Voyages maintenus au Japon Kouky92 · 4 avril 2011 à 10:26 · 39 photos 934 messages · 65 participants · 88 045 affichages | | | | À: Ggdlf · 6 avril 2011 à 18:56 Re: Voyages maintenus au Japon Message 61 de 934 · Page 4 de 47 · 1 363 affichages · Partager Moi je pars au Japon le 21 mai pour la première fois, et ce qui m’inquiète le plus comme touriste c’est que Tokyo ne soit pas le Tokyo "normal" avec ses rues illuminées la nuit.
Tokyo ne sera plus "normal" avant plusieurs mois. Mais bon, la vie y continue quand même. Sinon, pourquoi ne pas en profiter pour visiter Osaka, où l'activité y bat toujours sont plein ? | | | À: Ggdlf · 6 avril 2011 à 20:50 Re: Voyages maintenus au Japon Message 62 de 934 · Page 4 de 47 · 1 337 affichages · Partager Moi je pars au Japon le 21 mai pour la première fois, et ce qui m’inquiète le plus comme touriste c’est que Tokyo ne soit pas le Tokyo "normal" avec ses rues illuminées la nuit.
Inchallah 
Vous partez une semaine avant moi. Moi j'espere surtout qu'il y aura la clim lol parce que tokyo en juin, on ne va pas avoir froid. 
Non plus sérieusement, effectivement Tokyo risque d'être moins lumineuse qu'en temps normal, restriction oblige (une pensée pour les Pachinko, ca va leur faire bizarre  ) mais heureusement cette ville a plein d'autres attraits. je suis sure que vous passerez néanmoins un bon moment. | | | À: Madoka19 · 6 avril 2011 à 22:39 Re: Voyages maintenus au Japon Message 63 de 934 · Page 4 de 47 · 1 318 affichages · Partager J'ai cru comprendre que les municipales avaient dis que les coupures pourraient durer et qu'ils demanderaient surement de ne pas utiliser les climatiseurs. Après y aura peut-être du mieux.
Sinon je pars toujours du 04 mai au 26 mai. et resterai 4 jours et demi a tokyo en arrivant et finirai sur 6 jours la bas. (le Reste sera plus vers l'ouest, Kyoto et Hiroshima en ville de logement). Nous ne serons plus que deux. Mon meilleur ami ayant des problèmes familiaux qui se sont rajouter à la peur des radiations.
Nous pensons juste annuler Nikko et notre excursion dans un Onsen se situant a minakami. Par contre, le Sanja Matsuri d'asakusa est annulé (comme je m'y attendais), nous nous promenerons plus longuement dans les quartiers de Tokyo.
Soijin | | | À: Thallius · 7 avril 2011 à 9:19 Re: Voyages maintenus au Japon Message 64 de 934 · Page 4 de 47 · 1 271 affichages · Partager [Je ne blâme donc pas complètement ceux qui sont partis, ou du moins pas tous. Il est vrai que certains sont rentrés dans leur pays d'origine immédiatement après le séisme, sans prévenir qui que ce soit, et qui demandent maintenant à leurs collègues restés sur place de vider leur logement et de leur envoyer leurs affaires par la poste. Mais il y a aussi beaucoup d'étrangers qui sont restés au Japon et qui n'ont laissé tombé personne sur place. Ou alors qui sont partis après s'être concerté avec leur entourage en cherchant des solutions de transition. Dans mon cas, j'ai continué mes activités professionnelles depuis une de nos succursales du Sud du pays, à la demande de mon entreprise, et suis retourné à Yokohama quelques jours plus tard.
Moi non plus, je ne blâme pas systématiquement ceux qui ont choisi de partir, n'oublions pas que de nombreux japonais ont eux aussi choisi de se replier dans des régions considérées comme plus sûres lorsqu'ils le pouvaient.
Ce qui est intolérable, par contre, outre l'hystérie médiatique, c'est le manque de sang-froid ajouté au manque de la plus élémentaire correction, et ça se paiera un jour ou l'autre, mais malheureusement ce ne seront pas les grossiers qui en feront le plus les frais. | | | À: Thallius · 7 avril 2011 à 9:27 Re: Voyages maintenus au Japon Message 65 de 934 · Page 4 de 47 · 1 268 affichages · Partager Bonjour Thallius et merci de venir poster ici, ça fait toujours plaisir quand un habitant du Japon vient nous donner des nouvelles. 
Personnellement ce qui m'a choquée dans le témoignage lu, ce n'est pas le fait qu'ils aient eu peur ni qu'ils soient rentrés du jour au lendemain, c'est plutôt le fait d'avoir apparemment complètement oublié les personnes qu'ils connaissaient là bas !
Je suis rentrée des USA qqes jours avant l'effondrement des 2 tours. Lorsque la catastrophe s'est passée je n'ai pu m'empêcher de prendre des nouvelles des gens que je connaissais et d'avoir des pensées pour les gens (notamment 2 policiers) avec qui j'avais sympatisé qqes minutes...
Je n'imagine même pas l'image qu'ils ont laissé en partant comme ça sans se retourner car c'est bien ça qu'on peut leur reprocher... j'imagine bien que personne ne va aller vider leur appartement ce qui serait un juste retour des choses !
Ma société également a demandé aux employés sur place de partir pour Fukuoka mais il y a 2 semaines que qqes personnes y sont retournées et 1 semaine que tout le monde est revenu. Vu l'importance de la sécurité et de la santé au sein de mon groupe je doute qu'un quelconque risque soit pris !
Donc c'est avec impatience que j'attends de monter dans l'avion qui me mènera au Japon dans 5 semaines et... 3 jours | | | À: CalamityGin · 7 avril 2011 à 9:39 Re: Voyages maintenus au Japon Message 66 de 934 · Page 4 de 47 · 1 264 affichages · Partager Je vous rejoins.
Nous devions partir au Japon pour une durée de 1 mois. Notre départ était prévu le 19 mars....  Nos amis, chez qui nous devions loger, habitent les préfectures de Tochigi et Ibaraki, donc assez près de la centrale de Fukushima où, à ce moment-là, la situation était complètement hors de contrôle. Notre amour pour le Japon est si fort que je pense que nous serions partis malgré tout (sauf bien sûr si nos amis nous avaient signifié qu'il n'était plus possible pour eux de nous recevoir, nous aurions dans ce cas modifié notre itinéraire).
Mais nous voyageons avec notre petit bout âgé de 20 mois, et il était bien évidemment hors de question de lui faire courir le moindre risque lié à la radioctivité. Pour lui, par précaution, nous avons décidé de reporter notre voyage à plus tard.
Pour l'instant, ce plus tard, c'est cet automne.
Nous avons obtenu les remboursements de nos vols et des quelques nuits d'hôtel que nous avions prévu à Tokyo, et nous pourrons changer gratuitement notre voucher JR pass lorsque nous partirons. Donc ça va, on ne perd rien dans l'histoire, sinon notre printemps rêvé, celui que nous organisions et planifiions depuis 8 mois...
Vivement cet automne, donc. Je n'ai jamais vu l'automne au Japon et je me réjouis de le découvrir. | | | À: Noritama · 7 avril 2011 à 10:42 Re: Voyages maintenus au Japon Message 67 de 934 · Page 4 de 47 · 1 247 affichages · Partager Je vous rejoins.
Nous devions partir au Japon pour une durée de 1 mois. Notre départ était prévu le 19 mars....  Nos amis, chez qui nous devions loger, habitent les préfectures de Tochigi et Ibaraki, donc assez près de la centrale de Fukushima où, à ce moment-là, la situation était complètement hors de contrôle. Notre amour pour le Japon est si fort que je pense que nous serions partis malgré tout (sauf bien sûr si nos amis nous avaient signifié qu'il n'était plus possible pour eux de nous recevoir, nous aurions dans ce cas modifié notre itinéraire).
Mais nous voyageons avec notre petit bout âgé de 20 mois, et il était bien évidemment hors de question de lui faire courir le moindre risque lié à la radioctivité. Pour lui, par précaution, nous avons décidé de reporter notre voyage à plus tard.
Pour l'instant, ce plus tard, c'est cet automne.
Vous n'en profiterez que mieux, car votre petit bout commencera à bien parler et reviendra avec tout un vocabulaire japonais, donc des souvenirs du pays, qui s'estomperont mais resurgiront au fil des conversations en famille. Et l'automne au Japon, c'est splendide, surtout là où vivent vos amis. | | | À: Azerty10 · 7 avril 2011 à 10:53 Re: Voyages maintenus au Japon Message 68 de 934 · Page 4 de 47 · 1 243 affichages · Partager Ecris plutôt ici car sur l'autre discussion y a une certaine personne qui raconte n'importe quoi et qui polue la discussion... Je ne lui réponds même plus c'est inutile... | | | À: Soijin · 7 avril 2011 à 11:08 Re: Voyages maintenus au Japon Message 69 de 934 · Page 4 de 47 · 1 233 affichages · Partager | | | À: CalamityGin · 7 avril 2011 à 12:32 Re: Voyages maintenus au Japon Message 70 de 934 · Page 4 de 47 · 1 214 affichages · Partager Vous n'en profiterez que mieux, car votre petit bout commencera à bien parler et reviendra avec tout un vocabulaire japonais, donc des souvenirs du pays, qui s'estomperont mais resurgiront au fil des conversations en famille. Et l'automne au Japon, c'est splendide, surtout là où vivent vos amis.
J'essaie de voir le côté positif car pour l'instant, je vois surtout les inconvénients :
D'abord, comme notre petit aura 2 ans cet été, nous devrons payer son billet d'avion assez cher pour un départ cet automne alors que jusqu'à ses deux ans, il ne payait rien. D'un point de vue logistique ce sera également un peu coton car il sera alors en plein apprentissage de la propreté. Donc si je le laisse sans couche, je risque les accidents à répétition (même si je sais que les WC publics sont nombreux) et si je lui remets des couches, il perdra ses acquis...
MAIS BON, c'est l'occasion de découvrir l'automne japonais... ça c'est super. Beaucoup de temps pour planifier, rechercher les lieux idéaux pour admirer les érables, les dates de matsuri s'il y en a, de manifestations d'artisanat, et même prévoir des choses que je n'avais pas eu le temps d'ajouter à mon planning de ce printemps (j'aimerais tellement assister à des ateliers de cuisine, de calligraphie, de kimono, ou tout autre artisanat)... Peut-être modifierons-nous notre itinéraire initial en fonction de ce que je trouve. Les constantes resteront malgré tout 5 jours dans Ibaraki, une semaine dans Tochigi, 5 jours à Yokohama. Il nous restera alors 15 jours "libres"..
Pour le petit, tu serais surprise ! Il dit tout un nombre de trucs, ses tous premiers mots étaient japonais... mais c'est peu étonnant compte tenu de l'environnement chez nous. Il dit "too" pour merci (mini-courbette incluse), "tada", pour itadakimasu, "wawa" pour konnichiwa... Oh, il sera comme un poisson dans l'eau là-bas, je n'en doute pas. | | | À: Noritama · 7 avril 2011 à 12:52 Re: Voyages maintenus au Japon Message 71 de 934 · Page 4 de 47 · 1 220 affichages · Partager Je vous mets ce petit message que j'ai reçu par mail d'une amie, un bijou spécialement créé dont les fonds seront reversés pour aider le Japon (désolée pour le HS) Image attachée: | | | À: Zouzou1612 · 7 avril 2011 à 13:21 Re: Voyages maintenus au Japon Message 72 de 934 · Page 4 de 47 · 1 207 affichages · Partager Hello ! Non non tu n'es pas hors sujet au contraire  il est très joli le bijou en tout cas !
Pour info et pour ceux qui comptaient y assister, le festival de Nikko du 17 et 18 mai prochain est annulé. Info toute fraîche de l'office du tourisme, qui m'informe également qu'il n'est pas forcément nécessaire d'annuler la ballade à Nikko même si c au nord de Tokyo. Ils me disent que Kamakura a beaucoup de charme étant au bord de plage. Je pense pour ma part opter pour Kamakura car apparemment pour bien profiter de Nikko il faut y dormir et c pas prévu dans mon itinéraire. | | | À: Kouky92 · 7 avril 2011 à 15:23 · Modifié le 7 avr. 2011 à 15:41 Re: Voyages maintenus au Japon Message 73 de 934 · Page 4 de 47 · 1 566 affichages · Partager Oui l'office du tourisme m'avait dit la même chose pour Nikko mais j'ai encore regardé les mesures radioactives dans cette préfecture ce matin et ca m'a conforté que c'était trop se rapprocher de la centrale...
+1 pour Kamakura pour nous aussi donc, voire Enoshima dont on nous avait parlé, paraît il paranoma rappelant les films d'animation qu'aime tant mon mari... | | | À: Zouzou1612 · 7 avril 2011 à 15:35 Re: Voyages maintenus au Japon Message 74 de 934 · Page 4 de 47 · 1 563 affichages · Partager Oui tout à fait vaut mieux rester vers Tokyo ou au sud.
Enoshima ? ah connais pas jvais voir de plus près ce que c'est. Nous aussi on adore les films d'animation ! | | | À: Kouky92 · 7 avril 2011 à 16:03 Re: Voyages maintenus au Japon Message 75 de 934 · Page 4 de 47 · 1 549 affichages · Partager Le ministère des affaires étrangères a enfin revu le Japon dans ses conseils aux voyageurs.
Toujours déconseillé sauf impératif professionnel ou familial mais au moins il est bien écrit que résider à Tokyo ne présente pas de risques pour la santé!
Principe de prudence doit toutefois être conservé tant que l'état des centrales n'est pas stabilité...

Continuez dans vos efforts chers amis japonais, nous arrivons bientôt! | | | À: Zouzou1612 · 7 avril 2011 à 16:24 Re: Voyages maintenus au Japon Message 76 de 934 · Page 4 de 47 · 1 543 affichages · Partager Nous partons en automne!!!! J'avoue être moi aussi déçue de ne pas voir les cerisiers en fleur (mon rêve depuis 10ans), mais je pense que les érables seront de toute beauté également!!  Quelqu'un aurait-il une idée d'endroit incontournable à visiter à cette époque de l'année? | | | À: Zouzou1612 · 7 avril 2011 à 17:08 Re: Voyages maintenus au Japon Message 77 de 934 · Page 4 de 47 · 1 532 affichages · Partager Tremblement de terre de 7.4 sur l'échelle de Richter y a 15 mn avec risque de tsunami de nouveau au même endroit... séisme ressenti également à Tokyo. | | | À: Kouky92 · 7 avril 2011 à 17:28 Re: Voyages maintenus au Japon Message 78 de 934 · Page 4 de 47 · 1 523 affichages · Partager les pauvres, décidément...
Bon l'alerte au tsunami n'est "que" de maxi 2 m...
Espérons surtout qu'il n'arrivera pas jusqu'aux cotes ou alors vraiment diminué, et que ca n'aggravera pas encore la situation à la centrale...
Pfff, décidement on ne peut jamais avoir de bonnes nouvelles sans de mauvaises après...
| | | À: Kouky92 · 7 avril 2011 à 17:31 Re: Voyages maintenus au Japon Message 79 de 934 · Page 4 de 47 · 1 522 affichages · Partager Tremblement de terre de 7.4 sur l'échelle de Richter y a 15 mn avec risque de tsunami de nouveau au même endroit... séisme ressenti également à Tokyo. 
Je l'ai bien senti, celui-là... D'après la télévision japonaise, pas de nouvelle alerte nucléaire en vue. Et il semblerait que les services ferroviaires n'aient pas été interrompus dans la région de Tokyo. | | | À: Thallius · 7 avril 2011 à 17:36 Re: Voyages maintenus au Japon Message 80 de 934 · Page 4 de 47 · 1 515 affichages · Partager Et bien, c'est déjà ça de positif!
Merci pour ton retour en direct Thallius! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 519 visiteurs en ligne depuis une heure! |