|  |  |
 | | | | Voyages maintenus au Japon Kouky92 · 4 avril 2011 à 10:26 · 39 photos 934 messages · 65 participants · 88 051 affichages | | | | À: Kouky92 · 10 avril 2011 à 14:45 Re: Voyages maintenus au Japon Message 101 de 934 · Page 6 de 47 · 1 316 affichages · Partager Nous partons le 22 avril au Japon avec notre fils de de 2ans. C'est la deuxième année que nous y allons, nous avons fait Kamakura ainsi que Nikko, et sans l'ombre d'un doute, Kamakura c'est 100fois mieux !! il y a des forets de bambous, des temples plus beaux les uns que les autres ! Bon voyage à tous ! | | | À: Zouzou1612 · 10 avril 2011 à 16:47 Re: Voyages maintenus au Japon Message 102 de 934 · Page 6 de 47 · 1 296 affichages · Partager Notre itinéraire est fait depuis longtemps donc à ce niveau là il faut juste qu'on note les horaires des trains et c bon. Sinon côté achats il nous reste les yens + le JRpass. Nous le ferons sans doute la semaine précédent le voyage pas avant je pense car j'ai pleins d'agents de change pas trop loin du bureau.
Oui c vrai que pour toi Ghibli c'est à réserver à l'avance... nous on a décidé de ne pas le faire. | | | À: Fretwija · 10 avril 2011 à 16:51 Re: Voyages maintenus au Japon Message 103 de 934 · Page 6 de 47 · 1 294 affichages · Partager Ca ne doit pas être évident d'avoir son fils là bas alors qu'il se passe de telles catastrophes. Vous avez l'air de prendre ça de manière posée et c sans doute la meilleure chose à faire 
Pour votre voyage s'il y a le moindre souci votre tour sera modifié par l'agence. | | | À: Virmeyer · 10 avril 2011 à 16:53 Re: Voyages maintenus au Japon Message 104 de 934 · Page 6 de 47 · 1 291 affichages · Partager Le départ approche rapidement ! j'espère que vous pourrez nous tenir informés à votre retour du déroulement de votre voyage !! Avez-vous pris conseils auprès de votre médecin pour votre fils de 2 ans ? qu'a-t-il dit ? (simple curiosité qui pourra sans doute aider les autres parents qui ne savent pas quoi faire) Toutes les infos sont les bienvenues 
Merci pour l'info sur Kamakura c'est avec plaisir que nous irons là bas trèèèès bientôt | | | À: Kouky92 · 10 avril 2011 à 17:07 Re: Voyages maintenus au Japon Message 105 de 934 · Page 6 de 47 · 1 282 affichages · Partager en fait nous ne partons pas avec une agence, nous avons composé le circuit nous-mêmes mais pas de problème pour les annulations éventuelles sur place
pour avril j'ai annulé un séjour à l'auberge de jeunesse de kyoto et nous avons été remboursés des 10% théoriquement conservés et ça ne m'étonne pas du tout de leur part
je pense que ça ne l'aiderait pas du tout que l'on panique ou dise n'importe quoi, mieux vaut essayer de se renseigner correctement et de le conseiller sur les précautions à prendre
le plus enquiquinant est de répondre aux amis ou proches qui ne portent pas la même attention à la fiabilité de l'information | | | À: Fretwija · 10 avril 2011 à 18:06 Re: Voyages maintenus au Japon Message 106 de 934 · Page 6 de 47 · 1 263 affichages · Partager Bonjour, Je prends cette discussion en cours de route. Comme beaucoup de voyageurs, j'avais prévu un voyage en mai 2011 au Japon et je me demande si je dois annuler. Il me semble qu'au sud de Tokyo ce n'est pas très risqué, mais peut-être que les Japonnais ne s'apercevront des conséquences que dans quelques mois... Merci beaucoup de vos avis même si cette discussion a été lancée 100 fois.
KevKev | | | À: Kevkev · 10 avril 2011 à 18:11 Re: Voyages maintenus au Japon Message 107 de 934 · Page 6 de 47 · 1 254 affichages · Partager et bien tu as pu voir tous les liens que nous avons mis sur cette discussion...
Je pars mi mai et Kouky aussi.
Après le choix reste à ton appréciation de maintenir ou pas notre voyage... | | | À: Zouzou1612 · 10 avril 2011 à 18:17 Re: Voyages maintenus au Japon Message 108 de 934 · Page 6 de 47 · 1 250 affichages · Partager Je pars mi mai et Kouky aussi.
Après le choix reste à ton appréciation de maintenir ou pas notre voyage...
+1 Je pars le 28 mai sans la moindre crainte. | | | À: Zouzou1612 · 10 avril 2011 à 18:20 Re: Voyages maintenus au Japon Message 109 de 934 · Page 6 de 47 · 1 249 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu! Oui j'ai lu attentivement toutes les infos que vous avez indiquées dans la discussion. Je connais plutôt bien les risques liés aux radiations ou contacts avec les particules irradiées.
Et justement pour l'instant, rien ne me rassure à ce sujet, alors que je suis pas d'un naturel flippé.
Et du côté de l'ambiance? Ne craignez-vous pas que ça vous gâche le trip? | | | À: Kevkev · 10 avril 2011 à 18:24 Re: Voyages maintenus au Japon Message 110 de 934 · Page 6 de 47 · 1 242 affichages · Partager Je lis divers blogs d'expat à Tokyo, et la vie continue là bas.
Idem voire plus pour le Sud où rien n'a changé pour eux.
De plus, j'ai lu partout que les touristes seront plus que bienvenus pour montrer leur soutien et leur amour pour le Japon malgré la situation.
Pourquoi dis tu que tes lectures sur le sujet des radiations ne te rassurent pas??? | | | À: Zouzou1612 · 10 avril 2011 à 18:34 Re: Voyages maintenus au Japon Message 111 de 934 · Page 6 de 47 · 1 254 affichages · Partager Pour les radiations voici ce que j'ai pu lire cette semaine sur des sites sérieux - En Corée du Sud les écoles ont été fermées jeudi 7 avril à cause du risque de nuage de particules irradiées. - Le personnel d'Air France ne fait plus escale à Tokyo mais à Séoul. - Il est impossible d'évaluer pour le moment l'impact sur la santé de radiations de quelques jours même minimes à Tokyo. - Il est compliqué de contrôler à Tokyo tous ce qui a pu être irradié dans la région de Fukushima depuis le 11 mars. - Il est compliqué d'évaluer l'impact d'exposition par la nourriture ou l'eau - Les effets pourraient survenir d'ici quelques mois... | | | À: Kevkev · 10 avril 2011 à 18:52 Re: Voyages maintenus au Japon Message 112 de 934 · Page 6 de 47 · 1 233 affichages · Partager As tu lu le dernier rapport de l'IRSN à l'intention des ressortissants français vivant au Japon? Parce qu'ils parlent des effets de la radioactivité évalués sur 1 an.
Pour Air France, l'escale à Séoul a été supprimée depuis le 8 avril et les vols directs ont repris, idem pour British Airways (depuis le 1er avril).
Pour ce qui est de la nourriture, je pense que les japonais ne sont pas stupides et que les contrôles sur les aliments décrétés sont effectués. Les japonais attachent une attention particulière à la fraicheur des aliments, surtout pour les produits de la mer, je pense bien que leur attention sur les fournisseurs est là.
Mais cela n'est que mon opinion. | | | À: Kevkev · 10 avril 2011 à 18:53 Re: Voyages maintenus au Japon Message 113 de 934 · Page 6 de 47 · 1 231 affichages · Partager En tout cas, pour ceux qui n'ont pas annulé leur voyage ou ceux qui vont plutôt vers l'annulation, je suis preneur de vos avis et témoignages!
Même si je lis des choses pas très rassurantes, je n'ai toujours pas pris ma décision.
Merci de vos points de vue! | | | À: Kevkev · 10 avril 2011 à 18:58 Re: Voyages maintenus au Japon Message 114 de 934 · Page 6 de 47 · 1 225 affichages · Partager Pour les radiations voici ce que j'ai pu lire cette semaine sur des sites sérieux
- Le personnel d'Air France ne fait plus escale à Tokyo mais à Séoul.
Ce n'est plus le cas, les vols directs ont repris depuis le 8 avril au soir.  oups, en retard je n'avais pas vu qu'on m'avait précédée | | | À: Kevkev · 10 avril 2011 à 19:32 Re: Voyages maintenus au Japon Message 115 de 934 · Page 6 de 47 · 1 203 affichages · Partager ... Je connais plutôt bien les risques liés aux radiations ou contacts avec les particules irradiées. ?
Visiblement tres propos sur d'autres posts laissent penser le contraire, ne serait ce que, parfois, dans les termes utilisés, alors inutile d'en rajouter par une lecture un peu trop selective des infos !
PS dans ton cas rester chez toi est bien sur la meilleure décision ! | | | À: Kevkev · 11 avril 2011 à 8:44 Re: Voyages maintenus au Japon Message 116 de 934 · Page 6 de 47 · 1 133 affichages · Partager Bonjour, je vais repondre pour la Coree puisque j'y vis: il s'agissait de jeudi dernier pour cause de pluie. Tous les medias coreens "serieux" pour reprendre ton terme ont rapporte en effet que certaines ecoles avaient decide de fermer leurs portes pour rassurer les parents mais en aucun cas pour cause d'un eventuel risque car les autorites n'ont cesse de repeter que les particules etaient infimes et ne causaient aucun danger pour la sante. J'ajoute que les medias coreens etaient plutot moqueurs quant a la reaction disproportionnee de certains parents, exemples et photos a l'appui. Donc, merci de ne pas participer a propager la desinformation, Hali. | | | À: Halibertha · 11 avril 2011 à 8:50 Re: Voyages maintenus au Japon Message 117 de 934 · Page 6 de 47 · 1 132 affichages · Partager ...Donc, merci de ne pas participer a propager la desinformation, Hali.
... et j'ajoute que ce membre "bien informé" dit kevlev manie avec brio les propos a caractères insultants en MP, visblement plus facile que venir defendre sa position qui n'est que du copier/coller sélectif a la mode buvard de ce qui traine sur internet !
PS oui c'est un accident grave mais effectivement inutile d'en rajouter ne serais ce que par respect pour ceux qui sont réellement concernés | | | À: Michelzen · 11 avril 2011 à 9:35 Re: Voyages maintenus au Japon Message 118 de 934 · Page 6 de 47 · 1 116 affichages · Partager Bonjour à tous et bon courage en ce lundi matin 
Je n'en rajouterai pas tout a été dit sur tous les points.
Je voulais juste vous faire part de ce que j'ai entendu hier aux infos sur France 2 : 2 journalistes sont allés près de la centrale (je crois que c'était à 2 km, je ne veux pas dire n'importe quoi) et ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas s'attarder car en 3 heures de temps ils allaient recevoir l'équivalent d'une radio des poumons !
Je sais pas pour vous, mais pour moi si on ne risque "que ça" en restant 3 heures proche de la centrale, j'en déduis qu'à 250km de là à Tokyo on ne peut pas craindre grand chose... | | | À: Madoka19 · 11 avril 2011 à 9:49 Re: Voyages maintenus au Japon Message 119 de 934 · Page 6 de 47 · 1 107 affichages · Partager +1 également, je pars le 4 mai. Ça se rapproche  sinon nous avons decidé avec mon amie d'aller a nikko et au onsen que nous voulions faire (un peu à l'ouest de nikko). A ce que j'avais compris avec mes recherches et les retours de mes amis, aller a kamakura si on va a nara et Kyoto est loin d'être et même moins attrayant.
Soijin | | | À: Soijin · 11 avril 2011 à 9:56 Re: Voyages maintenus au Japon Message 120 de 934 · Page 6 de 47 · 1 098 affichages · Partager hello !
Oui ton départ approche et on compte sur toi pour nous tenir au courant si tu peux 
Tu penses donc que faire Nara, Kyoto et Kamakura c'est trop ? Perso je ne me sens pas d'aller à Nikko... enfin bon ptèt' une fois sur place on changera d'avis... on verra... ça sert à ça la souplesse | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 158 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |