| West 2015, encore autrement Glll2012New · 24 juin 2015 à 11:25 · 967 photos 280 messages · 38 participants · 35 623 affichages | | | | À: Erjome · 12 juillet 2015 à 8:57 · Modifié le 12 juil. 2015 à 9:19 Re: West 2015, encore autrement Message 101 de 280 · Page 6 de 14 · 2 110 affichages · Partager Jour 12 : 23 mai suite
On va passer au Rio Grande Gorge Bridge.
Beaucoup de monde, de voitures, de motos, la grande foire ! A part ça, si vous êtes dans le coin, avec du temps à perdre, pourquoi pas y faire une visite. Pour moi, pas exceptionnel. Je suis un peu dur, peut être le manque de soleil et la pluie qui arrive.
Nous allons finir la journée par un tour dans le centre de Taos. Nous ne ferons pas de visite de Pueblo, nous avons suivi les conseils de la gérante de notre motel : "Les prix ont encore augmenté et la possibilité de visite encore plus petite"
Un des problème des vacances c'est qu'on oublie rapidement quel jour de la semaine on est ! La circulation et les embouteillages se chargent de nous rappeller qu'on est samedi.
La journée se termine. Demain, de nouveau, direction plein nord, terme qui prendra toute sa signification. | | | À: Peggy16 · 12 juillet 2015 à 15:44 Re: West 2015, encore autrement Message 102 de 280 · Page 6 de 14 · 2 064 affichages · Partager Vraiment désolé pour vous. J'espère que le temps va se calmer un peu. Gilles | | | À: Glll2012New · 13 juillet 2015 à 10:28 Re: West 2015, encore autrement Message 103 de 280 · Page 6 de 14 · 2 011 affichages · Partager Jour 13 : 24 mai
Donc direction plein nord vers Great Sand Dunes.Actuellement 18° à Taos, ciel couvert, très couvert, la pluie nous rejoint à la sortie de la ville. L'arrêt à Wild Rivers ne sert à rien sans soleil, on continue la route. On passe à San Luis CO, en espérant voir l'église (Capilla de todos los Santos), impossible de la trouver (on en trouve une autre mais bof) et 16°.
Ensuite Fort Garland CO, 14°. La pluie recommence. Il neige au loin sur les montagnes. On pensait aller à Zapata Falls mais la température descend encore donc on passe.
Pour remonter le moral des troupes, on va à Alamosa manger dans un KFC, pantalon & veste polaire obligatoire.
Quand on ressort le thermomètre de la voiture indique 12°, on met le chauffage ou pas ?
Cette fois on décide de rejoindre Great Sand Dunes, c'est le début de l'après-midi. Je ne vais pas vous la faire degré après degré ! Il fait 5° quand on arrive au Visitor Center, une fine pellicule de neige recouvre les dunes, couleurs un peu magique style "crème glacée au chocolat".
On prend notre chambre au Great Sand Dunes Lodge, la vue est magnifique. Petit motel de montagne, simple mais agréable avec une terrasse, on en a très peu profité.
On va finit la journée au chaud (clim en mode chauffage) en jouant aux cartes, en surveillant le ciel d'un œil. Quelques rayons de soleil, en fin de journée, vont nous permettre d'admirer le jeu d'ombre sur les dunes.
Quelques colibris peu frileux viennent nous rendre visite.
La nuit sera très fraîche le givre sur les voitures, le matin en témoigne. Après un conseil de guerre, on décide de renoncer à des visites secondaires demain, s'il fait au moins beau, et de rester le matin ici. | | | À: Glll2012New · 14 juillet 2015 à 8:29 · Modifié le 14 juil. 2015 à 8:58 Re: West 2015, encore autrement Message 104 de 280 · Page 6 de 14 · 1 947 affichages · Partager Jour 14 : 25 mai
Ce matin, tôt, quelques habitants passent en dessous de la terrasse.
D'un coté : soleil
de l'autre...
et la rivière à traverser
L'eau n'est pas trop froide, ni trop haute, mais l'eau arrive par vagues et monte jusqu'aux genoux.
Les dunes nous tendent les bras, on y va !
en face des dunes
On monte, on est pas les seuls.
petit jeu d'ombre et de lumière
couleurs curieuses
la situation en haut de la première dune.
je fais un pari stupide : "Il va pleuvoir avant qu'on soit en bas"
Malheureusement, j'ai eu raison.
Il est temps de continuer la route. | | | À: Peggy16 · 14 juillet 2015 à 8:47 Re: West 2015, encore autrement Message 105 de 280 · Page 6 de 14 · 1 940 affichages · Partager Hello Peggy
C'est une superbe rando que la boucle complète à Chiricahua ! Je l'avais faite en octobre... En été, la chaleur doit la rendre pénible car elle n'est pas des plus faciles ! Beaucoup de montées / Descentes.
De la journée, je n'avais croisé personne ! | | | À: Glll2012New · 15 juillet 2015 à 13:34 Re: West 2015, encore autrement Message 106 de 280 · Page 6 de 14 · 1 863 affichages · Partager On quitte Great Sand Dunes avec un sentiment d'inachevé mais malgré cela ce n'est pas une destination que nous referons. C'est effectivement, à l'échelle US bien sur, relativement proche de Denver, donc pas mal de personnes viennent passer quelques jours là avec les enfants. C'est un lieu très prisé pour faire du surf, les belles pentes s'y prêtent bien.
Bon, nous sommes toujours le 25 mai et il y a de la route à faire pour rejoindre Pagosa Springs.
On sait qu'on va monter, même beaucoup monter, d'où nous sommes, il semble bien qu'il neige sur les montagnes au loin, dans notre direction.
Belle route de montagne, nous la ferons en grande partie sous la pluie. Il y a même 4 pistes pour le col à 3600m. On a pas pu apprécier le col car on l'a passé dans des bourrasques de neige, à 2°
On arrive en fin d'après-midi à notre motel Alpine Inn.Motel simple, bon accueil : 8/10 pas de petit déjeuner, mais une adresse de remplacement à la sortie de la ville.
Pas d'autres photos, mon appareil n'est pas étanche !
Demain direction Farmington, on devrait, en principe retrouver la chaleur. | | | À: Glll2012New · 16 juillet 2015 à 9:20 · Modifié le 16 juil. 2015 à 13:47 Re: West 2015, encore autrement Message 107 de 280 · Page 6 de 14 · 1 806 affichages · Partager Jour 15 : 26 mai
Au programme du jour : Soleil et beau temps, de la route, des arches. Nous allons en effet nous arrêter au nord est de Farmington dans une zone appelée Aztec Arch. Impossible de toutes les faire puisque leur nombre est d'environ 150.
Le GPS est activé, beaucoup de petites routes qui se croisent dans tous les sens, beaucoup de stations de pompage avec le bruit, dans certain cas, des compresseurs, mais seul au monde !
Alors on y va
Cox Canyon ArchMauvais début, on ne l'a pas vu. On a bien trouvé la piste qui y mène mais elle est complètement détrempée (glaise ocre) avec de grosses ornières laissées par les camions, impossible pour nous.
Octopus ArchCarramba encore raté ! Après un bon bout de piste, on arrive à un wash qui traverse la route et qui a laissé beaucoup d'eau, beaucoup trop.
Beaucoup de pluie ces derniers jours selon les infos glanées au motel. Il faudrait pouvoir revenir demain mais notre programme ne nous le permet pas, vous verrez plus tard pourquoi.
On choisit d'aller manger puis de prendre nos chambres à Americas Best Value Inn à Farmington et de revenir dans le /coin un peu plus tard. Motel : 8/10
Avant d'aller plus loin, une petite carte
Farmington en bas à gauche, les drapeaux bleus nos cibles de visites. Pour plus d'infos, me contacter.
Outcrop Arch
La piste très correcte cette fois
On voit bien une 2ème voiture sur cette photo, mais on a jamais croisé les occupants
à suivre Pillar Arch
Il faut bien l'avouer, sans les coordonnées GPS, on ne les trouverait pas ou difficilement.
Boomerang Archà suivre | | | À: Glll2012New · 16 juillet 2015 à 14:04 Re: West 2015, encore autrement Message 108 de 280 · Page 6 de 14 · 1 773 affichages · Partager Jour 15 : 26 mai suite
Boomerang Arch
Pas certain de l'avoir trouvée ! Mais le paysage à lui seul valait le déplacement, je vous laisse juge !
Kiss Arch
Mais pourquoi donc ce nom ?
| | | À: Glll2012New · 16 juillet 2015 à 16:11 Re: West 2015, encore autrement Message 109 de 280 · Page 6 de 14 · 1 757 affichages · Partager Sympa Kiss Arch !  Je ne connaissais pas ce coin... Heureusement que le GPS de rando est à la rescousse ! ça me rappelle les recherches dans Valley of Fire.... | | | À: Glll2012New · 17 juillet 2015 à 8:26 · Modifié le 17 juil. 2015 à 9:07 Re: West 2015, encore autrement Message 110 de 280 · Page 6 de 14 · 1 705 affichages · Partager Jour 15 : 26 mai suite
Peephole Arch
Une petite dernière Petroglyph Arch
Le cadrage des photos est parfois délicat car toute la région est balisée pour le passage des conduites comme sur cette photo.
Mais cet inconvénient à l'avantage que les pistes sont régulièrement entretenues. Nous avons croisé une équipe qui passait une lame à toute vitesse sur une piste. Ils étaient assez surpris de nous voir là !
Encore une magnifique journée, nos yeux et nos têtes débordent d'images et de sensations. On a choisi de revenir en arrière sur la piste connue plutôt que de faire la boucle et se retrouver coincé à la fin de celle-ci, comme ce matin.
C'est une région surprenante, peu visité, et qui mériterait quelques jours d'attention de plus.
Vous avez remarqué que environnement à pour moi autant d'importance que l'objet final car il raconte son histoire. | | | À: Glll2012New · 17 juillet 2015 à 9:24 Re: West 2015, encore autrement Message 111 de 280 · Page 6 de 14 · 1 683 affichages · Partager Beau site effectivement ! Il a parfois des airs de Devil's Garden... 
toute la région est balisée pour le passage des conduites
des conduites de quoi ?
Nous avons croisé une équipe qui passait une lame à toute vitesse sur une piste.
Qu'est-ce que c'est ? | | | À: Pong · 17 juillet 2015 à 10:22 Re: West 2015, encore autrement Message 112 de 280 · Page 6 de 14 · 1 667 affichages · Partager Ah ce qui est évident pour soi, ne l'est pas pour d'autres !
C'est des conduites de gaz essentiellement.
Mieux qu'un discours
Je suis assez d'accord pour ta comparaison avec Devil's Garden, mais c'est beaucoup plus vaste. | | | À: Glll2012New · 17 juillet 2015 à 12:45 Re: West 2015, encore autrement Message 113 de 280 · Page 6 de 14 · 1 655 affichages · Partager Merci pour l'info !  On n'en voit pas souvent dans les NP ou même les SP... Sauf peut-être du coté d' Antelope Canyon ! 
| | | À: Pong · 17 juillet 2015 à 16:46 Re: West 2015, encore autrement Message 114 de 280 · Page 6 de 14 · 1 618 affichages · Partager Nous avons, en famille, surnommé cet endroit : "Les trois sœurs"
Gilles | | | À: Glll2012New · 17 juillet 2015 à 16:49 Re: West 2015, encore autrement Message 115 de 280 · Page 6 de 14 · 1 614 affichages · Partager A tout prendre, j'ai nettement préféré the three sisters ! | | | À: Evajules · 18 juillet 2015 à 10:13 Re: West 2015, encore autrement Message 116 de 280 · Page 6 de 14 · 1 567 affichages · Partager | | | À: Glll2012New · 18 juillet 2015 à 10:21 Re: West 2015, encore autrement Message 117 de 280 · Page 6 de 14 · 1 564 affichages · Partager Exactement, avoue que c'est mieux, j'avais aussi été désagréablement surpris de la centrale si proche de lower antelope - mais bon, il faut bien de l'énergie ! | | | À: Evajules · 18 juillet 2015 à 20:51 · Modifié le 19 juil. 2015 à 9:25 Re: West 2015, encore autrement Message 118 de 280 · Page 6 de 14 · 1 524 affichages · Partager Jour 16 : 27 mai
Comme je l'ai attendu, ce jour !
En route pour Bisti Badlands.Une journée pour découvrir ces lieux. Une heure de route (NM371) pour rejoindre la piste qui mène au parking sud, 20min sur la piste (CO7297 & CO7290) et personne. Non en regardant mieux on voit bien plus loin 2 voitures, on a jamais croisé leurs occupants !
Les yeux brillent un peu, GPS sur "ON", en route pour l'aventure.
Bon, un peu de patience, je dois trier parmi les 170 photos lesquelles je vais vous mettre.
Un premier volet que je nommerais "Approche". C'est encore un peu vert et il y avait de l'eau il n'y a pas longtemps, c'est l''avantage de cette saison.
| | | À: Glll2012New · 19 juillet 2015 à 18:58 · Modifié le 20 juil. 2015 à 8:11 Re: West 2015, encore autrement Message 119 de 280 · Page 6 de 14 · 1 471 affichages · Partager Jour 16 : 27 mai suite
Bisti Badlands.
On entre dans le vif du sujet
J'avais, bien sûr, vu des photos, lu des récits, mais rien ne vous prépare à ce que vous allez voir sur place. Les formes sont presque à l'infini, modelage d'un grand Sculpteur, la variété et l'éclairage sont autant de merveilles pour les yeux. On marche, on tourne et retourne, on monte et descend, on avance pas ou peu et il y a encore tellement de choses à voir.
J'espère que le nombre de photos n'est pas trop important pour vous lecteurs ? | | | À: Glll2012New · 20 juillet 2015 à 2:30 Re: West 2015, encore autrement Message 120 de 280 · Page 6 de 14 · 1 441 affichages · Partager Merci pour cette suite, Gilles ! Non, bien sûr, le nombre de photos n'est pas trop important ! On te suit toujours avec plaisir. C'est un secteur que nous n'avons pas fait, mais que nous programmerons peut-être une prochaine fois : nous reviendrons avec plaisir au Nouveau Mexique, nous avons beaucoup aimé cet état. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 013 visiteurs en ligne depuis une heure! |