Bonjour,
Je ne connais pas
Gand, mais je suis allée a
Bruges l'année dernière, 3 jours, il faut bien ça pour découvrir cette ville, qui est magnifique, qui est bien sur un peu ville musée, mais ça fait tellement du bien de ne voir que de la beauté partout.
Bruges est une ville super, car pas besoin de voitures, la ville peut se visiter complétement a pied ou en vélo, mais attention au pavès, a la fin de la journée on a mal au....
Sinon filer directement a l'office du tourisme, a coté de la gare il sont trés acceuillants et donne toutes les infos sur la ville et les plans (les vélos a louer sont en face)
J'ai compris que vous partiez avec des enfants, donc les musées vont peut être les barber, a part le chocolat, mais ça serait dommage de ne pas profiter des superbes musées et de l'architecture car la on se régale si on aime la peinture flamande (c'est mon cas) donc je vous conseille si vous avez le temps et le gout le
musée GROENINGE qui est de toute beauté et le
musée MEMLING qui est dans l'ancien hopital de Saint Jean, le plus ancien d'europe qui était une institution religieuse, les anciennes salles de malades et la vie quodidienne sont trés bien décrites, et pas du tout ennuyeuses;a coté il y a les maisons Dieu qui abritaient aussi les malades et les mendiants de la ville.
Une balade sur les canaux si ça vous dit c'est aussi sympa mais trés touristique sinon allez vous balader du coté du parc de MINEWATER (trés mignon et romantique) ET DES BEGUINAGES qui sont juste a coté, des petites maisons blanches ou habitent encore les soeurs de
Bruges, il y a une église, ou vous pouvez si vous avez de la chance entendre chanter et voir les soeurs dans leurs prières, effet hors du temps garanti;
n'hésitez pas a entrez dans les églises, cathédrales ou meme des écoles qui ouvrent sur des beaux parcs ou l'on peut se balader si on est respecteux des personnes qui y vivent.,
Bon pour les restos y'en a pleins, mais je n'ai pas eu trop le temps de m'attarder, car trop de belles choses a voir.