|  |  |
 | | | | Voyager à vélo et prendre le train en France Kiki129 · 6 novembre 2012 à 15:54 · 8 photos 29 messages · 15 participants · 6 993 affichages | | | | À: Rogerd · 8 novembre 2012 à 19:27 Re: Voyager à vélo et prendre le train en France Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 967 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord, pour prendre le train c'est le meilleur vélo, mais est ce la principale finalité d'un vélo. Pour moi, je recherche le meilleur vélo sur la route (en fonction de mon budget) et m'adapte au(x) problème(s) posés par le transport lié à mes voyages (train, autobus, avion, auto etc..). Parfois je le reconnais, c'est la galère, mais avec l'expérience j'essaie de palier. Si ce modèle de vélo est aussi agréable avec le même rendement, et tout et tout, qu'un vélo classique alors je suis preneur, mais pour l'instant cela reste à démontrer. Il faut de tout pour faire un monde, heureusement, sinon qu'est ce que ce serait barbant | | | À: 178jules · 8 novembre 2012 à 22:02 Re: Voyager à vélo et prendre le train en France Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 952 affichages · Partager Comme le sujet était de "voyager à vélo et de prendre le train" je pense que la finalité d'un vélo est qu'il soit pratique pour prendre le train... c'est pour ça que j'ai cité le vélo pliable...
Si on avait évoqué de "voyager à vélo sans prendre le train", je pense que j'aurai vanter mon cyclo-campeur, avec lequel je voyage en autonomie...
De toute façon si vous n'avez pas besoin d'un vélo pliable, vous avez raison de ne pas en acheter. Moi j'en ai un parceque j'ai besoin d'un vélo pratique pour les déplacements avec liaisons en train ou autre mode transport (avion, bus, tram), pour rouler en ville et en voyage, et c'est le seul qui permette tout ça dans de bonnes conditions, car, comme vous dites "c'est parfois galère" (je dirais même très souvent et même toujours !), et avant, comme vous, j'esssayai de "palier", mais ça aurait fini comme pour beaucoup d'entre nous par me dégoûter de partir avec mon vélo... | | | À: Kiki129 · 9 novembre 2012 à 8:49 Re: Voyager à vélo et prendre le train en France Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 937 affichages · Partager bonjour, Le vélo est le train ha un vaste débat. Depuis la disparition du service de la sernam. Je sais ça date. La sncf pense que les vélos ressemblent tous aux vélos de tour de France.
Depuis que les régions gèrent les TER, on peut mettre les vélos. Mais cette été les trains été victimes de leurs succés plein a craquer Deux axes sont galères Bordeaux et Lyon- Marseilles, une époque trés courte la sncf avait mis un vagabond spéciale pour vélo Abandonner de toutes façon une fois sur deux il été supprimer sans raison. Mon souci suplèmentaire ceux sont aussi les voyageurs avec leurs énormes valises, qui occupe la place des vélos. J'ai eu parfois des mots tendus. voilà tableau un peu sombre mais il faut continuer a pousser car le vélo et le train sont trés complementaires A+ | | | À: 178jules · 9 novembre 2012 à 9:54 Re: Voyager à vélo et prendre le train en France Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 924 affichages · Partager Si ce modèle de vélo est aussi agréable avec le même rendement, et tout et tout, qu'un vélo classique alors je suis preneur, mais pour l'instant cela reste à démontrer. Il faut de tout pour faire un monde, heureusement, sinon qu'est ce que ce serait barbant
Hello, A mon avis il n'est pas nécessaire de démontrer, mais il peut être utile de se renseigner, d'essayer pour voir si c'est une solution raisonnable. En 3 étapes pour se faire une idée : 1. Définir ses priorités. 2. Accepter les compromis. 3. Essayer et faire son choix. | | | À: Joeltel · 12 novembre 2012 à 12:33 Re: Voyager à vélo et prendre le train en France Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 837 affichages · Partager Joeltel dit :" bonjour, Le vélo est le train ha un vaste débat. Depuis la disparition du service de la sernam. Je sais ça date. La sncf pense que les vélos ressemblent tous aux vélos de tour de France.
Depuis que les régions gèrent les TER, on peut mettre les vélos. Mais cette été les trains été victimes de leurs succés plein a craquer Deux axes sont galères Bordeaux et Lyon- Marseilles, une époque trés courte la sncf avait mis un vagabond spéciale pour vélo Abandonner de toutes façon une fois sur deux il été supprimer sans raison. Mon souci suplèmentaire ceux sont aussi les voyageurs avec leurs énormes valises, qui occupe la place des vélos. J'ai eu parfois des mots tendus. voilà tableau un peu sombre mais il faut continuer a pousser car le vélo et le train sont trés complementaires A+"
oui ça devrait être complémentaires transports train+vélo (trotinnette) encore ce matin pour venir au boulot un TER supprimé sans rien annoncer pffffffffffffff font ch............................ | | | À: Kiki129 · 12 novembre 2012 à 16:16 Re: Voyager à vélo et prendre le train en France Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 817 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Pour ma part en france le train et bus c'est mort, j'ai déjà testé et c'est très difficile!! En voiçi les raisons Images attachées: | | | À: Didouche · 13 novembre 2012 à 14:27 Re: Voyager à vélo et prendre le train en France Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 782 affichages · Partager En effet, là la SNCF vont te prendre un max    Images attachées: voyageforum.com/...sIQnWOzRaMwf4MR.jpg"
en tout cas ceux qui veulent venir rouler chez moi en Limousin peuvent venir par train Image attachée: | | | À: Kiki129 · 13 novembre 2012 à 14:46 Re: Voyager à vélo et prendre le train en France Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 775 affichages · Partager Ton coin est très beau, j'ai passé ma jeunesse non loin, à Celon près d'Argenton sur Creuse en bordure de l'ancienne N20, sur laquelle je peux me vanter d'avoir joué au ballon gamin, c'était pas hier! Entre Argenton et Limoges, il y a une route formidable pour les cyclos, cette ancienne RN20, remplacée par l'A20 sans péage. Route large, en bon état avec un trafic local presque nul, tout au moins entre Argenton et Le Fay, le reste je l'ai pas fait. Et le train en parallèle tout le long en cas de problème Il se peut que je prenne cet axe l'été prochain lors d'un de mes voyages. | | | À: 178jules · 28 novembre 2015 à 17:37 Re: Voyager à vélo et prendre le train en France Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 950 affichages · Partager Bonjour à tous,
le post est un peu vieux mais la question est toujours d'actualité, voici un article de Libération, même s'il y a peu d'infos apportées au final. www.liberation.fr/...si-complique_1384458 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 123 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |