Bonjour,
Il viendra un jour où vous vous direz " Quand même, qu'est-ce qu'on se la jouait, à cette époque ". Mais toujours avec la satisfaction d'avoir été jeunes, beaux et avec de la thune.
Peut-être vous rendrez-vous aussi compte qu'à la même époque des dizaines d'autres personnes avaient fait le même film dans les mêmes endroits avec le même montage et les mêmes activités. Avec en fond sonore le même type de house plutôt commerciale.
Bien sûr que vos réalisations sont tout à fait réussies mais il faut aussi comprendre les réactions de certains, qui ont déjà commencé à voyager avant même que vous ne soyez nés.
En ce qui me concerne, je ne peux plus réussir à m'intéresser à un clip qui aurait pu être tourné pour les jeunes occidentaux par l'Office National de Tourisme de
Thailande, car en vérité c'est du déjà dix mille fois vu et revu. Les gens, surtout ceux qui sont présents depuis longtemps sur ce forum, ont une préférence marquée pour l'originalité et les lieux inédits ou encore rarement vus.
Surtout si c'est saupoudré d'un peu d'histoire, de culture, d'architecture. Pas que ça, mais ça aussi.
J'ai vu il y a peu de temps un reportage sur un couple connu qui dans les années 1970 et 80 réalisait des émissions de variété en collaboration avec les chanteurs qui y participaient. L'une des personnes interviewées a lâché cette phrase : " Mais à cette époque, les gens s'aimaient ".
Oui, maintenant aussi les gens s'aiment, mais ils s'aiment eux-mêmes. Et ils se montrent, se selfisent, partout, tout le temps. Et ils ont les pires réactions quand on ne va pas dans leur sens.
Enfin, je dois vous avouer que je me suis sensibilisé assez tardivement à la cause animale. L'éléphant est l'un des animaux ayant une forme avancée de conscience. Et une excellente mémoire. Pour amener un éléphant à promener des gens, ce sont des années de brimades et de tortures. Je vous encourage vivement à vous renseigner un peu à ce sujet, à ne plus jamais accepter de monter sur un éléphant et à sensibiliser ceux qui peuvent l'être à ce sujet.