| West 2015, encore autrement Glll2012New · 24 juin 2015 à 11:25 · 967 photos 280 messages · 38 participants · 35 616 affichages | | | | À: Peggy16 · 20 juillet 2015 à 9:42 Re: West 2015, encore autrement Message 121 de 280 · Page 7 de 14 · 1 947 affichages · Partager Jour 16 : 27 mai suite
Bisti Badlands : Cracked Eggs
Les spécialistes diront que la lumière n'est pas optimale, c'est vrais, c'était le milieu de la journée. Chaleur et soleil écrasant.
Eggs en gestation
On avance encore moins vite dans ce coin mais est-ce que c'est vraiment important. L'heure avance, on décide de prendre la direction du retour par le chemin des écoliers. | | | À: Glll2012New · 20 juillet 2015 à 16:58 Re: West 2015, encore autrement Message 122 de 280 · Page 7 de 14 · 1 894 affichages · Partager Bonjour Je suis toujours ton carnet avec plaisir.
J'espère que le nombre de photos n'est pas trop important pour vous lecteurs ?
Personnellement je ne le trouve pas trop important.
Merci | | | À: Glll2012New · 20 juillet 2015 à 17:51 Re: West 2015, encore autrement Message 123 de 280 · Page 7 de 14 · 1 880 affichages · Partager Merci Gilles pour ce super carnet ! Il me fait revivre un peu notre voyage de 2013, à peu près près à la même période, mais nous avions eu plus de chance pour le temps. Et je bave d'envie, de regret et tout et tout devant Bisti Badlands que nous avions zappé suite à une erreur de parcours sur un autre site (plantage de débutant sur lequel je ne m'étendrai pas encore une fois, et donc plus assez de temps). Devant aussi le coucher de soleil à White Sands où l'on aurait dû s'attarder. Zappé aussi (volontairement certes) la Valley of Fire qui ne m'avait pas parue folichonne, mais tes photos rendent vraiment bien. Tu viens sans le savoir de me conforter dans un de mes choix pour le voyage de 2016 : nous ne passerons pas à Great Sand Dunes que je n'arrêtais pas de mettre et d'enlever, changeant l'itinéraire sans arrêt. Et tu me fais peur par rapport à la météo (fin mai et tout début juin dans le Colorado). Croisons les doigts ! J'attends la suite avec impatience et encore bravo !!! Bien cordialement, Michèle | | | À: Mimimicha · 21 juillet 2015 à 8:57 Re: West 2015, encore autrement Message 124 de 280 · Page 7 de 14 · 1 836 affichages · Partager Jour 16 : 27 mai suite & fin
Bisti Badlands
Nous avons fait l'aller en suivant la droite et le retour par la gauche, selon cette carte. Il y a un long bout, sur la fin depuis BISTI9, où il n'y absolument rien à voir donc il faut mieux faire cette boucle dans l'autre sens, à mon avis.
L'arche à contre jour. l'explication est simple, sur la photo suivante, il y a une anomalie, un chapeau rouge. C'est un couple de japonais, installé contre l'arche, qui n'ont répondu à aucune de nos tentatives de communication. Donc...
Encore un effort, on voit la voiture.
Bisti, merci pour tes merveilles, on espère bien revenir... un jour | | | À: Glll2012New · 22 juillet 2015 à 10:50 · Modifié le 22 juil. 2015 à 11:18 Re: West 2015, encore autrement Message 125 de 280 · Page 7 de 14 · 1 782 affichages · Partager Jour 17 : 28 mai
King of WingJe ne sais pas exactement quels critères m'ont poussé à retenir ce but parmi toutes les possibilités qu'offre cette région. Mais aucun regret !
Comme pour Bisti, une journée pour découvrir ces lieux. J'ai choisi l'approche par l'ouest, 1h30 de route (NM371) pour rejoindre la piste (CO7650) que nous suivrons pendant 45min environ et personne.
Je vous propose une première série de photos pour ce long chemin d'approche qui a lui seul valait le déplacement.
On pose la voiture
et c'est parti
un dernier regard en arrière vers ce point de repère qui disparaîtra très rapidement
On va traverser trois zones avec des paysages très différents : une de prairie, une que je qualifierais de succession de mamelons dans la quelle il fallait choisir le meilleurs chemin et la dernière très accidentée qui protège notre merveille finale.
| | | À: Glll2012New · 23 juillet 2015 à 9:03 Re: West 2015, encore autrement Message 126 de 280 · Page 7 de 14 · 1 732 affichages · Partager Jour 17 : 28 mai suite
King of Wing
L'environnement n'est pas mal non plus !
alors que dire du plat de résistance !
Le retour
La voiture est encore là
Là, je n'ai pas pu m’empêcher, des fleurs au milieu de nulle part.
Encore autrement aujourd'hui mais toujours des merveilles.
Retour à l’hôtel, deux heures de route au minimum | | | À: Glll2012New · 23 juillet 2015 à 9:14 Re: West 2015, encore autrement Message 127 de 280 · Page 7 de 14 · 1 730 affichages · Partager Bonjour Gilles, Sur une de tes photos, à la rubrique "plat de résistance", on voit une sorte de squelette avec ce qui ressemble à des vertèbres ? Qu'est ce exactement ? Merci, et je continue à te suivre avec assiduité. | | | À: Glll2012New · 23 juillet 2015 à 9:35 Re: West 2015, encore autrement Message 128 de 280 · Page 7 de 14 · 1 725 affichages · Partager Toujours de magnifiques photos dans des paysages qui se méritent et que je ne verrai jamais en "vrai" parce que moi et les longues randos... bref. Dommage. Merci donc de nous faire partager cela, je suis admirative de votre vaillance ! Chris | | | À: Evajules · 23 juillet 2015 à 12:46 Re: West 2015, encore autrement Message 129 de 280 · Page 7 de 14 · 1 703 affichages · Partager on voit une sorte de squelette avec ce qui ressemble à des vertèbres ? Qu'est ce exactement ?
Cet article récent m'a intéressé  : www.nytimes.com/...plateau-fossils.html
| | | À: Evajules · 24 juillet 2015 à 20:49 Re: West 2015, encore autrement Message 130 de 280 · Page 7 de 14 · 1 648 affichages · Partager Bonjour Jean Michel j'étais au King of Wings (entre autres...) début mai
www.progshots.com/#!king-of-wings/c299
Le couperet du King of Wings avait effectivement frappé peu de temps auparavant :-)
Bien amicalement Vincent PS d'autres photos, d'autres lieux : www.progshots.com | | | À: Nealmorse · 3 août 2015 à 9:10 · Modifié le 3 août 2015 à 9:37 Re: West 2015, encore autrement Message 131 de 280 · Page 7 de 14 · 1 528 affichages · Partager Jour 18 : 29 mai
De Na Zin
Pour faire une variante d'approche, on est passé par l'est sur l'US550 puis de la piste (CR7500).
On suit un petit chemin dans la prairie
et le paysage s'ouvre devant nous
ensuite on suit un wash
On garde les yeux ouverts sur le paysage
On traverse un champ de forêt pétrifiée
puis ce monolithe apparaît, seul sur cette colline, prémices des merveilles qui vont suivre
Ensuite, on va contourner le monolithe et monter sur cette colline, sans se douter de ce qui nous attend là haut ! | | | À: Glll2012New · 4 août 2015 à 8:30 · Modifié le 4 août 2015 à 9:18 Re: West 2015, encore autrement Message 132 de 280 · Page 7 de 14 · 1 479 affichages · Partager Jour 18 : 29 mai suite
De Na Zin
On est donc monté sur cette petite colline, et là, un magnifique panorama s'ouvre devant nos yeux, une immense plaine, riche en couleurs diverses.
On va se rapprocher du bord pour regarder entre les roches, cette plaine.
En regardant bien, on découvre aussi quelques arches
Pure merveille, le treck ne s'arrêtait, en principe, pas là mais c'est assez d'émotions pour aujourd'hui !
On va rejoindre notre motel pour deux nuits le "Navajoland Inn & Suites" à St Michaels. On repasse juste dans l' Arizona et chez les indiens. Le motel et le Denny's, juste à coté, sont tenus par eux, tout est un peu plus lent mais propre et agréable. Nous sommes bien sûr les seuls européens lors du souper. | | | À: Glll2012New · 4 août 2015 à 11:58 Re: West 2015, encore autrement Message 133 de 280 · Page 7 de 14 · 1 449 affichages · Partager Bonjour Gilles, beuhhh on est encore en forme à 65 ans!!! (je les ai et mon ami aussi) trêve de plaisanterie. on compte faire la route 66 en mai/juin 2016.. je prépare tout bien (enfin j'espère) mais j'ai un petit souci question location voiture... que choisir d'abordable sachant qu'on va rencontrer des passages un peu cabossés et c'est un euphémisme.. on est quatre quatreux tous les d eux et a l'habitude des pistes avec nos monstres. je vois que vous avez pas mal d'expérience de ce côté là que me conseillez vous? Bien amicalement | | | À: Nanamaria2b · 4 août 2015 à 13:02 Re: West 2015, encore autrement Message 134 de 280 · Page 7 de 14 · 1 435 affichages · Partager Bonjour Au point de vue voiture, si vs voulez vraiment faire des pistes à 4, je vs conseillerais le FORD EXPLORER, en veillant à la resa que ce soit un vrai 4WD (AVIS ou HERTZ vs le garantissent) ou plus gros, le CHEVY TAHOE. | | | À: Nanamaria2b · 4 août 2015 à 16:54 Re: West 2015, encore autrement Message 135 de 280 · Page 7 de 14 · 1 404 affichages · Partager Re bonjour
A part mes réponses en mp, un petit plus.
Le seul problème est que quand tu verras se panneau se sera certainement la fin de tes vacances.
Gilles | | | À: Glll2012New · 5 août 2015 à 13:34 · Modifié le 5 août 2015 à 14:07 Re: West 2015, encore autrement Message 136 de 280 · Page 7 de 14 · 1 362 affichages · Partager Jour 19 : 30 mai
Canyon de Chelly
Il fait parti des grands classiques mais comme il est déjà un peu à l'écart, il est moins visité. En 2007 nous avions fait essentiellement la South Rim et gardé ce parc dans nos cœurs comme quelque chose de particulier, de spécial, sans doute a cause de son histoire, de l'atmosphère du lieu, du peu de monde.
Nous voulions y retourner pour descendre voir de prêt la White House et faire un bout de la North Rim.
C'est un endroit qui est très difficile à rendre par des photos. J'ai choisi de le faire par des panoramas, vous êtes libres de ne pas aimer cette forme !
et c'est là qu'on va descendre
| | | À: Glll2012New · 6 août 2015 à 10:38 Re: West 2015, encore autrement Message 137 de 280 · Page 7 de 14 · 1 305 affichages · Partager Jour 19 : 30 mai suite
Canyon de Chelly : White House
Que dire ? Agréable balade, sans aucun problème, trop bien balisé, interdiction de se perdre, on est en territoire indien. J'ai beaucoup apprécié la modification des angles de vision par le changement d’altitude et de lumière sur la roche. La remonté n'est pas si terrible que ça, selon sa forme, il faut prendre son temps.
En bas les contrastes de couleurs sont encore plus saisissants. Un jardin dans un écrin !
Des grillages de protection, un peu à coté (mais sans photos, c'est interdit) des gros 4x4, des ventes de "production locale".
Il faut prendre le temps mais je recommande cette balade. | | | À: Glll2012New · 6 août 2015 à 13:46 Re: West 2015, encore autrement Message 138 de 280 · Page 7 de 14 · 1 282 affichages · Partager Bonjour Gilles! Vraiment sympa cette balade à White House! Le Canyon de Chelly je l'avais déjà mis dans mes favoris d'un éventuel 2ème voyage avant même notre départ pour l'ouest! As- tu fait également une visite guidée du canyon? A bientôt | | | À: Glll2012New · 6 août 2015 à 14:27 Re: West 2015, encore autrement Message 139 de 280 · Page 7 de 14 · 1 270 affichages · Partager Rentrant tout juste d'un périple de 3500km en Angleterre- Ecosse, je découvre la suite de ton carnet : superbe !!
Merci A bientôt JF | | | À: Fay2 · 6 août 2015 à 14:32 Re: West 2015, encore autrement Message 140 de 280 · Page 7 de 14 · 1 269 affichages · Partager Hello Fanny
Non, pas de visite guidé du canyon, (euh, je ne parle pas assez bien l'anglais) on n'aime pas trop. Le Visitor Center est suffisamment riche en informations.
C'est un beau voyage dans le temps, l'histoire de ces peuples et dans les roches.
GIlles | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 479 visiteurs en ligne depuis une heure! |