plus indélicats. Néanmoins, tentez de contacter des touristes (Raymond79 et Fablie par exemple) qui recommandent des guides sur cette discussion. Mais fuyez les charlatans qui vendent du rêve et qui n'ont jamais été recommandés par personne. Pour la seconde question, c'est facile de trouver des chambres. Et vu le très faible taux d'occupation, il n'est pas ainsi besoin de réserver à l'avance. | | | À: 1sitraka2 · 10 février 2016 à 9:14 Re: Voyager seuls accompagnés d'un guide à Madagascar? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 784 affichages · Partager je suis bien d'accord avec vous. | | | À: Quatrevingt · 10 février 2016 à 9:36 Re: Voyager seuls accompagnés d'un guide à Madagascar? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 782 affichages · Partager Pour la seconde question, c'est facile de trouver des chambres. Et vu le très faible taux d'occupation, il n'est pas ainsi besoin de réserver à l'avance.
Avis tout à fait partagé, il y a bien plus d' offres que de demandes, ce qui rend même les prix discutables. | | | À: Raymond79 · 10 février 2016 à 19:18 Re: Voyager seuls accompagnés d'un guide à Madagascar? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 744 affichages · Partager Il est indispensable de prendre un guide chauffeur ne serai ce que pour votre sécurité
Pour moi également, le mot indispensable est de trop! C'est une question de tempérament, voyager par ses propres moyens offre un peu de piment (pour ceux qui aiment) et d'autres sensations. | | | À: Jasrymn · 10 février 2016 à 22:24 Re: Voyager seuls accompagnés d'un guide à Madagascar? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 727 affichages · Partager Ok je retire le mot indispensable puisqu'il a levé un tollé. C'est vrai que j'oublié que nous avons affaire à des routards....... | | | À: Raymond79 · 11 février 2016 à 10:28 Re: Voyager seuls accompagnés d'un guide à Madagascar? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 707 affichages · Partager Ok je retire le mot indispensable puisqu'il a levé un tollé. C'est vrai que j'oublié que nous avons affaire à des routards.......
Je sens là une petite connotation péjorative! Il faut être tolérant cher monsieur. Mada peut accepter tout style de voyage. A chacun de choisir le sien et, rassurez- vous il y a de la place pour tout le monde. | | | À: 1sitraka2 · 12 février 2016 à 8:46 Re: Voyager seuls accompagnés d'un guide à Madagascar? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 667 affichages · Partager un chauffeur guide.
Chauffeur guide me semble être un abus de langage. Je parlerais plutôt de chauffeur accompagnateur. En effet, être guide nécessite d'avoir des domaines d'expertise plus pointue parce que l'activité d'un guide ne devrait pas se limiter à faire le "baby-sitting" à des touristes. Et être un vrai guide n'est pas conditionné par la dotation d'une voiture, d'un 4x4, d'un minibus. | | | À: Quatrevingt · 12 février 2016 à 13:38 Re: Voyager seuls accompagnés d'un guide à Madagascar? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 639 affichages · Partager J' ai repris la formule la plus couramment utilisée je pensais que ça ne choquerait personne, et bien je me suis trompé. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 098 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |