Bonjour à tous,
vous ne le savez peut être pas mais je vous connais tous

enfin nombres d'entre vous qui vous exprimez sur le forum a propos du
Pérou! tellement je vous lis depuis des jours et des jours car comme tout bon touriste en herbe je cherche a préparer LE séjour! sauf que LE séjour en 15 jours
ça va pas etre possible pour ce pays qui semble si riche.
Je vais faire un post avec un essai d'itinéraire et poser des questions dans quelques jours (désolé je paufine) en essayant d'etre le moins redondant possible avec tous ce que vous avez déjà écris et les blogs que certains d’entres vous ont fait avec mille infos astuces et bons plans.
J'adore ce forum!!! (et surtout l'esprit qui y reigne et j'espere pouvoir aider par la suite)
Bon pour commencer a expliquer un peu qui on est pour cibler mieux, voila : date choisies fin avril.mai, c'est... voyage de noce. beh oui certains demandent des sous pour acheter de la belle vaisselle nous on a envi de voyager (je ne blâme pas ceux qui aime la belle vaisselle d'ailleurs

). Ce sera :
PEROU l'amerique LAtine, son histoire sa diversité nature, culturel nous attirait et un reve d'enfance Les incas!! et a force de lire et de voir des photos je crois que c'est un choix plutôt pas mal

qui m'aura d'aillerus un peu plus deniaisé par rapport a l'Histoire... Nous ne sommes pas des "pro" du voyage mais de grandes envies et peu d'aprioris
Touriste certes, mais comme vous, envi de voyager le plus intelligemment possible (avec respect, ouverture,.... ne pas trop se faire arnaquer non plus

et pourquoi pas sortir un peu des sentiers battus)
LEs clubs med et grand tour operator pas trop pour nous, un voyage dit "equitable" plutot, ex :vous évoquez de fait de faire travailler plutot les "autochtones" guides et autres (je ne sais pas trop si ça se dit) et c'est plus dans nos envies.
Autre info on parle espagnol comme une vaches francaise... (d'ou vient l'inverse de cette expression, je me le demande)
Désolé pour cette intro un peu longue...
apres tous vos articles je me pose une question qui me bloque un peu pour me projeter carun itineraire s'impose presque systematiquement.
LIMA, ils
ballestas, les lignes de nasca, le canon de colca,
arequipa,
puno lac titicaca,
cusco, le
macchu pichu.. en gros ca donne ça.
dans mon idée
lima je zappe, ile ballestats j'adore les animaux

, je nous vois faire le trek de colca,
arequipa, un peu
lac titicaca et bien evidemment
cusco et le
macchu picchu.. mon regret... trop loin (en temps me semble t'il) d
'une grande grande envie de cotayer ne serait ce que quelques jours l'amazonie et sa faune et flore exceptionnel. y'a t il un itineraire bis permettant de faire un trek de 2 3 jours aux accent de lagune et de foret non loin de la region de
cusco et abordable en transport (temps)
Désolé je crois que je vais vous embeter un peu mais pour établir un itinéraire mais dans un premier temps j'aurai besoin de savoir si je peux "caser" (que le mot est moche!) ce détour.
J'avais aussi penser faire un crochet vers le salar d'
Uyuni mais j'ai abandonné ça semblait compliqué entre avion train etc
si avec tout mes melanges vous avez des conseils (grands espaces, nature, authenticité, nature! oups je l'ai deja dis) je suis preneur.
Au plaisir de vous lire
Gilles et Marie
des questions plus precises dans mon prochain post c'est promis!!