|  |  |
 | | | | | Voyager à vélo avec une remorque pour chien en tant que remorque pour affaire? Harwood · 23 mai 2010 à 0:24 12 messages · 2 participants · 3 264 affichages | | | | 23 mai 2010 à 0:24 Voyager à vélo avec une remorque pour chien en tant que remorque pour affaire? Message 1 de 12 · 3 221 affichages · Partager Bonjour,
je suis à la recherche d'une remorque pour mon vélo dans le but de pouvoir amener tout mon matos à l'intérieur (tente, matelas, bouffe, ma guitare, livres, eau etc...) et voyager longtemps et peut etre loin (trajet non défini et pas de date fixe), plus dans une optique de vagabondage pourrons nous dire si le terme convient.
Enfin bref, je cherche la remorque pas cher, avec beaucoup de volume et pas trop pourri. Bref, pas simple.
Or j'ai vu cela : www.cdiscount.com/...2401-trailerdog.html
Bien que malheureusement il ne donne pas le poids, les dimensions sont corrects :
Longueur : 80cm Largeur: 82cm Hauteur: 95cm
Ca représente combien en litre ces longueurs? j'ai du mal à me représenter la chose :D
Si vous avez des remarques, suggestions et modèle à me proposer, je suis preneur.
Merci à tous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Harwood · 24 mai 2010 à 13:57 Re: Voyager à vélo avec une remorque pour chien en tant que remorque pour affaire? Message 2 de 12 · 3 159 affichages · Partager je peux avoir cette remorque là mais risque de peser lourd... je cherche quand même un truc avec un grand volume mais ca que cela reste facilement transportable (même si je ne vais pas faire 1000km direct, ca sera plus des petits trajets de 300 400 bornes plusieurs fois)
merci | | | À: Harwood · 24 mai 2010 à 14:14 Re: Voyager à vélo avec une remorque pour chien en tant que remorque pour affaire? Message 4 de 12 · 3 133 affichages · Partager si vous voulez du bon marché et que vous êtes prêts à bricoler, il y a plein de conseils utiles sur ce forum : veloartisanal.free.fr/forum + rechercher / mot-clé remorque. Certains cyclos - dont au moins un abonné de ce forum qui se reconnaitra peut-être - se sont fabriqués une remorque sur mesure pour un cout dérisoire et un poids raisonnable, y compris dans certains cas sans avoir besoin de souder (raccords à vis)
Quant au grand volume, méfiez-vous : faudra tirer tout ce qu'il y a dedans après. Quand on opte pour les sacoches, on part en général avec 70-80 litres de bagages, c'est déjà pas mal. Les gros sacs imperméables vendus pour remorque vélo font environ 90 litres. Au-delà, vous pourrez certes emporter plus de choses, mais la moindre côte deviendra un obstacle. | | | À: Meg2 · 24 mai 2010 à 14:18 Re: Voyager à vélo avec une remorque pour chien en tant que remorque pour affaire? Message 5 de 12 · 3 130 affichages · Partager j'ai vu les quelques sites concernant les remorques home made. Seulement, étant étudiant, sans voiture, ca risque d'être super compliqué : pas d'outil, pas de livraison etc... C'est vrai que cela serait le mieux. | | | À: Harwood · 24 mai 2010 à 14:24 Re: Voyager à vélo avec une remorque pour chien en tant que remorque pour affaire? Message 6 de 12 · 3 127 affichages · Partager ca risque d'être super compliqué : pas d'outil, pas de livraison etc
oui, sauf si par chance il y a pas trop loin de chez vous une association qui anime un atelier vélo , auquel cas moyennant une cotisation modeste, vous aurez accès à l'outillage, avec en prime d'autres bricoleurs qui pourront vous conseiller. | | | À: Meg2 · 24 mai 2010 à 14:31 Re: Voyager à vélo avec une remorque pour chien en tant que remorque pour affaire? Message 7 de 12 · 3 118 affichages · Partager Ce sont des ateliers vélos (je travaille en tant que bénévole à velocampus régulièrement). Il n'y a ni scie, ni de matériel pour souder que sais je encore. Et sans oublié que ma formation en droit n'a pas donné in fine une personne super bricolo (je sais monté/démonté un vélo les yeux fermés) mais de là à faire moi même ma remorque.
Sinon vous pensez de combien de litre en volume j'aurais besoin? J'ai l'impréssion que 90/100 voire même 120 litres me parait assez juste. Je veux prendre 3l de flotte, et environ de quoi tenir 12 jours sans accès à la nourriture (je vais prendre des trucs desyndraté de chez decat, pas très lourd), une pelle pliable, tout le matos pour dormir et manger pendant mini 2 semaines (pour ensuite aller dans les eco-village) etc...Je suis en train d'effectuer une liste. J'en aurais pour environ 1000€.
Après genre pas cher : cgi.ebay.fr/...;hash=item20af66f71c
j'ai un budget de 200 250€ à mettre dans la remorque.
merci ;) | | | À: Harwood · 24 mai 2010 à 14:56 Re: Voyager à vélo avec une remorque pour chien en tant que remorque pour affaire? Message 8 de 12 · 3 114 affichages · Partager ah, visiblement, certains ateliers sont mieux outillés que d'autres : je connais celui de Grenoble, ils ont de quoi souder ou fabriquer des remorques. Mais si cette option n'est pas dispo dans votre région, on l'oublie. Pour 200 € vous trouverez bien une remorque qui fera l'affaire.
de quoi tenir 12 jours sans accès à la nourriture
12 jours d'autonomie ??? Si vous envisagez de traverser d'aussi vastes étendues inhabitées, quel que soit le continent, il n'y aura certainement pas de route goudronnée tout le long. Dans ce cas, je vous conseille vraiment de chercher une remorque mono-roue et solide, et éventuellement de prendre des cours de flute pour remplacer la guitare... Trainer une grosse remorque à 2 roues sur piste, je n'ose pas imaginer comme ça doit être galère.
Sinon, personnellement, je préfère limiter mon autonomie et faire des emplettes chez les locaux dès que je trouve de petits commerces ou une ferme sur mon chemin, quitte à faire quelques km de détour pour me ravitailler. Ca fait partie du voyage ! | | | À: Meg2 · 24 mai 2010 à 15:01 Re: Voyager à vélo avec une remorque pour chien en tant que remorque pour affaire? Message 9 de 12 · 3 108 affichages · Partager Je voyagerai avec très peu d'argent (choix perso). QQ dizaines en cas de pépins sur le vélo (bien que je prévoie des pièces de rechange etc...). Et je me vois mal quémander mon repas à des personnes :) En faite, il s'agit d'un voyage au long cours. Je laisse mon appart et mes affaires derrière, ainsi que mon amie...Pour en quelque sorte faire comme into the wild. C'est pas un voyage genre strasbourg nice, mais plutot comme je l'ai indiqué, un très long voyage entre différents eco-village.

edit : le meilleur qualité/prix que j'ai trouvé ca reste celui la
www.lecyclo.com/...o-croozer-cargo.html
Et sinon, la remorque vous voyez en photo m'est proposé à 80€ mais le poids me parait conséquent ! | | | À: Harwood · 24 mai 2010 à 15:06 Re: Voyager à vélo avec une remorque pour chien en tant que remorque pour affaire? Message 10 de 12 · 3 103 affichages · Partager Et je me vois mal quémander mon repas à des personnes :) En faite, il s'agit d'un voyage au long cours.
je ne parle pas de quémander, mais bien d'acheter à manger. Si vous faites un voyage au long cours, il y a quand même pas mal de pays où la nourriture est moins chère qu'en Europe occidentale. Je ne suis pas convaincue que vous puissiez faire des économies en achetant du lyophilisé ou des conserves tous les 12 jours, plutot que de vous approvisionner tous les 2 jours sur les marchés ou autres commerces basiques.
Quant à la remorque qui est en photo, à moins que vous ayez envie de faire de la musculation intensive, je laisserais tomber. En cherchant par mot-clé sur ce forum, vous trouverez une remorque monoroue bon marché (environ 50 € je crois), mais il y avait des retours très mitigés quant à sa solidité sur le long terme. Si vous partez pendant des mois, évitez quand même les entrés de gamme peu solides. | | | À: Meg2 · 24 mai 2010 à 15:14 Re: Voyager à vélo avec une remorque pour chien en tant que remorque pour affaire? Message 11 de 12 · 3 013 affichages · Partager Votre propos est tout à fait pertinent. Cela me permettrait de voyager plus léger. Mais je voudrais quand même avec quelques jours de bouffe de coté (genre 4  )
permettra d'avoir moins à tracter.
Après je ne sais pas combien prendre. peut etre 100€ en liquide + ma CB. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 79 071 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |