|  |  |
 | | | | | VTT Rockrider Denisdiderot · 15 octobre 2006 à 22:18 12 messages · 10 participants · 10 933 affichages | | | | 15 octobre 2006 à 22:18 VTT Rockrider Message 1 de 12 · 10 842 affichages · Partager J'utilise depuis 2 mois un Rockrider entrée de gamme (99euros) pour me rendre à mon boulot (Ecole Militaire-Quartier Latin) et quelques promenades. Que va-t-il m'arriver avec un tel matériel? Autrement dit à quel moment vais-je payer mon avarice au prix fort? Beaucoup me disent que c'est trop bon marché pour un usage quotidien... | | | À: Denisdiderot · 16 octobre 2006 à 8:35 Re: VTT Rockrider Message 2 de 12 · 10 811 affichages · Partager Le cadre est en acier donc je pense qu'il tiendra longtemps.
Tu devras par contre changer très tôt la plupart des pièces d'usure de ton VTT : chaine, câblerie, pneu, frein, etc...
Au niveau du confort, c'est spartiate ! Pas de suspension, selle de moindre qualité, etc...
Mais pour le vélotaf, c'est pas mal ! A ce prix là, tu peux en changer tous les ans...
@+ | | | À: Denisdiderot · 16 octobre 2006 à 9:27 Re: VTT Rockrider Message 3 de 12 · 10 707 affichages · Partager on ne peut pas dire que 10 km de bon goudron par jour soit un usage intensif, ce sont des bécanes qui se contentent d'un coup de chiffon, quelques gouttes d'huile, d'une petite révision perso facile dès que qque chose grince. Et qui se font raisonnablement pas trop voler. Je serais encore dans Paris, je ne roulerais pas pour plus cher!
Et ca va etre quoi le prix fort ? au pire un dérailleur arrière si on t'y met un coup de latte, 15 euros ?
Et les beaucoup qui te disent, ont ils un vélo, et s'ils en ont un plus cher, tremblent ils à chaque fois qu'ils l'acrochent à une grille de métro? | | | À: Denisdiderot · 16 octobre 2006 à 9:47 Re: VTT Rockrider Message 4 de 12 · 10 705 affichages · Partager J'ai toujours roulé en vélo decat, et je l'ai ai toujours gardé super longtemps, notamment un rockrider 320 qui a connu tout ce qui est possible de connaitre en vtt!! Je susi toujours sur un décat pour aller au boulot, un rockrider 520, acheté d'occaz sur ebay pour moins cher que le tien!! Un p'tit compteur, des petits gardes bouts et me voilà avce un vélo nickel pour le même prix que le tiens!! Merci ebay!! 
Vince | | | À: Orangevince · 16 octobre 2006 à 11:23 Re: VTT Rockrider Message 5 de 12 · 10 670 affichages · Partager Merci c'est bon, je continue jusqu'à ce que la bête meure
| | | À: Denisdiderot · 16 octobre 2006 à 11:48 Re: VTT Rockrider Message 6 de 12 · 10 668 affichages · Partager Et je peux te dire qu'elle va vivre longtemps...
Moi, j'ai un Rockrider 5.3 de 1999 qui a plus de 5000 km au compteur en pur VTT... Hormis les pièces d'usure que sont les pneus, la chaine et les dents des pignons et plateau, tout est d'origine. A non, j'ai changé ma selle... Je suis douillet ;)
@+ | | | À: Amiralbibi · 16 octobre 2006 à 17:41 Re: VTT Rockrider Message 7 de 12 · 10 644 affichages · Partager Rien à ajouter si ce n'est qu'un plein de carburant coute près de 60€!!! Donc à raison de 2 pleins par mois tu payes ton VTT en 3 semaines. Si il faut en changer tous les 6 mois tu es encore largement gagnant!
Bye | | | À: Denisdiderot · 16 octobre 2006 à 20:25 Re: VTT Rockrider Message 8 de 12 · 10 624 affichages · Partager Salut personellement j'avais un Rockrider 6.1 (un peu + cher que le tiens certes) mais en environ 4000km en 2 ans et demi je n'ai rien changé dessus mis a part le pneu arriere et fais reréglé le frein avant. Mon utilisation principale était de la route de campagne et de la ville. Donc a mon avis tu n'as pas trop a t'inquieter avec ton décath.
Jayjay maintenant avec un triban trail 7 | | | À: Denisdiderot · 16 octobre 2006 à 21:50 Re: VTT Rockrider Message 9 de 12 · 10 614 affichages · Partager j'ajouterai même que il peu durer presque eternellement.
perso j'ai un VTT decath qui a 11ans ce mois ci, et avec j'ai fait deux voyages de 400 km chacun charger avec environ 100 kg (moi + materiel et bouff) j'ai fait 20 km presque un week end sur deux pendant 8 ans, puis environ 1 fois par mois pdt 3 ans. ce qui fait environ 400x2 + 20x26x8 +20x36 = 5700 km environ. dessus ya tout qui est d'origine sauf les frein et les roues et les cables et les poignées... bon en gros ya que le cadre et le guidon qui sont d'origine, mais bon sur 11 ans ca fait pas bcp dépensé par an ! a lépoqe il ma couté 550 fr !
de toute façon tant que tu ne te lance pas sur un tour du monde en vélo avec il devrait survivre largement assez longtemps. | | | À: Denisdiderot · 17 octobre 2006 à 10:21 Re: VTT Rockrider Message 10 de 12 · 10 595 affichages · Partager Bonjour, Pas de soucis, c'est du béton... Avec mon "Vitamin" Rockrider acheté en 2004 (99 €... déjà !!!) je suis allé en 2005 d'Arles à Fisterra ( Saint-Jacques de Compostelle) 1.600 km, sans cales-pieds ! les cyclistes rencontrés me prenait pour un demeuré ! et en septembre dernier, après avoir changé les pneus, je suis allé du Puy en Velay à... Montcuq (environ 350 km). Seul petit problème, le réglage du frein avant devient difficile...
JPB 
PS : j'ai rajouté une housse de selle en gel. | | | À: MékongKing · 25 septembre 2009 à 19:15 Re: VTT Rockrider Message 11 de 12 · 9 660 affichages · Partager  je partage un point commun avec mékongking: celui d'être allé à st jacques de compostelle avec un rockrider "vitamin" acheté d'occasion 40 euros. Bon, je l'ai un peu modifié en changeant le guidon, en montant des pneus vtt slicks, et en rajoutant des pédales automatiques. Au final, en dépit d'un usage quotidien et relativement intensif (jusqu'à 160kms par jour) et d'un chargement en bagages de 20kgs, je n'ai eu à déplorer aucun problème majeur. cela dit, pour le prochain voyage, j'opterai quand même pour un vélo plus cher, supposé plus fiable et plus performant | | | À: Denisdiderot · 25 septembre 2009 à 20:20 Re: VTT Rockrider Message 12 de 12 · 9 646 affichages · Partager Bonsoir nous avons 2 VTC de chez Décat qui ont plus de 10 ans (je n'ose pas te dire les kms !!) et crois moi avec un minimum d'entretien aucun soucis....juste le chgt des pièces d'usures... du très bon matériel..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 402 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |