Le Cambodge et ses ruines ont fortement impressionné les voyageurs dont certains nous ont laissé des textes. De Tcheou Ta-kouan en 1296 à Henri Mouhot en 1858 ou Pierre Loti en 1901, découvrez des extraits de ces récits: - Mémoires d'un voyageur chinois...
J'viens de voir la présentation du nouveau film de seann pen qui "a l'air" pas mal du tout, c Into The Wild. Un jeune qui part a la découverte du monde et de lui même. Histoire vrai dont l'issue est bien sombre...c juste un ressenti en ayant vu la bande...
« Fuir l’ignoble bêtise des assis » n’est pas le slogan d’une pub Quechua pour des chaussures de randonnée mais le sens que donnait Rimbaud à la marche. Une définition que Sylvain Tesson, dont le dernier bouquin est sorti il y a quelques semaines, trouve...
Ocarina · 27 février 2007 à 10:54 · 8 participants · 15 853 affichages
Je n'ai pas touvé de rubrique "films et livres sur la tunisie"? Pas de sujets de dicussion non plus sur les écrivains tunisiens? (si si j'ai cherché mais rien trouvé... peut-être n'ai-je pas su cherché? ou bien est-ce le desert en ce domaine? non pas...
Vincent120 · 26 décembre 2004 à 21:47 · 172 participants · 84 424 affichages
Quel rdt votre livre culte (en rapport avec voyage)? pour ma part voici un livre qui a sans doute confirmé mon attrait les voyages: l'usage du monde de Nicolas Bouvier. si un livre vous a plu (mais vraiment très très beaucoup plu) n'hésitez pas à communiquer...