|  |  |
 | | | | | Voyager à vélo qu'avec un sac à dos? Adrock · 2 décembre 2008 à 15:00 · 2 photos 80 messages · 36 participants · 20 715 affichages | | | | À: Pitichat · 8 décembre 2008 à 22:47 Re: Voyager à vélo qu'avec un sac à dos? Message 61 de 80 · Page 4 de 4 · 2 402 affichages · Partager Attention, une coalition avec des québécois dedans envahit le forum. Faut fermer le parlement, euh... le sujet avant qu'on en perde le contrôle. | | | À: Cr0vax · 8 décembre 2008 à 22:51 Re: Voyager à vélo qu'avec un sac à dos? Message 62 de 80 · Page 4 de 4 · 2 399 affichages · Partager trop tard !!!!!!!!!!!!!! | | | À: Cékankovaou · 9 décembre 2008 à 12:44 Re: Voyager à vélo qu'avec un sac à dos? Message 63 de 80 · Page 4 de 4 · 2 367 affichages · Partager Je n'aurais pas pu mieux dire! Mais vraiment, il y a tout dedans  ! Merci! On aurait peut-être pu remplacer "détonner" par "déconner", mais à part ca...
Le mieux qu'on puisse faire dans une discussion qui pour celui qui l'a démarrée devait seulement être la confirmation de ses idées, non? On a quand même le droit de se marrer aussi comme on voit... Bonne giournée | | | À: Adrock · 9 décembre 2008 à 21:00 Re: Voyager à vélo qu'avec un sac à dos? Message 64 de 80 · Page 4 de 4 · 2 318 affichages · Partager salut en voyageant leger, tu peux mettre sur un porte-bagage qui se fixe sur la selle ta tente, ton sac de couchage et un petit matelas auto gonflant (en gros 2, 5kg au total);en plaçant une petite sacoche à l'avant tu peux mettre le reste, dans un petit sac à dos...faut juste qu'il soit très leger, très peu de rechange, etc. je voyage toujours comme çà et d'année en année, je suis de plus en plus leger;çà t'oblige à faire des lessives souvent, mais c'est tellement plus agréable que de trainer des sacoches! le truc, c'est de prevoir très leger au départ et de voir ensuite si il te manque qq chose sur place. SANGHA Image attachée: Photo postée par le membre Sangha. | | | À: Adrock · 1 février 2009 à 20:28 Re: Voyager à vélo qu'avec un sac à dos? Message 65 de 80 · Page 4 de 4 · 2 198 affichages · Partager bonjour,
J'ai déja fait un roadtrip avec sacoches, et un autre avec une remorque. J'ai aussi fait un roadtrip version "light" avec un petit porte bagage et une sacoche guidon... Mon prochain roadtrip se fera avec un sac à dos. Pourquoi ? le vélo est entièrement maniable en monté on peut faire aisément de la "danceuse" besoin de moins pousser dans les cuisses on peut lacher les mains du guidon le sac contient uniquement une veste d'alpinisme (pour le froid et la pluie), un duvet léger et un abri. Soit gros gros maxi 3 ou 4 kg le sac complet. pour la bouffe, principe du juste à temps. eau : un bidon sur le cadre
J'ai un vélo de 8kg, et des pneu en 700x23, je peux foncer, j'ai du plaisir.
Bon courage | | | À: JG07 · 1 février 2009 à 21:15 Re: Voyager à vélo qu'avec un sac à dos? Message 66 de 80 · Page 4 de 4 · 2 181 affichages · Partager >> Et encore tu n'as pas lu son autre discussion ou il demande si on peut trouver un sac de couchage pour dormir sur le ventre........... > J'ai pas trouvé, y'a quelqu'un qui a le lien? Y'a des fils de discussion qui détendent les zygomatiques...  Merci d'avance. | | | À: Skipouane · 2 février 2009 à 1:27 Re: Voyager à vélo qu'avec un sac à dos? Message 68 de 80 · Page 4 de 4 · 2 150 affichages · Partager Hola Skipouane,
Tu ne serais pas un pot à Jean Gabriel Chelala ? | | | À: Adrock · 2 février 2009 à 7:13 Re: Voyager à vélo qu'avec un sac à dos? Message 69 de 80 · Page 4 de 4 · 2 141 affichages · Partager Salut,
Bourre ton sac au max, disons presque 20 kg. Pars rouler une heure. Reviens-nous là-dessus. Ça va te donner une bonne idée. Personnellement, ce sont les sangles aux épaules et la pression sur la posture (mains, cul, etc.) qui me rendent particulièrement intolérant pour le sac à dos. Je ne ferais même pas mes courses avec. Puis, les porte-bagages, tu ne les sens pas. Minimalisme, c'est bien. Mais éviter de finir ton voyage en taxi, c'est mieux. | | | À: Cyclocosmos · 2 février 2009 à 15:01 Re: Voyager à vélo qu'avec un sac à dos? Message 70 de 80 · Page 4 de 4 · 2 109 affichages · Partager Hola Skipouane,
Tu ne serais pas un pot à Jean Gabriel Chelala ?  | | | À: Skipouane · 2 février 2009 à 15:02 Re: Voyager à vélo qu'avec un sac à dos? Message 71 de 80 · Page 4 de 4 · 2 117 affichages · Partager lol ! j'ai pas précisé que c'est pour gros maxi 10 jours, en France, en été et avec 3 autres potes qui eux portent bcp plus. Mon vélo étant singlespeed c'est galere de porter plein de truc, donc j'ai mes porteurs. J'aurais à partir seul je prendrais un porte bagage et une tres bonne sacoche de guidon. | | | À: Skipouane · 2 février 2009 à 18:28 Re: Voyager à vélo qu'avec un sac à dos? Message 72 de 80 · Page 4 de 4 · 2 098 affichages · Partager Sac à dos + singlespeed?
T'as des péchés à expier? | | | À: McComber · 2 février 2009 à 20:55 Re: Voyager à vélo qu'avec un sac à dos? Message 73 de 80 · Page 4 de 4 · 2 144 affichages · Partager lol mc comber, tu prends quoi dans tes voyages à vélo pour arriver à 20 kg ?  jl | | | À: Sangha · 2 février 2009 à 21:01 Re: Voyager à vélo qu'avec un sac à dos? Message 74 de 80 · Page 4 de 4 · 2 139 affichages · Partager Oh, moi, tu sais. J'ai roulé tout l'été avec mon ordi plus trois disques externes, mon appareil-photo, tous mes vêtements, une tente, puis deux tentes pendant un mois (mon habituelle, plus une plus grande, petite copine oblige), les casseroles, le vin, l'huile, trois kilos de riz et quatre kilos de semoule... quelques boîtes de conserve, et euh... une bibliothèque de 70 bouquins dans la remorque. Heureusement que j'ai coupé la moitié des essentiels ! | | | À: MajusC00L · 2 février 2009 à 21:04 Re: Voyager à vélo qu'avec un sac à dos? Message 75 de 80 · Page 4 de 4 · 2 134 affichages · Partager Oah ! :0) | | | À: Yvesg83 · 2 février 2009 à 21:21 Re: Voyager à vélo qu'avec un sac à dos? Message 76 de 80 · Page 4 de 4 · 2 133 affichages · Partager le singlespeed c'est pas si horrible que ca.
heinz stucke est bien en singlespeed et si tu vois tout ce qu'il a fait c'est effrayant !
heinzstucke.com/
bonne soirée | | | À: Skipouane · 2 février 2009 à 23:18 Re: Voyager à vélo qu'avec un sac à dos? Message 77 de 80 · Page 4 de 4 · 2 112 affichages · Partager le singlespeed c'est pas si horrible que ca.
heinz stucke est bien en singlespeed et si tu vois tout ce qu'il a fait c'est effrayant !
Non non, Heinz Stucke n est pas en single speed. Il l a peut etre ete a un moment avec un velo mais ca n a pas du dure bien longtemps ; son but est de voyager, pas d en chier avec un velo en single speed.
Je l ai croise il y a 3 ans et il avait un velo avec plein de vitesses! | | | À: Skipouane · 2 février 2009 à 23:38 Re: Voyager à vélo qu'avec un sac à dos? Message 78 de 80 · Page 4 de 4 · 2 106 affichages · Partager >> le singlespeed c'est pas si horrible que ca.
> Quel idiot le mec qui a inventé le dérailleur | | | À: Yvesg83 · 2 février 2009 à 23:48 Re: Voyager à vélo qu'avec un sac à dos? Message 79 de 80 · Page 4 de 4 · 2 106 affichages · Partager le singlespeed c'est pas si horrible que ca
pour voyager en velo en single speed il faut soit etre un peu fele, soit voyager dans une regione toute plate, soit le faire par defi! | | | À: Adrock · 18 mars 2019 à 11:15 Re: Voyager à vélo qu'avec un sac à dos? Message 80 de 80 · Page 4 de 4 · 535 affichages · Partager Bonjour,
A la lecture de ces échanges relatifs au sac à dos sur le vélo et aperçus ce jour on peut se dire que statistiquement il vaut mieux éviter. Mais cela étant chaque personne est unique et perçoit les avantages et inconvénients de manière différente.
J'ai déjà lu sur des sites de routards que la meilleure formule pour voyager était probablement un petit sac de moins de 7 kg sur le dos. Personnellement je pense que moins on transporte et mieux c'est. J'ai traversé plusieurs fois la France avec un sac à dos de 12 kg et une sacoche guidon de 3 kg et c'était génial et ce d'autant que j'ai un dos fragile. En effet le sac sur le dos, à condition qu'il ne descende pas trop sur le bas du dos, n'est pas un handicap, on ne le sent absolument pas et le comportement du vélo est quasi identique à celui de la pratique dominicale.
Mon prochain périple sera fait dans cette configuration et cherchant à limiter le poids sous la barre des 10 kg. Le plus difficile étant de trouver le bon sac à dos. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 020 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |