|  |  |
 | | | | Voyages à vélo à Madagascar pour octobre et novembre Geronimo64 · 24 janvier 2013 à 16:56 23 messages · 10 participants · 3 712 affichages | | | | 24 janvier 2013 à 16:56 Voyages à vélo à Madagascar pour octobre et novembre Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 813 affichages · Partager Bonjour aux voyageurs que vous êtes. Recherche infos sur voyageà Madagascar en vélo pour Octobre et Novembre.  Pour traverser l'ile, faut il partir du sud et remonter vers le nord ou l'inverse en raison des vents? que vaut le route longeant la côte Est? Je compte également visiter la Réunion 15 jours soit avant, soit après Madagascar suivant l'indication S-N ou N-S. Je suis preneur de toutes les infos possibles sur Mada. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Géronimo64 | | | À: Geronimo64 · 25 janvier 2013 à 7:30 Re: Voyages à vélo à Madagascar pour octobre et novembre Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager Bonjour!
Visiter Madagascar en vélo c'est courageux hun! vous serez combien de personne à venir? | | | À: Hotelsmada · 25 janvier 2013 à 8:50 Re: Voyages à vélo à Madagascar pour octobre et novembre Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 757 affichages · Partager  Salut Béarnais, A mon avis, ce n'est pas le moment de se balader a vèlo a Mada, cause insécurité sur les routes, a moins que vous soyez NOMBREUX | | | À: Lagouardette · 25 janvier 2013 à 8:59 Re: Voyages à vélo à Madagascar pour octobre et novembre Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 753 affichages · Partager Je pense la même chose! c'est mieux en voiture je pense!c'est pas évident en vélo si c'est pour visiter tout Mada du Nord au Sud. Mais si tu y tiens vraiment, peu être en groupe de 15 personnes et avec un guide qui connait bien la région! | | | À: Lagouardette · 25 janvier 2013 à 9:42 Re: Voyages à vélo à Madagascar pour octobre et novembre Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 745 affichages · Partager Bonjour Christian. Merci pour votre info qui hélas confirme les différentes discussions consultées sur le site, dommage car j'ai le projet de ce voyage depuis très longtemps. Les voyages organisés c'est pas mon truc. Cordialement, Jacques | | | À: Hotelsmada · 25 janvier 2013 à 9:44 Re: Voyages à vélo à Madagascar pour octobre et novembre Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 745 affichages · Partager oui, avec 15 personnes et un guide sérieux, là OUI.
Camper toujours prés d'un village Se présenter TOUJOURS au Chef de village | | | À: Geronimo64 · 25 janvier 2013 à 9:47 Re: Voyages à vélo à Madagascar pour octobre et novembre Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager  tu as remarqué que je porte un nom béarnais, famille originaire de la vallée d'Aspe j'ai oublié le nom de village | | | À: Hotelsmada · 25 janvier 2013 à 9:57 Re: Voyages à vélo à Madagascar pour octobre et novembre Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 730 affichages · Partager Bonjour Lorena. Merci pour votre réponse, étant résidante et native de Madagascar je pense que vous connaissez parfaitement la situation. Pour ce qui est du voyage organisé ce n'est pas mon truc, j'ai déjà testé et il me manque l'essentiel, la liberté d'aller ou de m'arrêter où bon me semble. Peut on trouver sur place un guide sérieux et pédalant, si oui quel budget environ? Merci encore.Cordialement, Jacques | | | À: Lagouardette · 25 janvier 2013 à 10:05 Re: Voyages à vélo à Madagascar pour octobre et novembre Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 726 affichages · Partager Salut Christian. Effectivement j'ai remarqué que tu portes un nom béarnais | | | À: Hotelsmada · 25 janvier 2013 à 10:19 Re: Voyages à vélo à Madagascar pour octobre et novembre Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager Re bonjour Lorena. Pour ce voyage j'ai prévu 3 personnes, au cas ou l'un d'entre nous ai un problème de santé, pour ne pas se retrouver seul. Salutations, Jacques | | | À: Geronimo64 · 25 janvier 2013 à 12:48 Re: Voyages à vélo à Madagascar pour octobre et novembre Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 600 affichages · Partager Salut Jacques,
Je suis tjrs allé seul à Mada et en vélo.
En 2009, j'ai fait la côte est de Sambava à Tamatave. Tu peux lire mes posts de fin 2009. Il y a toutes les étapes avec les kms, les hôtels. De Manara à Ivongo, il y a bcp de sable, il faut souvent pousser. Je suis parti sans tente, sans réchaud. Tu trouves tjrs un hôtel et à manger sur le parcours. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas à me demander.
En 2011, j'ai fait Maronsetra Manakara tjrs en vélo. Puis Tana Ambalavo en vélo. J'ai laissé des posts fin 2011.
Je n'ai jamais eu aucun problème de sécurité, juste qques difficultés avec des alcolos. J'ai rencontré qques cyclos, jamais de problème. Dans les villes importantes ( Tana, Tamatave, Fiana) pas de sorties de nuit.
Cordialement | | | À: Jackjpf · 25 janvier 2013 à 13:39 Re: Voyages à vélo à Madagascar pour octobre et novembre Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager Bonjour Jacky  Merci pour les infos, je pense que je vais te recontacter après consultation de tes notes, car avec 8 séjours à ton actif tu sais de quoi tu parles. Qu'avais tu comme vélo? moi je voyage en vtc 26'' pneus de 35. salutations et à bientôt. Jacques | | | À: Geronimo64 · 28 janvier 2013 à 13:36 Re: Voyages à vélo à Madagascar pour octobre et novembre Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager Bonjour J'ai fait Maroantsetra Fenerive et Farafangana Fort Dauphin en vélo sans aucun probleme d'insécurité et seul. Le danger est dans les villes le soir. en brousse je n'ai jamais vu de danger. je connais beaucoup d'autres personnes ayant traversé et plusieurs fois le pays en vélo sans non plus de problémes. je dirai meme que je n'ai jamais connu quelqu'un m'ayant fait part de quelconque soucis de ce coté là. je crois qu'il faudrait vraiment que certains qui véhiculent ces idées fausses et paranoiaques, qui peuvent faire fuir d'éventuels visiteurs s'arretent. | | | À: Jasrymn · 28 janvier 2013 à 16:20 Re: Voyages à vélo à Madagascar pour octobre et novembre Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 487 affichages · Partager Bonjour Jacques. Merci pour votre information sur la sécurité à Mada, c'est vrai qu'en lisant les messages de certains ce n'est pas réjouissant, mais heureusement qu'il y a aussi des messages positifs. Quelques questions sur votre périple: Avec quelle compagnie avez vous voyagé? Emballage vélo? Vous êtes vous posé directement à Maroantsetra, et en provenance d'où si ce n'est pas indiscret? Estce que la piste que vous avez empreinté et qui longe la côte est roulante et réalisable avec un vtc? Votre retour vers la métropole s'est il effectué depuis port dauphin? Pensez vous qu'il est possible de parcourir Diego suarez à port dauphin en é mois ou dois-je le prévoir sur 2 voyages? Merci d'avance pour ces précisions. Cordialement, Jacques | | | À: Jasrymn · 28 janvier 2013 à 22:28 Re: Voyages à vélo à Madagascar pour octobre et novembre Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 429 affichages · Partager Bonsoir Jacques. En relisant mon message hélas après envoi, j'ai constaté que le temps du voyage n'était pas mentionné (faute de frappe) c'est 2 mois. Cordialement, Jacques | | | À: Geronimo64 · 29 janvier 2013 à 11:28 Re: Voyages à vélo à Madagascar pour octobre et novembre Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 398 affichages · Partager Bonjour J'avais acheté le vélo sur place, vélo chinois de mauvaise qualité il va sans dire! Pour les transports sur place tu peux tres bien voyager en taxi brousse le vélo sur le toit. La distance entre Fort Dauphin et Diego, par la route, est de plus de 2000 kms.... Donc a toi de voir, privilegier les meilleurs trajets a faire en vélo, je pense que le sud, rn7 vers tulear est plus interessante que le nord vers diego. bons preparatifs! | | | À: Geronimo64 · 29 janvier 2013 à 19:55 Re: Voyages à vélo à Madagascar pour octobre et novembre Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 372 affichages · Partager bonsoir Geronimo Faire Antsiranana_Tölanaro en un mois, à cette période caniculaire d'octobre_novembre, relève de l'exploit. Pour l’insécurité en journée et à vélo il n'y en a pas. L'essentiel est de peaufiner les étapes, ne pas s’arrêter n'importe où en soirée. Le plus difficile c'est la portion sud, quand tu emprunteras la route secondaire juste après Ambalavao de plus en plus chaud et surtout sablonneux où tu seras obliger de pousser à certains endroits. Plus sage de le faire en deux étapes. madagascar-antsirabe.com/...artes&Itemid=329 | | | À: Geronimo64 · 30 janvier 2013 à 15:45 Re: Voyages à vélo à Madagascar pour octobre et novembre Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 341 affichages · Partager Salut
La route longeant la côte est est magnifique et praticable en vélo de Mananjary à Fort-Dauphin. Pas trop de soucis de sécurité dans ce coin, en tout cas tranquille en dessous de Manakara.
Il faut comptre environ 10 à 15 jours en prenant son temps. Ca vaut le coup de rester quelques jours é Sandravinany et à Sainte-Luce (10km de la route). Pas de soucis d’hébergement.
La route est du VTT, il y a peu ou pas de circulation et des bacs à passer.
Eviter d'aller en dessus de Mananjary, il y a beaucoup de sable et c'est très très physique.
Ici mon post voyageforum.com/...agascar%20cote%20est
Il y a des liens sur picasa avec des photos et bikemap.net avec des traces GPS.
Serge | | | À: Geronimo64 · 5 février 2013 à 7:48 Re: Voyages à vélo à Madagascar pour octobre et novembre Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager bonjour!
il y a des routes où tu peux aller en vélo et d'autres non, comme, dans la partie Sud de l’île, je ne te le conseil pas à cause de la réputation des bandits mais par contre à la côte Est, c'est sur, en vélo, c'est vraiment magnifique! fais une liste des endroits que tu veux visiter et renseigne toi sur l'état des routes (sableux ou goudronneux, etc.) les coutumes...
Bien à toi! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 448 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |