| West 2015, encore autrement Glll2012New · 24 juin 2015 à 11:25 · 967 photos 280 messages · 38 participants · 35 638 affichages | | | | À: Peggy16 · 6 septembre 2015 à 23:26 Re: West 2015, encore autrement Message 241 de 280 · Page 13 de 14 · 1 530 affichages · Partager Dommage, nous on y a mangé cette année et c'était plutôt bon ! Pas trop de monde, c'était une étape sympa. Mais il faut dire qu'on avait atterri la veille au soir à Phoenix, c'était notre première journée sur le sol américain et tout nous plaisait ! 
Moi je m'en souviens car j'avais trouvé ça rigolo à l'époque, mais c'est vrai que je n'ai pas gardé un souvenir suffisamment fort de l'apache trail pour avoir envie de l'inclure dans notre voyage et pour le faire découvrir à ma maman et à mon fils! | | | À: Glll2012New · 6 septembre 2015 à 23:29 Re: West 2015, encore autrement Message 242 de 280 · Page 13 de 14 · 1 528 affichages · Partager Bonsoir Gilles,
Jolie immersion, mais c'est lent, très, très lent, on part avant la fin !
Dommage, mais ça doit être quand même une super expérience!
Petite anecdote : La nuit est tombée, et heureusement j'ai marqué l'emplacement de la voiture sur mon GPS, autrement on la chercherait encore !
| | | À: Fay2 · 7 septembre 2015 à 10:54 Re: West 2015, encore autrement Message 243 de 280 · Page 13 de 14 · 1 507 affichages · Partager Jour 31 : 11 juin
LosAngeles : Villa Getty
Nous ne voulions pas terminer ce voyage sur des paysages, roches, trails, on aurait eu beaucoup trop de peine ! Donc nous nous sommes dirigés vers des expositions, on aime ou on aime pas, personnellement je suis un peu entre deux. Nous allons donc visiter la Villa Getty et demain Getty Center. Je ne vais pas vous donner ici tout ce qu'on lire sur leur site !
Pour cette visite, j'ai été agréablement surpris. Réservation par internet bien sûr. On paie 15$ pour le parking, pour la journée et c'est tout, quelque soit le nombre de personnes et on peut se balader de partout sur le site à son rythme.
A ce prix, on est pas tout seul mais cette reconstitution de villa romaine est tellement grande avec ces jardins que cela n'a pas d'importance.
L'entrée depuis le parking est un peu austère.
L’amphithéâtre
Les jardins
Le tout est très richement décoré, aussi avec quelques pièces d'origine.
A l'intérieur, on profite de différentes pièces de collection qui sont exposées. Il faut noté que cela est toujours fait avec beaucoup de délicatesse et de gout.
Un très bon moment, c'est une visite que je recommande.
Mais on ne peut pas venir à LA sans aller voir le pacifique, j'hésite à mettre quelques photos, c'est tellement "cliché" ! | | | À: Glll2012New · 7 septembre 2015 à 13:15 Re: West 2015, encore autrement Message 244 de 280 · Page 13 de 14 · 1 488 affichages · Partager Si si mets-en !!! On a tous un oeil différent.... et puis ça nous rappelle notre propre promenade. Merci pour ton super carnet. | | | À: Glll2012New · 7 septembre 2015 à 14:35 Re: West 2015, encore autrement Message 245 de 280 · Page 13 de 14 · 1 466 affichages · Partager Hello Gilles, C'est super joli la villa Getty, un peu étrange dans cette région. Et oui, je suis preneuse de photos du Pacifique. N'hésite pas... Françoise. | | | À: Disneydiddl · 8 septembre 2015 à 22:49 Re: West 2015, encore autrement Message 246 de 280 · Page 13 de 14 · 1 410 affichages · Partager Jour 31 : 11 juin suite
LosAngeles : Le Pacifique
Fin de la route 66, pour nous aussi c'est presque la fin de la route. Encore une visite demain Getty Center puis... | | | À: Glll2012New · 10 septembre 2015 à 10:34 Re: West 2015, encore autrement Message 247 de 280 · Page 13 de 14 · 1 345 affichages · Partager Jour 32 : 12 juin
Quelques photos du motel et de son environnement.
Pour ceux qui se rappellent, au début du carnet, j'ai fait des remarques sur la Jeep Compas et la taille du coffre.
Los Angeles : Getty Center
Même principe que pour la villa, vous payez 15$ pour le parking, pour la journée, et vous avez accès à tous le musé. Le musé est situé sur une colline, un train à crémaillère vous y transporte. Juste l'architecture des bâtiments vaut le déplacement, c'est grand, très grand, impossible de tout voir en un jour donc on choisit entre peinture de différentes époques, sculptures, photos, les jardins,...
Beaucoup plus de monde, des écoles, des groupes, mais même dans les salles on arrive à être tranquille.
Pas de photos, il suffit d'aller sur leur site.
Los Angeles : dernier momentL'avion du retour est à 21h30, il reste encore du temps pour :
- faire les valises une dernière fois,
- retourner voir l'océan
- manger un tacos
Direction Los Angeles International Airport assez tôt, avec raison, car comme d'habitude à LA il y a des bouchons.
ON VEUT PAS PARTIR !!!!
Sur la route, je fais encore quelques photos, c'est un chemin que beaucoup ont déjà parcouru, et je l'espère que beaucoup feront encore.
Bon, on y est, on fait le Check-In avec les problèmes déjà notés au début du carnet. Embarquement catastrophique, pas fort BA, ordre / contre-ordre, et beaucoup de monde pour ce A380 !
Vol très agréable, peu bruyant.
Voilà le voyage se termine une deuxième fois. Si j'ai le courage, j'ajouterais une conclusion plus tard.
Dans tous les cas merci à ceux qui m'ont suivis, si je vous ai fait des envies tant mieux.
A+ sur VF
Gilles | | | À: Glll2012New · 10 septembre 2015 à 13:14 Re: West 2015, encore autrement Message 248 de 280 · Page 13 de 14 · 1 323 affichages · Partager C'est amusant mais en arrière plan de la photo de votre Jeep, il y a une église orthodoxe visiblement (avec les icônes) : c'est assez rare chez les protestants ! 
Si j'ai le courage, j'ajouterais une conclusion plus tard.
ça sera sûrement intéressant à la vue de tous les sites visités lors de ce circuit !  Alors "Bon courage" et merci pour ce carnet très riche ! | | | À: Glll2012New · 10 septembre 2015 à 17:35 Re: West 2015, encore autrement Message 249 de 280 · Page 13 de 14 · 1 293 affichages · Partager Bonsoir Gilles! Encore un carnet qui se termine  !
ON VEUT PAS PARTIR !!!!
oui c'est ce qu'on s'est dit aussi! puis " faut absolument qu'on revienne!"  Merci pour ton carnet que j'ai pris plaisir à suivre régulièrement et à bientôt pour de nouveaux projets! | | | À: Glll2012New · 10 septembre 2015 à 18:38 Re: West 2015, encore autrement Message 250 de 280 · Page 13 de 14 · 1 277 affichages · Partager C'est triste ces photos du dernier jour dans Los Angeles... j'ai l'impression de revivre notre propre départ... Surtout qu'on n'a vu quasiment que ça, la route entre Las Vegas et Los Angeles et puis les bouchons de LA ! 
Merci en tous cas pour ce carnet, commencé quelques temps avant notre départ... Nous avions des envies d'Apache trail, de Chiricahua ou encore de White Sands en te lisant puisque notre départ approchait et tout ça est maintenant déjà si loin... Pour le prochain, nous avons noté Coal Mine Canyon, Ha Ho No Geh Canyon et Blue Canyon, à voir comment on pourra préparer ça puisque visiblement on n'a pas trop le droit d'y aller tout seul normalement... Mais en même temps, s'ils ne répondent pas aux mails qu'on leur envoie... Il ne faut pas qu'ils s’étonnent que les gens viennent tous seuls !
A +, peut-être sur mon carnet quand je m'y serai enfin mise... | | | À: Peggy16 · 10 septembre 2015 à 19:32 Re: West 2015, encore autrement Message 251 de 280 · Page 13 de 14 · 1 262 affichages · Partager bonsoir,
j'y serai fin octobre, en plein WE du pow wow de tuba city (bon c'était pas prévue au départ), j'espère qu'ils seront tous à la fête et qu'il me laisseront tranquille à faire le tour de ces 3 sites
cdlt | | | À: Camel57 · 10 septembre 2015 à 19:52 Re: West 2015, encore autrement Message 252 de 280 · Page 13 de 14 · 1 259 affichages · Partager j'espère qu'ils seront tous à la fête et qu'il me laisseront tranquille à faire le tour de ces 3 sites
Lol ! Tu nous diras ce qu'il en était ! | | | À: Glll2012New · 10 septembre 2015 à 20:25 Re: West 2015, encore autrement Message 253 de 280 · Page 13 de 14 · 1 251 affichages · Partager Bonjour Gilles!
Je prévois un voyage aux USA et je suis tombée sur ton carnet. Il est vraiment super! C'est le fun de voir des trucs différents, moins classiques. Tes photos sont vraiment belles!
Je suis très impressionnée par Coal Mine Canyon! J'irai c'est certain! Si je comprends bien, la route qui mène au Canyon arrive en haut et de là on peut descendre dans le canyon ou simplement admirer la vue? | | | À: AméTom · 10 septembre 2015 à 20:28 Re: West 2015, encore autrement Message 254 de 280 · Page 13 de 14 · 1 250 affichages · Partager Hello Amélie
Difficile de descendre sans guide et en plus je ne suis pas certain de l'intérêt à part le fun de la balade.
Gilles | | | À: Glll2012New · 10 septembre 2015 à 20:52 Re: West 2015, encore autrement Message 255 de 280 · Page 13 de 14 · 1 244 affichages · Partager Parfait! Merci beaucoup pour toutes ses photos inspirantes! | | | À: Glll2012New · 11 septembre 2015 à 9:11 Re: West 2015, encore autrement Message 256 de 280 · Page 13 de 14 · 1 202 affichages · Partager Merci pour ce très beau carnet qui donne plein d'idées pour un futur voyage ! | | | À: Glll2012New · 11 septembre 2015 à 9:41 Re: West 2015, encore autrement Message 257 de 280 · Page 13 de 14 · 1 195 affichages · Partager Bonjour Gilles Je ne suis pas souvent intervenue mais j'ai suivi chaque jour ton carnet avec grand intérêt. Merci | | | À: Lilevis · 15 septembre 2015 à 14:16 Re: West 2015, encore autrement Message 258 de 280 · Page 13 de 14 · 1 102 affichages · Partager J'avais dis conclusion. Mais bon qui dit conclusion, dit fin, terminé,...
Je dirais plutôt "Ouverture" à d'autres "autrement", voyages, balades.
Pour ce voyage, la surprise, la variété était au rendez-vous.Le rythme était bien adapté à nos vies. On aurait pu avoir un peu plus ici ou un peu mois là, mais cela alimente aussi l'imprévu et de faire ce qu'on avait pas forcément prévu.
Trois mois après notre retour, j'entends des suggestions, des mots lâchés comme ça par hasard, avec un nombre qui revient : 2017, pourquoi pas !
Donc je vais rester fidèle à VF et noter les points d'intérêts, au cas ou !
Gilles | | | À: Glll2012New · 15 septembre 2015 à 14:26 Re: West 2015, encore autrement Message 259 de 280 · Page 13 de 14 · 1 091 affichages · Partager Bonjour Pour la villa Getty, je n'ai pas payé de parking. Il suffisait de s'inscrire sur internet pour avoir une heure d'entrée, et presenter cà au preposé au parking. Qui etait tres sympa car dans les faits, il etait pas tres regardant, en laissant entrer des touristes non inscrits. | | | À: Jpg13 · 23 septembre 2015 à 9:16 Re: West 2015, encore autrement Message 260 de 280 · Page 13 de 14 · 995 affichages · Partager Hello
Après réflexion, je crois que tu as raison, on a payé uniquement le parking à Getty Center. Ce n'est pas moi qui est fait ces réservations pat internet. Et c'est l'age !!!!!!!!!!!!!! certainement
Gilles | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 884 visiteurs en ligne depuis une heure! |