De retour sur le forum après 1 semaine de pause (après avoir lu certains commentaires il me fallait bien ça!), je suis bien triste d'annoncer que mon "futur et trés lointain" (mi-juillet)voyage au
Japon tourne court ou tout du moins, sent le roussi.
Je me souviens il y a 1 semaine (confiant et sûr de moi) annoncer que coûte que coûte j'irais au
Japon..... mais voila dans la vie je ne suis pas seul, je ne suis pas célibataire, j'ai des amis et nous étions 4 pour ce voyage.
Nous avons voté : 3 contre 1 (le 1 c'est moi) pour le report du voyage à l'année prochaine (ou en 2075 peut être lorsque nous pourrons à nouveau manger du poisson non-irradié :-)
Malgré tous mes arguments rien n'y à fait!
JE NE PEUX PAS LUTTER CONTRE UNE PEUR IRRATIONNELLE.
Le pire c'est que cette peur n'est pas chez ma compagne ou mes amis mais dans leur famille (mal informé-désinformé) et ils ne veulent pas les faire stresser:MAIS C'EST MOI QUI STRESSE P.T.. !!!
Donc au final on est parti pour.........la
Thaïlande, ses plages, ses vieux célibataires allemands accompagné de petites Thaï.....sortez-moi de ce cauchemar!!!!AU SECOURS.
Au final j'ai toujours ma botte secrète : Les billets d'avions!!!
Vu qu'on nous avons pris les billets chez Aeroflot (une super compagnie), on a jusqu'au 10 avril pour se faire rembourser ou échanger le billet.....après trop tard!
Il me reste donc 5 jours pour ne rien faire.C'est vraiment bizarre quand on y pense: quasiment tout le monde essaye de se faire rembourser ou reporter le billet alors que moi c'est l'inverse: je prie pour qu'on ait plus le choix, qu'on soit obliger de partir.
Je reste persuadé que même sur
Tokyo il y a peu de risque et je ne parle même pas de
Kyoto ou
Osaka. (Après c'est sur que je vais pas me baigner devant la centrale de
Fukushima!!!!)
Voila, bonne chance pour ceux qui ne partent....pas!Pour les autres, voyagez bien, profitez bien et soutenez les japonais comme vous le pouvez!