Bonsoir Tofetcilou
La remorque pour les enfants :Nous avons achete une chariot pour un enfant. Avec nous avons fait plusieurs voyages en plus des trajets quotidien.
Hollande: cote nord du nord au sud
France: canal du midi de
Toulouse a Gruissant plage
Sardaigne: cote ouest du nord au sud
J'habite en uk, un siege velo c'est bien mais la carriole c'est mille fois mieux. Ils peuvent dormir, ne pas etre mouilles, jouer...etc
Nous envisageons d'en acheter une autre pour 2, vu que number two is on the way...Nous envisageons aussi de faire la cote ouest de la
france en juin l'annee prochaine (et d'ailleurs je veux bien le doc dont tu parles dans l'autre post merci ;))
Pour moi Chariot c'est la rolls. hyper cher mais super robuste (des parties du canal du midi ne sont pas goudronnes...)
Penser aussi a ou vous allez la stocker. Un de nos problemes ce'st que la double ne va pas passer par notre porte d'entree :- (donc cela veut dire reveiller les enfants a chaque fois...bof bof...
Le transport des bagages.Regle d'or pour nous : NE pas se charger, donc partir a la belle saison (ce sont les pulls, coupe vent, epaissuer qui sont volumineuse...)
On emporte le minimum (mais vraiment le minimum...) ca fait partie du charme du voyage, retour aux choses essentielles :D et puis laverie quand besoin (ca coute rien et quel bonheur ses affaires toutes propres qui sentent le frais repasse)
En matiere de camping, une tente + tapis de sol + duvet adapte a la temperature de nuit) + gigoteuse pour poucinette.
Rien pour faire a manger, on se fait degustateur des specialite du coin, et sinon pic nique simple :-D
Les enfants adooooorent le camping, c'est la liberte le bonheur, une proximite avec les gens..etc admirer les etoiles ;-)
Et puis le fun de dormir avec papa et maman..
Nous avons donc des sacoches (si ct a refaire j'acheterais Ortlieb) pour moi c'est important qu;elles soient facile a monter/demonter, waterfproof, avec des compartiments (sinon c'est le meme pb qu'un grand sac a dos on trouve rien a moins de tout defaire....)
2 chacun a l'arriere rien devant sauf une petite sacoche qui nous sert de sac a main, sac a pic nique...etc celle que l'on garde toujours avec nous
L'hébergement.
Camping cf au dessus
Autre: hotel, une fois de temps en temps pour notre confort a nos surtout...
Gites pour le cote sympa de rencontrer des locaux et d'avoir un repas du terroir
Bref etre itinerant demande plus d'organisation (partir avec the bon guide) et bien sur de la flexibilite avec les enfants.
Perso on voyage tot le matin (encore de bonne humeur) et/ou pendant la sieste...surtout eviter quand ils ont faim, fatigues...etc mais bon comme d'hab, non?
Le matériel
un seul conseil: partez pas sur une destination trop exotique pour le premier voyage, comme ca si il vous manque qql chose c'est plus facile a trouver :D
Sinon, un chargeur de piles pour l'appareil photo, mais un chargeur solaire :-)