|  |  |
 | | | | | Voyager à vélo avec un E-PC Kangoo72 · 10 décembre 2007 à 18:22 · 4 photos 78 messages · 32 participants · 12 254 affichages | | | | À: Pvirlo · 8 juin 2008 à 23:56 Re: Voyager à vélo avec un E-PC Message 21 de 78 · Page 2 de 4 · 3 742 affichages · Partager Il y a une distribution Linux pour tout les usages.
Google map est peu confortable mais fonctionne bien sur le EEE.
Je n'ai pas la réponse pour l'alimentation | | | À: Cr0vax · 29 juillet 2008 à 14:22 Re: Voyager à vélo avec un E-PC Message 22 de 78 · Page 2 de 4 · 3 565 affichages · Partager Juste pour faire un petit bilan de l'utilisation eee-pc:sur un trajet grenoble dakar; il m'a permis surtout de préparer mes mails, mes textes pour la mise à jour du blog, puis le carnet de voyage....; il a permis aussi de faire voir les photos aux gens rencontrés (toujours sympas de voir ça ailleurs que sur un ecran de boitier numérique...) Je pouvais facilement recharger la batterie. Et de plus je le trouve très résistant (chaleur, poussière sable, vibrations;;;) je repars avec, c'est sûr ! concernant l'utilisation en wifi....il n'y en pas des tonnes.... | | | À: Vabadong · 29 juillet 2008 à 15:59 Re: Voyager à vélo avec un E-PC Message 23 de 78 · Page 2 de 4 · 3 541 affichages · Partager Dingue ca, il n'y a pas des spots Wifi partout en Mauriatanie ????
C'est surement pour celà que je n'ose pas me lancer dans une telle traversée 
Concernant l'EEPC petit modèle (7 pouces), je l'ai vu en solde ' (200€) à la Fnac il y a une 15aine de jour....
Luc | | | À: Luclyon · 29 juillet 2008 à 19:18 Re: Voyager à vélo avec un E-PC Message 24 de 78 · Page 2 de 4 · 3 516 affichages · Partager Et bien tu vas pas me croire !.. mais c'est là que je l'ai utilisé le plus en wifi !!!!! A Nouadhibou, au centre ville il y a un café entre le 2ème et le 3eme robinet où l'accès en wifi est possible....vu que je suis restée là-bas qq semaines en travaillant à l'alliance franco-mauritanienne...c'etait bien pratique !!! Sinon l'autre point wifi a été le jardin du Centre Culturel français à Dakar ! | | | À: Kangoo72 · 30 juillet 2008 à 18:26 Re: Voyager à vélo avec un E-PC Message 25 de 78 · Page 2 de 4 · 1 963 affichages · Partager Bonjour à tous Moi aussi, je tourne autour de l'EeePC depuis un moment en me disant que c'est peut-être "le" outil pour le voyageur à velo ou à moto qui ne veut pas se couper du monde. Outre les fonctions téléphone, stockage des photos, et préparation des e-mail ou des mises à jour des blogs ou des sites, il y a deux fonctions qui m'interesseraient bien si elles étaient possibles, quite à avoir un stock de clés USB destinées à servir de mémoires auxiliaires : stocker les cartes de l'itinéraire prévu (existe t'il des cartes déjà digitalisées pour des coins exotiques comme l'Afrique ou l' Amerique du sud, ou faut-il scanner laborieusement des cartes papier ?) dictionnaires basiques pour les pays dont nous ignorons totalement la langue (avec phonétique) et où les chances de trouver des personnes pratiquant une des langues Européennes communes sont faibles ou nulles Quelqu'un a déjà réfléchi au problème ??? Merci d'avance  Jean-Marc | | | À: Saramaca · 13 octobre 2008 à 14:59 Re: Voyager à vélo avec un E-PC Message 26 de 78 · Page 2 de 4 · 1 867 affichages · Partager bonjour a tous. Moi aussi, j'ai achete le eeepc pour mon voyage : les mails et surtout pour decharger mes cartes photos, mais heu... comment dire, je n'y arrive pas !!! Bon, c'est clair, je ne suis pas une lumiere en informatique, mais quand meme !!! Je connecte mon appareil photo au eeepc, et il ne le detecte pas ?! Idem avec la flash card via un lecteur de carte ! J'ai sans doute oublie de faire qqch ou bien je n'ai pas compris la procedure, mais ca ne marche pas ! Si qqn avait la gentillesse de me dire ou ca peche et comment faire pour decharger mes photos, je lui serais eternellement reconnaissant !!! | | | À: Ellega · 13 octobre 2008 à 17:10 Re: Voyager à vélo avec un E-PC Message 27 de 78 · Page 2 de 4 · 1 854 affichages · Partager Effectivement, Xandros n'est pas top pour détecter les périphériques usb... J'ai aussi eu ce genre de soucis au début. J'ai essayé une version light d'Ubuntu avant de repasser sous Windows. Sinon, essaie d'aller faire un tour sur le forum de blogeee, tu trouveras sûrement une réponse adaptée. | | | À: Saramaca · 13 octobre 2008 à 20:44 Re: Voyager à vélo avec un E-PC Message 28 de 78 · Page 2 de 4 · 1 825 affichages · Partager Vous n'avez pas de bols les amis. Appareil photo et clefs usb de diverses marques sont correctement détectés chez nous. suffit d'aller dans l'onglet Travailler puis Gestionnaire de fichiers. La clef comme l'appareil apparesse alors comme disque D: Attention que la gestion des disques n'est pas comparable à windows. Je vous conseille de vous documenter un peu sur le systeme de fichiers linux. C'est pas compliqué, juste différent | | | À: Ellega · 13 octobre 2008 à 21:52 Re: Voyager à vélo avec un E-PC Message 29 de 78 · Page 2 de 4 · 1 815 affichages · Partager Bonjour, Chez moi aussi, les clefs et l'appareil photo sont détectés sans souci sous Xandros. Pour accéder à la clef, je fais comme ceci:
En espérant que ça marche chez toi aussi. A+ Franck | | | À: Saramaca · 14 octobre 2008 à 9:14 Re: Voyager à vélo avec un E-PC Message 30 de 78 · Page 2 de 4 · 1 792 affichages · Partager Moi je viens de me faire offrir un Acer sous Linux. Très beau, très compact et pas de virus en vue, surtout que sous linux on est déjà protégé alors que sous Windows, il faut avoir un anti virus en plus... Bref ! Si je relie mon appareil-photo directement à l'ordi, iln'est pas détécté. En revanche, si je prends un lecteur de carte ça passe bien... Le seul problème que j'ai pour l'instant c'est au niveau des téléchargements; je n'arrive pas à activer ceux-ci... Un peu chiant si tu veux télécharger un parcours en cours de voyage ! | | | À: LucBent · 14 octobre 2008 à 10:15 Re: Voyager à vélo avec un E-PC Message 31 de 78 · Page 2 de 4 · 1 819 affichages · Partager Merci a tous, je vais reessayer avec vos indications et sinon, j'irai voir sur blogeee, comme conseille. | | | À: Ellega · 14 octobre 2008 à 12:47 Re: Voyager à vélo avec un E-PC Message 32 de 78 · Page 2 de 4 · 1 803 affichages · Partager Salut! 
Je vais faire mon rabat-joie mais il y a un truc que je ne comprends pas.
Quel est l'intérêt de voyager avec un ordi et tout un tas d'appareils électroniques?
Le voyage à vélo n'est il pas un moyen justement de couper court à toute cette vie matérialiste dans laquelle nous vivons et de revenir à une certaine simplicité de vie?
Pour ma part c'est téléphone portable (que j'allume qu'en cas de besoin). Appareil photo numérique avec de bonnes vieilles piles, histoire de faire quelques photos mais sans mitrailler à en faire des milliers comme beaucoup. Et du papier, un crayon et une gomme. | | | À: AngeRenegat · 14 octobre 2008 à 14:20 Re: Voyager à vélo avec un E-PC Message 33 de 78 · Page 2 de 4 · 1 794 affichages · Partager Hello,
Ce que dit Stéphane n'est pas faux. Mais j'avoue qu'entre les deux écoles mon coeur balance. Quand je fais de la cyclo-randonnée, cyclo-camping, cyclo-nomadisme, je suis vite tenter de m'affranchir de toute obligation et surtout celle de tenir un journal.
Je pense que sur de petits périples de 3 à 6 semaines, la tenue d'un journal de bord ne me parait pas nécessaire. Sur de telles randonnées je ne note que 4 informations quotidiennes :
1. Distance parcourue. 2. Lieu d'arrivée. 3. Nom du gîtes ou camping ou l'on dors. 4. Moments forts de la journée en une seule phrase (un col trop dur, une rencontre inoubliable, une mauvaise chute ou le mauvais temps).
En revanche pour un plus long parcours (de quelques mois) je penses que la tenue d'un journal de bord est nécessaire. Et là, je crois que l'eeepc est justifiable. Mais je ne me suis pas encore posé la question.
Personnellement je vais acquérir un eeepc un de ces jours (je dois d'abord investir dans un vélo). Si celui ci m'accompagnera dans ma "mobilité", je ne suis pas encore convaincu qu'il m'accompagne dans mon cyclo-nomadisme.
Simon. | | | À: AngeRenegat · 14 octobre 2008 à 14:49 Re: Voyager à vélo avec un E-PC Message 34 de 78 · Page 2 de 4 · 1 791 affichages · Partager Quand on part qqs jours, couper avec la technologie est effectivement super. Mais sur un voyage plus long, entre les photos à décharger et à traiter, le blog à mettre à jour (la pression familiale + des amis est parfois intense pour avoir nouvelles + photos), je trouve un mini pc super pratique (quand tu as perdu 2h de boulot dans un internet café à cause d'une coupure d'électricité ou d'une panne réseau, c'est un peu énervant !).
Bikos, j'espère que tu seras pleinement satisfait de ton Acer, mais vu la fiabilité de la marque... Cela dit, sur le papier, il a l'air pas mal. | | | À: Saramaca · 14 octobre 2008 à 23:46 Re: Voyager à vélo avec un E-PC Message 35 de 78 · Page 2 de 4 · 1 770 affichages · Partager Effectivement, pour un voyage de longue durée, l'utilité d'un EeePC est discutable. Photos à décharger, blogs, cartographie.... et dire qu'il y a encore peu les gens tenaient un journal (papier), fesaient des albums photos.
Le monde avance ainsi que les technologies et du coup la manière de voyager.
Qui sait peut être qu'un jour je m'y mettrai aussi  . Et moi qui pensais en débutant le voyage à vélo, que les gens qui le pratiquent étaient des baroudeurs (euses) avec juste une gammelle et un couteau suisse  . | | | À: Saramaca · 15 octobre 2008 à 0:39 Re: Voyager à vélo avec un E-PC Message 36 de 78 · Page 2 de 4 · 1 762 affichages · Partager D'accord avec toi. Si tu réalises un voyage avec un projet péda avec une association, une école, alors c'est très justifié. Le fait de pouvoir communiqué avec sa famille peut êtte un autre facteur acceptable, normal même; nous ne gerons pas nos sentiments de la même façon. Par contre si tu pars quelques jours, alors c'est pas forcément utile. Chacun y voit ses avantages je pense ! | | | À: Bikos · 15 octobre 2008 à 8:02 Re: Voyager à vélo avec un E-PC Message 37 de 78 · Page 2 de 4 · 1 758 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma traversée de l'Afrique en septembre 2009, j'emporterai avec moi l'EeePC et un téléphone pour mettre à jour mon site Internet avec des récits et des photos de mon voyage. Mon épouse, ma famille et mes amis pourront ainsi suivre mon voyage, cela ne me pose aucun problème car sur un voyage de plus d'un an, cela me parait sympa. Par contre il est évident que si je voyage une semaine, je n'ai pas besoin de m'encombrer de tout ça.
Gérard | | | À: Gérard04 · 15 octobre 2008 à 9:57 Re: Voyager à vélo avec un E-PC Message 38 de 78 · Page 2 de 4 · 1 747 affichages · Partager Juste une question ! Est-ce que tu te sers du téléphone pour la résecption internet ? Si oui, comment ça marche ? J'avoue que parfois la technologie me dépasse un peu !
Je sais que certains mobiles disposent d'une capacité assez importante de stokage; idéal pour installer plans inter-actifs, logiciels géographiques ou autre...
Merci ! | | | À: Bikos · 15 octobre 2008 à 10:09 Re: Voyager à vélo avec un E-PC Message 39 de 78 · Page 2 de 4 · 1 742 affichages · Partager Je prévois un téléphone par satellite avec option Data (certainement Irridium ou Immersat) qui me permettra d'envoyer mes mails partout en Afrique, même au fin fonds de la brousse. De plus avec ce téléphone, je pourrai recevoir des SMS (utile pour les amis proches). J'utilise se système pour sécuriser mon épouse qui n'est pas plus ravie que ça de me voir partir pendant un an.
Je te précise également que je ne suis pas du tout un fada de technologie.
Gérard | | | À: Gérard04 · 15 octobre 2008 à 10:14 Re: Voyager à vélo avec un E-PC Message 40 de 78 · Page 2 de 4 · 1 740 affichages · Partager Merci pour tes réponses lumineuses !!! Sinon je comprends madame ! En tous cas courage pour ton futur projet ! N'oublie pas d'en parler à la communauté !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 898 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |