|  |  |
 | | | | Voyages maintenus au Japon Kouky92 · 4 avril 2011 à 10:26 · 39 photos 934 messages · 65 participants · 88 033 affichages | | | | À: Tokala · 11 avril 2011 à 15:55 Re: Voyages maintenus au Japon Message 141 de 934 · Page 8 de 47 · 1 389 affichages · Partager Héhé ouai hein bonne idée le pyjama !!!   et les chaussures pas loin au cas ou. Vaut mieux être préparé vu qu'on n'a pas l'habitude.
La magnitude du séisme a été revue à la baisse 6.6 au lieu de 7.1
sinon quand même y a une bonne nouvelle (bien qu'à prendre avec prudence) : "Pour la première fois depuis le 11 mars, le gouvernement a néanmoins fait preuve d'un prudent optimisme en estimant que le pire semblait avoir été évité à la centrale." | | | À: Kouky92 · 11 avril 2011 à 15:56 Re: Voyages maintenus au Japon Message 142 de 934 · Page 8 de 47 · 1 388 affichages · Partager Il me semble que Pengs passait par Osaka mais est-ce que quelqu'un sait si il compte se rendre à Tokyo ?
Le pauvre, il doit avoir les oreilles qui sifflent | | | À: Madoka19 · 11 avril 2011 à 16:02 Re: Voyages maintenus au Japon Message 143 de 934 · Page 8 de 47 · 1 379 affichages · Partager Oui moi  Il allait à Tokyo oui. Héhé ouai il sait que j'attends de ses news je l'ai contacté juste avant son départ | | | À: Kouky92 · 11 avril 2011 à 16:06 Re: Voyages maintenus au Japon Message 144 de 934 · Page 8 de 47 · 1 375 affichages · Partager De toute façon, pour être totalement honnête avec vous ma décision est déjà prise, c'est certain je pars mais en revanche il est vrai que c'est toujours sympa d'avoir le ressenti d'autres personnes qui sont sur places. 
J'avoue que je ne tiens plus en place, le temps me parait bien long | | | À: Kouky92 · 11 avril 2011 à 17:08 Re: Voyages maintenus au Japon Message 145 de 934 · Page 8 de 47 · 1 738 affichages · Partager 2 journalistes sont allés près de la centrale (je crois que c'était à 2 km, je ne veux pas dire n'importe quoi) et ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas s'attarder car en 3 heures de temps ils allaient recevoir l'équivalent d'une radio des poumons !
Je sais pas pour vous, mais pour moi si on ne risque "que ça" en restant 3 heures proche de la centrale, j'en déduis qu'à 250km de là à Tokyo on ne peut pas craindre grand chose...
Le débit de dose radioactive à Tokyo est actuellement inférieur à 0.2 uSv/h, ce qui représente un niveau quasiment normal pour la région. Il y a eu apparemment un bref pique à 0.5 uSv/h (peu après les explosions qui ont eu lieu à la centrale de Fukushima), ce qui reste un niveau très faible. (Source: www.fleep.com/earthquake/ )
Par comparaison, lorsque vous prenez l'avion, vous êtes exposés à des niveaux pouvant atteindre et même dépasser 9.5 uSv/h, en raison du rayonnement cosmique plus important en haute altitude. Et dans certains lieux tels que Guarapari au Brésil ou Ramsar en Iran, la radioactivité naturelle atteint 20 ou même 30 uSv/h... | | | À: Filefish · 11 avril 2011 à 17:15 Re: Voyages maintenus au Japon Message 147 de 934 · Page 8 de 47 · 1 731 affichages · Partager Meuh oui ils mettent ça depuis le début, ils sont obligés, ça n'empêche pas les personnes de reprendre les voyages. | | | À: Thallius · 11 avril 2011 à 17:20 Re: Voyages maintenus au Japon Message 148 de 934 · Page 8 de 47 · 1 728 affichages · Partager Oui on suit ça de près chaque jour et ça nous rassure aussi pour vous qui êtes là bas !
Il suffit de voir plus près de nous... en Bretagne où la radioactivité est naturellement élevée.
Merci pour ce site je ne le connaissais pas je le mets en favoris ! | | | À: Kouky92 · 12 avril 2011 à 8:29 · Modifié le 12 avr. 2011 à 8:46 Re: Voyages maintenus au Japon Message 149 de 934 · Page 8 de 47 · 1 669 affichages · Partager Nouvelle réplique sismique de magnétude 6,3 dans la préfecture de Fukushima
Bon voilà, ils ont évalué Fukushima au même niveau que Tchernobyl. Les médias français s'en donnent à coeur joie. Je suis sur BFM TV
Allez, c'est reparti pour les informations contradictoires. D'un côté on nous dit que le cumul radioactif jusqu'a maintenant ne dépasserait pas les 10% par rapport a Tchernobyl et d'un autre Tepco dit que que les fuites pourraient exéder celles de Tchernobyl... | | | À: Madoka19 · 12 avril 2011 à 8:53 Re: Voyages maintenus au Japon Message 150 de 934 · Page 8 de 47 · 1 655 affichages · Partager C'est vrai que l'on a un peu de mal à discerner le vrai du faux, mais en attendant nos amis Japonais ont vraiment la poisse...Et ces répliques incessantes du tremblement de terre me tétanise. J'ai été plusieurs fois au Japon et à chaque fois comme un rituel nous avons eu droit aux tremblements de terre. La 1ere fois on avoit passé la journée à Disney, on avait été quelque peu secoué par les manèges et lorsque la terre a tremblé la nuit, on avait l'impression comme dans un rêve d'etre encore dans encore dans un manege, sauf que au bout d'un moment nous nous sommes réveillés et avons compris que nous n'étions plus dans le Space Mountain...Et la, ce va et vient du lit nous a semblé une éternité, surtout la nuit ou on a l'impression que tout est amplifié... Et puis maintenent à chaque voyage nous y avons droit, et c'est comme tout on s'y habitue... Mais la, au jour d'aujourd'hui les répétitions doivent etre terribles pour les nerfs et nos amis Japonaiset ils me disent etre très fatigués à la longue...ce que je veus bien croire... | | | À: Madoka19 · 12 avril 2011 à 8:54 Re: Voyages maintenus au Japon Message 151 de 934 · Page 8 de 47 · 1 678 affichages · Partager Oui j'ai vu ça sur itele moi ce matin. Il jubilait  .
Par contre, après avoir mu quelques presses écrites, j'étais resté sur les 10% de Tchernobyl, le pourrait dépassé est sûrement une hypothèse importante si ça continue sur cette lancée peut être. Pour résumer ça donne : on est a 10% mais ça continue à s'aggraver (attention ce n'est qu'une réaction a chaud).
Enfin on verra les prochaines info qui seront comme d'habitude plus "sur". Mais pour les gens autour, même ceux qui n'était pas obtus, commence à avoir un avis négatif sur ce voyage. Ça devient compliqué.
Soijin | | | À: Soijin · 12 avril 2011 à 9:08 Re: Voyages maintenus au Japon Message 152 de 934 · Page 8 de 47 · 1 672 affichages · Partager Ils viennent de réevaluer la secousse à 6. C'est vrai que là ça commence à faire beauoup, les pauvres. Il y a eu un petit incendie à Fukushima, mais il a été maitrisé.
A l'heure actuelle, les radiations à Tokyo restent très faible donc pas de soucis pour ceux qui doivent se rendre à la capitale.
Rhaalala c'est vraiment pesant tout ça, je les admire beaucoup | | | À: Madoka19 · 12 avril 2011 à 9:47 Re: Voyages maintenus au Japon Message 153 de 934 · Page 8 de 47 · 1 654 affichages · Partager Tout est tellement plus simple quand on ne regarde plus les infos !!! En Côte d'Ivoire la situation changeant et ayant presque oublié jusqu'à l'existence de la Libye, ils se repositionnent sur le Japon en quête de scoop... moi ça me fatigue...
Bon j'avoue j'exagère un poil mais bon ça me gonfle surtout que je viens de recevoir un mail de mon frangin dit que ça pue pour mes congés et qu'il aimerait pas être à ma place... ça tombe bien il n'y est pas ! | | | À: Soijin · 12 avril 2011 à 9:51 Re: Voyages maintenus au Japon Message 154 de 934 · Page 8 de 47 · 1 648 affichages · Partager Au lieu de vous inquiéter tous lisez bien les articles !!!!!!!
www.lefigaro.fr/...au-de-tchernobyl.php je cite :
Ce niveau 7 signifie qu'un «rejet majeur de matières radioactives» s'est produit avec «des effets considérables sur la santé et l'environnement». « Il s'agit d'une évaluation préliminaire qui doit être entérinée par l'Agence internationale de l'Energie atomique», a déclaré un responsable de l'agence japonaise de sûreté nucléaire (Nisa).
À noter que l'estimation de la gravité de l'accident nucléaire porte sur la situation globale et non sur la situation actuelle.
Restez zen !!! | | | À: Kouky92 · 12 avril 2011 à 10:03 Re: Voyages maintenus au Japon Message 155 de 934 · Page 8 de 47 · 1 640 affichages · Partager C'est exactement ce que j'étais entrain de me dire, car je n'avais pas lu ces dernières infos ce matin et j'ai commencé à flipper en lisant vos posts!...
Je me suis dit que là les voyages n'étaient pas prêts de repasser à autoriser...
Mais en fait il n'y a pas eu de changement particulier de la situation, juste une conclusion que vu les rejets depuis le début et les impacts sur l'environnement, le niveau doit être relevé... | | | À: Kouky92 · 12 avril 2011 à 10:11 Re: Voyages maintenus au Japon Message 156 de 934 · Page 8 de 47 · 1 636 affichages · Partager Désolé si mon post précédent était inquiétant, c'était pas le but. Je pense également que ce niveau, s'il est adopté (je pensai que c'était déjà le cas), ne le sera que pour montrer que les fuites constantes ont un impact important. Mon post était plutôt negatif a propos de mon entourage. Kouky, ton lien me sera utile pour les calmer plus facilement  .
Soijin | | | À: Soijin · 12 avril 2011 à 10:17 Re: Voyages maintenus au Japon Message 157 de 934 · Page 8 de 47 · 1 626 affichages · Partager Ah non mais désolée jme suis un peu défoulée... mon frère est venu me casser les bonbons par email et un collègue aussi... jles ai envoyé bouler avec les infos que j'ai trouvées !!! (ça me fatigue de tjs devoir me justifier... constamment...)
Ok les médias relayent l'info, heureusement qu'ils sont là, mais ils ne donnent que ce qu'ils veulent donner et ça affole les populations... la majorité gobe tout ça sans vérifier... et certains se repaissent de ce genre d'infos en se targant d'être à l'abris en France... ahahah faites moi rire... on est loin d'être à l'abris de quoi que ce soit !
Donc oui ils ont relevé et je pense comme toi que c'est pour montrer qu'ils reconnaissent l'impact que ça a. | | | À: Kouky92 · 12 avril 2011 à 10:55 Re: Voyages maintenus au Japon Message 158 de 934 · Page 8 de 47 · 1 605 affichages · Partager Ah je sais ce que c'est... Mon beau père m'a dit qu'on devrait faire un bébé avant d'y aller... histoire qu'il soit pas "contaminé" ou je ne sais quoi...  Tellement ridicule... | | | À: Kouky92 · 12 avril 2011 à 10:59 Re: Voyages maintenus au Japon Message 159 de 934 · Page 8 de 47 · 1 601 affichages · Partager ... Donc oui ils ont relevé et je pense comme toi que c'est pour montrer qu'ils reconnaissent l'impact que ça a.
En fait le classement en niv 7 sur l'échelle internationale des événements nucléaires est la logique pour un evenement qui est devenu, ça fait mm un moment, irreversible ! Il ya un mega pbl en arriere plan, que bien sur on occulte +/- dans les medias français, ce n'est pas très "vendeur"... c'est le cout collossal de ce seisme/tsunami... pour l'economie japonaise on parle de centaines de milliards de $ et le cout du seul démantellement des reacteurs de Fukushima en dizaines de milliards de $ et des dizaines années ! | | | À: Neolyly · 12 avril 2011 à 11:26 Re: Voyages maintenus au Japon Message 160 de 934 · Page 8 de 47 · 1 581 affichages · Partager A Tchernobyl tous les animaux qui vivent sur place sont en bonne santé, seul les espèces migratrices comme les oiseaux subissent des malformations. C’est la sélection naturelle surtout pour les espèces dont le cycle de reproduction est rapide.
Pour les pessimistes : petit lien pour les remboursements et reports de vol des compagnies aériennes www.govoyages.com/infos-urgences.html | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 677 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |