Tendresse33 · 20 février 2013 à 15:49 · Une photo 14 messages · 5 participants · 3 404 affichages | | | | 20 février 2013 à 15:49 Voyages de noces en Sicile? Message 1 de 14 · 3 303 affichages · Partager Bonjour, Mon fiancé et moi désirons partir en voyages de noces en juin, comme nous aurons un peu moins d'une semaine de vacances, nous souhaiterions une destination suffisamment dépaysante mais assez proche géographiquement. Nous avons donc pensé à la Sicile. Nous voulons, avant d'acheter nos billets d'avion? savoir si cette destination est romantique, si les plages sont belles et si les siciliens sont accueillants. Nous aimerions avant tout nous reposer, faire quelques visites culturelles, nous balader dans la nature et nous baigner. Je précise aussi que nous atterrirons à Palerme, nous louerons probablement une voiture mais ne désirons pas faire trop de km car nous aurons que 5 jours de vacances (sans compter les jours d'arrivée et de départ). Avez-vous des endroits à nous suggérer? | | | Bonjour
J'ai fait moi-même mon voyage de noces en Sicile à l'automne dernier et nous n'avions également qu'une petite semaine.
Nous avons personnellement beaucoup aimé la Sicile mais j'ai peur que vous soyez déçus par rapport à vos attentes. Nous n'avons bien entendu pas pu tout voir, mais la Sicile ne semble pas être une destination orientée "plage" ou "baignade". Pour mois, le grand intérêt de la Sicile est la culture, avec la ville merveilleuse mais pas du tout reposante de Palerme, la magnifique Villa Casale qui nous vient directement des Romains, Syracuse et ses ruelles et églises centenaires, Taormine et son théâtre grec ou encore l' Etna et ses coulées de laves. Voilà pour ce que nous avons fait.
Les autres "spots" reconnus de Sicile (mais que nous n'avons pu faire) sont les villes médiévales de Cefalu et Erice ou encore les temples de Segeste et Caltagérone.
Pour nuancer mon propos, il y a quelques belles plages comme celle de Mondello, près de Palerme, où nous sommes allés manger des oursins !
Bref, nous avons adoré la Sicile, les monuments, la gastronomie. Mais si tu cherches le repos et le fareniente j'ai peur que ce ne soit pas l'endroit idéal. Peut-être nos amis du forum auront un avis différent ! | | | Salut,
je ne connais pas la côte du côté de Palerme, juste la côte est qui à mon avis est très bien pour faire de la plage et du farniente. Toutefois, si c'est juste pour la plage et le repos, je donnerais priorité à la Sardaigne.
Sinon, pas loin de Palerme, l'île Favignana doit être pas mal car elle est fréquentée par les plongeurs. | | | À: FDB · 21 février 2013 à 17:37 Re: Voyages de noces en Sicile? Message 4 de 14 · 3 236 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos infos, j'ai dû mal m'exprimer mais effectivement, nous souhaiterions faire quelques visites, la Sicile est riche culturellement, c'est aussi pour cela que l'on a choisit cette destination plutôt qu'une autre. En fait, nous aimerions dans l'idéal faire des visites (musées, sites), des balades ainsi que de la plage et pourquoi pas un peu de plongée!! D'ailleurs, l'île de Favignana a l'air sublime, je ne connaissais pas; nous essaierons d'y aller mais c'est quand même à 3h de Palerme. | | | Je pense qu'à Favignana tu peux y aller directement depuis Palerme, mais c'est clair que dans ce cas il faudrait envisager d'y passer la semaine.
Sinon je ne peux pas t'aider, désolée, je ne connais pas du tout la région de Palerme. N'as-tu pas de possibilité pour atterrir sur Catania ? De ce côté là, c'est sur que tu peux facilement allier visites et plage, avec en prime les superbes îles Eoliennes, visitables à la journée. | | | À: FDB · 21 février 2013 à 18:21 Re: Voyages de noces en Sicile? Message 6 de 14 · 3 221 affichages · Partager J'ai un vol direct pour Palerme depuis ma ville, nous aurons peu de temps pour notre voyage de noces, nous voulons donc en profiter au maximum et éviter de perdre du temps dans les aéroports. | | | J'ai un vol direct pour Palerme depuis ma ville
Dans ce cas, je comprends bien.
Je suis sure qu'en faisant quelques recherches tu pourras trouver ton bonheur pour une semaine aussi dans ce coin de la Sicile | | | Avec ma femme, nous avons passé deux semaines en Sicile l'Eté dernier Pour notre part nous sommes allés à Palerme, Enna, Siracuse, Agrigente, Selinunte (circuit organisé par moi-meme en voiture louée)
J'en suis désolé mais voici ce que j'ai a en dire. Il y a des sites superbes à visiter en Sicile, et de très beaux paysages. Mais:
De la Laponie suédoise au Portugal et de l' Islande à la Turquie, j'ai visité la totalité des pays Européens et je decerne à la Sicile la Médaille de Région la plus sale d'Europe. Je suis allé plus de 15 fois en Italie (hors Sicile) et je parle un peu italien. Malgré cela, je n'ai quasiment pas eu de contacts agréables avec ces gens qui semblent tout juste intéressés par le fric qu'on leur laisse. Nous avons fait trois tentatives pour manger une Pizza (toutes plus mauvaises les une que les autres).
Je suis content d'avoir vu une fois dans ma vie "La Villa Romana Casale" (sublime!), L'acropole de Sélinunte au coucher du soleil, les multiples palais (très délabrés malheureusement pour certains) de l'Ile d'Ortygie (à Syracuse). Quand la campagne n'était pas ravagée par les incendies (le plus souvent criminels) j'ai fait quelques très belles photos. Mais...
Je ne retournerai très probablement pas dans cette île.
Tout dépend de ce que vous recherchez. Pour ma part, je vous conseillerais en Italie, Rome, et la Toscane; au Portugal, Nazaré, Villanueva de Milfontes, Tavira; Les Highlands en Ecosse; Amsterdam, Amorgos, ou bien d'autres endroits...
A vous de voir
Amicalement
Batfut Image attachée: Photo postée par le membre Batfut. | | | À: Batfut · 24 février 2013 à 22:14 Re: Voyages de noces en Sicile? Message 9 de 14 · 3 183 affichages · Partager Bon je pense qu'il faut quand même un peu relativiser. La Sicile c'est l' Italie du sud donc c'est clair que c'est un peu le bordel, c'est pas très propre et les gens ont le sang chaud. Mais tout de même !! Je ne sais pas si c'est la saison (août) ou si tu n'as pas eu de chance, mais nous n'avons pas expérimenté ce que tu décris. Les gens ont été plus sympas et aidant. Nous demandions régulièrement notre chemin et on nous aidait. Les restaurateurs et hôteliers étaient polis, souriants... Mais nous y étions en octobre, saison nettement plus calme donc c'est peut-être lié, je ne sais pas.
Après, c'est clair que quand on va en Sicile, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de léché. Mais personnellement, le charme a opéré chez moi. J'ai particulièrement aimé Palerme, ses marchés, ses églises et monuments certes délabrés par endroits mais chargés d'histoire, ses restaurants délicioso !
La villa casale est clairement un must en Sicile si on peut y passer, ainsi que l' Etna, majestueux et menaçant. | | | À: Leudge · 25 février 2013 à 15:46 Re: Voyages de noces en Sicile? Message 10 de 14 · 3 169 affichages · Partager Merci pour vos renseignements et impressions, en tout cas, la Sicile ne vous laisse pas indifférents. Je suis déjà allée en Italie, c'est un pays qui me plait et les Italiens sont des gens accueillants, après comme toutes les destinations très touristiques, les habitants peuvent devenir un peu désagréables en haute saison, qui leur en voudrait? Et puis, bien que je ne doute pas du témoignage de Batfut, la saleté de l'île est aussi probablement dû aux hordes de touristes qui y passent l'été et qui ne respectent pas les lieux. Cela se voit dans bien d'autres pays européens comme l' Espagne. Dans tous les cas, avec mon cher et tendre, on continue de chercher un p'tit coin sympa pour passer notre voyages de noces. A Leudge: combien de temps pour une excursion pour l' Etna? | | | À: Batfut · 25 février 2013 à 16:53 Re: Voyages de noces en Sicile? Message 11 de 14 · 3 077 affichages · Partager Bonjour,
je ne suis absolument pas d'accord avec le prédécesseur, nous avons passé 4 semaine l'an dernier du 7/09 au 7/10 en Sicile et y étions allé avec notre voiture (ferry Gêne Palerme) et logé chez l'habitant à Palerme 2 semaines et en pleine "brousse", en fait dans une oliveraie les deux autres semaines!
la seule ville sale, et là vraiment sale, c'est Palerme... toutes les autres, et en particulier Syracuse sont parmi les plus propres que nous ayons rencontré;
la relation avec les habitants a été agréable, prêts à rendre service ! Avons mangé d'excellentes pizzas, mais en Sicile elles sont faite le soir, sauf pour les restos à touristes... Comme tous les pays que nous visitons, c'est en demandant aux locaux que nous trouvons les meilleures tables, et si on est trop loin de notre base il suffit de se pointer un peu en retard pour voir où vont les habitants du pays!
Ils sont tellement intéressés à notre argent que lorsque nous demandons une bouteille de vin blanc sec ou un rouge tanique ils nous ont toujours servi une bouteille proche du prix le plus bas (10/12 €) et pas dans les fourchettes hautes!
je ne parle qu'à peine des marchés où l'on trouve d'excellentes choses à des prix très très doux.
Nous en gardons un excellent souvenir et y reviendrons sans doute à nouveau un jour.
A part cela, la plage il faut oublier: à l'Ouest c'est Palerme, à l'Est au sud de catane il y en a des belles avec vue sur l'industrie pétrolière!!
Mais 5 jours c'est très vite passé et rien que les visites demandent plus que 5 jours!!
Palerme se vite à pied, les autres villes aussi! Sauf les week ends, la circulation est intense et les parkings souvent pleins!
Bon voyage. | | | À: Drogerjp · 25 février 2013 à 18:54 Re: Voyages de noces en Sicile? Message 12 de 14 · 3 068 affichages · Partager Mon dernier voyage en Sicile remonte à mai/juin 2011 et nous avons été très bien accueillis partout où nous sommes allés.
Je pense que le problème juillet/août est le même plus ou moins partout. La haute saison, le stress, des touristes pas forcément toujours sympas et polis, qui pensent que tout leur est dû parce qu'ils ont payé et du coup un personnel qui n'est plus à la hauteur de ce qu'il devrait être...
Attention, je ne vise personne dans cette discussion, je fais juste part d'un fait que j'ai souvent constaté en vacances, particulièrement dans les grandes structures où on est au bénéfice d'un forfait all inclusive.
Une petite anecdote : il y a qq années des amis partent une semaine au bord du lac de Garde, dans un petit hôtel. Ils reviennent totalement enthousiastes et en parlent tellement en bien, qu'ils font envie à un autre couple d'amis, qui à la recherche d'une destination pour leur semaine d'août, décident de réserver dans ce même établissement. Après 5 jours (càd avant la fin du séjour), ils en sont repartis totalement insatisfaits 
Concernant l'ordre et la propreté, j'étais sur la côte est et j'ai trouvé que ce n'était ni pire ni meilleur qu'ailleurs en Italie. | | | À: FDB · 25 février 2013 à 21:21 Re: Voyages de noces en Sicile? Message 13 de 14 · 3 055 affichages · Partager +1
Pour ce qui est de l' Etna, nous avons personnellement opté pour la version courte, contraints par le temps. Je crois que vous serez dans le même cas donc notre expérience pourra qd même vous être utile.
Nous sommes arrivés en voiture directement de Syracuse par l'autoroute et comme nous avions prévu de dormir à Taormina, nous avons choisi l'accès "nord", c'est à dire en fait plein est, par Provenzana. Nous sommes arrivés en fin de matinée et je t'encourage vivement à arriver plus tôt, tu comprendras pourquoi.
La route qui part de Milo est assez jolie sans être incroyable. Tu arrives assez rapidement dans des anciennes coulées de lave et donc les paysages deviennent assez sombres. Bienvenue sur un volcan en activité ! Une fois arrivée au grand parking de Provenzana, tu as le choix entre faire l'ascension à pieds (le plus long, mais idéal pour les amateurs de marche) ou le télésiège qui t'emmène à mi-hauteur. De là, des 4x4 t'emmènent sur le site des cratères de 2002 (je crois) qui sont responsables de la dernière grande éruption de ce côté-là du volcan. Bien que ce soient des cratères secondaires (et donc sur le flan plutot qu'au sommet) et qu'ils aient l'air relativement petits, cela reste assez impressionnant. Je te préviens tout de suite, tu ne monteras a priori pas sur le grand cratère. En tous cas pour nous ce n'était pas possible. Après cela dépend sûrement de la météo et tu as plus de chances en juin d'avoir beau temps qu'en octobre comme nous ! De plus, il me semble que pour les cratères principaux, ce sont des expéditions à la journée et il faut arriver relativement tôt. Dans tous les cas, il faut arriver le plus tôt possible car le temps est très changeant là-haut et le sommet se couvre assez vite. Nous sommes arrivés par exemple au sommet vers 13h et nous n'avons pas pu prendre le télésiège pour redescendre à cause des nuages et de la pluie. Pour le retour nous avons pris la route qui redescend vers Linguaglossa (et donc vers Taormina) - elle est nettement plus jolie que celle de l'allée (car plus verte).
Donc, clairement nous n'avons pas fait le "full monty" de l' Etna mais compte tenu (i) de l'heure à laquelle nous sommes arrivés, (ii) de la météo très fraiche et (iii) de notre programme très chargé nous interdisant d'en faire davantage, nous avons malgré tout été très satisfaits et très impressionnés. Surtout que c'était notre premier volcan ;)
J'espère que ça t'aidera. | | | À: Leudge · 25 février 2013 à 21:42 Re: Voyages de noces en Sicile? Message 14 de 14 · 3 050 affichages · Partager Merci, ça m'aidera pour la préparation du voyage!!Je n'ai jamais visité de volcan non plus, ce sera une grande première!! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 756 visiteurs en ligne depuis une heure! |