 |  |  |
 | | | | | Les voyageurs incompris... Ptitebulle42 · 28 décembre 2007 à 13:12 34 messages · 22 participants · 5 617 affichages | | | | À: Ptitebulle42 · 17 janvier 2008 à 20:35 · Modifié le 17 jan. 2008 à 21:00 Re: Les voyageurs incompris... Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 2 085 affichages · Partager Bonsoir Sara!!! 
Tu as raison de te poser toutes ces questions et c'est légitime, mais, je vais être sincère avec toi, je ne me les suis jamais posées car je fais cela depuis l'âge de 18 ans et sans interruption et j'ai 54 ans!!!! 
Comme une femme de ce forum te l'as dit, c'est un virus et cela est quand même mieux que de fumer ou de se droguer, si tu as soif de contact ou de connaissance du monde, tu continueras et moi, d'après tes questions et tes réflexions, tu fais parti de ces gens qui ont veulent découvrir le monde et ses beautés!!! 
Vis ta passion qui est en toi et qui demande à être assouvie, essayes toi en Afrique et ensuite en Asie et puis en Amérique, que le monde est beau et que de merveilles à voir, les us et les coutumes et cela t'ouvre l'esprit dans bcp de domaines 
Voila ce que je voulais te faire ressentir, petite tu as cette fibre en toi, alors à toi de faire comprendre à ta maman que c'est un de tes chemins que tu tiens à tracer 
Bon courage à toi | | | À: Tamerlan95 · 18 janvier 2008 à 6:15 Re: Les voyageurs incompris... Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 2 058 affichages · Partager A lire les nouveaux sujets et posts de ce début d'année, une remarque s'impose: la morosité ambiante n'a jamais été aussi... forte.
Le monde va mal, les gens vont mal, l'avenir n'a jamais été aussi sombre...
Ben c'est raté pour la bonne année...
Hors sujet, quoique: la couverture du dernier Nouvel Obs:
Côté face: le Tibet
Côté pile: une pub avec Carla B. (ou S....) pour une nouvelle bagnole...
Quand je vous disais que tout va mal...
Mauvaise année 2008 à tous...
Michel | | | À: Geob · 23 janvier 2008 à 10:50 Re: Les voyageurs incompris... Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 970 affichages · Partager Salut Geob, je pense qu'on sera à mamallipuram en décembre. J'y étais allé en 1999 et j'avais beaucoup aimé. Y-a-t-il toujours ce restau français "la vie en rose " qui était tenu par un français? (jean-jacques, je crois). Quant à l'enfant comme clé, tu as entièrement raison. Nous l'avons emmené en Thailande et nous, qui avions toujours eu du mal à rencontrer des gens lors de nos précédent voyages, avons eu plein de rencontres grace à lui. Pareil en Malaisie. Enfin, j'ai bien aimé l'anecdote de ta concierge  Amicalement isa | | | À: Zeprof · 23 janvier 2008 à 11:20 Re: Les voyageurs incompris... Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 963 affichages · Partager Salut Geob, je pense qu'on sera à mamallipuram en décembre. J'y étais allé en 1999 et j'avais beaucoup aimé. Y-a-t-il toujours ce restau français "la vie en rose " qui était tenu par un français? (jean-jacques, je crois).
Ca vaut bien la peine d'aller si loin pour manger français !
Giles
PS : c'est de l'humour ! | | | À: GilesB · 23 janvier 2008 à 11:26 Re: Les voyageurs incompris... Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 573 affichages · Partager Oui, d'autant plus qu'avec les ingrédients de base qu'on trouve la-bas, pas facile de préparer une bonne choucroute !  Isa | | | À: GilesB · 23 janvier 2008 à 11:27 Re: Les voyageurs incompris... Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 571 affichages · Partager Ca vaut bien la peine d'aller si loin pour manger français !
j'avais tendance à penser la même chose, jusqu'à ce que je passe 6 mois en voyage... | | | À: CyrilleG · 23 janvier 2008 à 11:33 Re: Les voyageurs incompris... Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 570 affichages · Partager Après plusieurs semaines de voyage en Inde, qui ne voyait pas de bon gros steaks se balader dans les rues, un peu comme dans les Tex Avery?  Isa | | | À: Zeprof · 23 janvier 2008 à 11:40 Re: Les voyageurs incompris... Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 566 affichages · Partager je pense qu'on sera à mamallipuram en décembre. J'y étais allé en 1999 et j'avais beaucoup aimé. Y-a-t-il toujours ce restau français "la vie en rose " qui était tenu par un français? (jean-jacques, je crois).
Jean Jacques à laissé " la vie en rose " à son ancien associé, il a ouvert "le Nautilius " et ne fait toujours pas de cuisine française... | | | À: Zeprof · 23 janvier 2008 à 11:42 Re: Les voyageurs incompris... Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 563 affichages · Partager Après plusieurs semaines de voyage en Inde, qui ne voyait pas de bon gros steaks se balader dans les rues, un peu comme dans les Tex Avery?
Je crois que j'aurais pu tuer pour un camembert... | | | À: CyrilleG · 23 janvier 2008 à 11:46 Re: Les voyageurs incompris... Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 557 affichages · Partager Pour un truc aussi puant !  Rien à faire, les Français et la nourriture c'est une symbiose ! | | | À: Teamten · 23 janvier 2008 à 12:28 Re: Les voyageurs incompris... Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 550 affichages · Partager Oui, sorry quand j'ai dit "restau français", j'aurais dû dire tenu par un français. Isa | | | À: Zeprof · 23 janvier 2008 à 14:19 Re: Les voyageurs incompris... Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 531 affichages · Partager Bonsoir (20h06) ! Jean Jacques a son propre restaurant, mais "Lavie en rose", gh et reatau continuent. Celui de Jean Jacques se trouve donc au centre du quartier touristique. C'est un type bien, et quand il parle de la femme Tamoule, ces yeux brillent et il devient lyrique. De temps en temps., de plus en plus rarement au fil du temps, j'allais manger chez lui...surtout quand j'avais une sacree turista ! Et je mangeais alors le meilleur steak que j'ai jamais manger de ma vie - c'est du buffalo ! D'ailleurs dans ces cas, il ne faut pas hesiter a manger de la viande rouge, avec du riz blanc. Quelquefois, on se rencontrait en ville, il arretait sa moto, et meme si mes visites etaient devenues rares, il entamait une converstion et s'etonnait que je fusse encore la - on pouvait rester un mois sans se voir, comme quoi, on peut y vivre en ignorant le quartier touristique (pour ma part, je logeais dans le quartier des pecheurs Parle de lui sur le forum sous-continent, et on te dira le nom du restau | | | À: Geob · 23 janvier 2008 à 14:22 Re: Les voyageurs incompris... Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 527 affichages · Partager Oula ! ca va vite, pendant que j'ecrivais, la reponse etait postee ! Heu... tout de meme, il y a des salades de tomates, salade de thon, des frites, et un gateau au chocolat que je n'ai jamais gouter | | | À: Ptitebulle42 · 28 janvier 2008 à 11:29 Re: Les voyageurs incompris... Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 485 affichages · Partager Je crois que quelque part tu as raison.Surtout dans le pays d'accuiel on perçoit que quelqu'un qui peut se taper un voyage (extra continental) doit avoir un gros paquet...Cela peut se comprendre facilement quand on prend en compte les réalités sociales des pays hôtes, imagines un peu un fonctionnaire qui touches environ 50 euros, que peut -il penser de quelqu'un qui peut se payer un billet d'avion de 1200 euros...par là l'origine des tracasseries administratives ou autres pour ces voyages...on peut te "traquer" par les "services" de l'ordre uniquement par ce que tu as pris une photo dans un espace publique, la caution, quelques sous, comme quoi tu pourras trouver cela étrange mais l'étranger qui a voyagé est trop souvent surestimé dans les pays du tiers monde, prend bien ça en compte, ensuite, si ces impréhension s'installent aussi auprès de tes proches tu dois vraiment avoir assez d'arguments (volontaristes) pour te dédouaner, et effectuer ton voyage sans trop de contraintes ni de dépaysement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 462 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |