| West 2015, encore autrement Glll2012New · 24 juin 2015 à 11:25 · 967 photos 280 messages · 38 participants · 35 622 affichages | | | | À: Glll2012New · 8 juillet 2015 à 9:12 Re: West 2015, encore autrement Message 81 de 280 · Page 5 de 14 · 1 951 affichages · Partager 10 fois j'ai regardé tes photos (j'y serais dans deux mois) et 10 fois je n'ai rien vu, tellement j'étais absorbé par la beauté... | | | À: Glll2012New · 8 juillet 2015 à 10:02 Re: West 2015, encore autrement Message 82 de 280 · Page 5 de 14 · 1 930 affichages · Partager Bonjour Gilles,
Que faire en 2015 pour que la surprise et l'émerveillement soit au rendez-vous ?
Je rentre à peine de notre 3ème voyage dans le Southwest (grosso modo même périodicité que toi) et je découvre ton carnet (chouette, un de plus  ). Le plus intéressant est que, sur plus de la moitié du circuit, c'est pratiquement le même que le nôtre ; je vais donc te suivre pas à pas  .
Donc au menu : poussière, eau froide, sable, roches, petits et gros cailloux, soleil, pluie et neige,
C'était à ton menu ?  Parce que nous avons eu une météo que l'on pourrait qualifier de capricieuse (il parait que ce serait du à El Niño). Après un début assez chaud sur Phoenix et Tucson, orages et grosses averses ne nous ont quasiment plus quittés jusqu'à Bryce que pour céder la place à la canicule (la vraie, pas celle de France actuelle ; nous avons frôlé les 48°C). | | | À: Isap29 · 8 juillet 2015 à 10:26 Re: West 2015, encore autrement Message 83 de 280 · Page 5 de 14 · 1 920 affichages · Partager Hello
C'était bien le menu sans autre choix. Le temps s'est dégradé à partir de White Sands pour repasser au beau, mais pas trop chaud, à partir de Farmington. On était un peu plus tôt que toi sur place, je pense.
Gilles | | | À: Glll2012New · 8 juillet 2015 à 11:05 Re: West 2015, encore autrement Message 84 de 280 · Page 5 de 14 · 1 905 affichages · Partager Jour 10 : 21 mai
Suite photos de Kasha-Katuwe Tent Rocks
Le temps va rester invariable, risques élevés de pluie et vent pendant tout le trail, mais on en a bien profité quand même.
Le pic-nique était froid et l'atmosphère aussi !
Retour à Santa Fe pour une 2ème nuit. | | | À: Glll2012New · 9 juillet 2015 à 8:45 Re: West 2015, encore autrement Message 85 de 280 · Page 5 de 14 · 1 854 affichages · Partager Toujours le même jour, on va faire un tour dans le centre Santa Fe, trop de bruit, trop de monde, trop ville pour nous, on ne s'arrête pas. Puis l'idée, si on allait à la gare. Plus facile à dire qu'à faire ! Mais après pas mal de temps, on y arrive.
Bon, celle-là, il faut la faire au moins une fois !
| | | À: Glll2012New · 9 juillet 2015 à 8:50 Re: West 2015, encore autrement Message 86 de 280 · Page 5 de 14 · 1 853 affichages · Partager J'aime vos photos. Bonne balade ! | | | À: Glll2012New · 9 juillet 2015 à 10:10 Re: West 2015, encore autrement Message 87 de 280 · Page 5 de 14 · 1 823 affichages · Partager Merci Gille pour ce superbe carnet que je vais lire attentivement. Pour nous le troisième voyage aux Etats-unis se profile pour avril/ mai 2016. | | | À: Usaquatre · 9 juillet 2015 à 14:35 · Modifié le 9 juil. 2015 à 16:10 Re: West 2015, encore autrement Message 88 de 280 · Page 5 de 14 · 1 787 affichages · Partager Jour 11 : 22 mai
Aujourd'hui Bandelier National Monument.
Je dois avouer qu'à l'origine du projet ce parc n'avait pas été retenu, trop d'avis négatifs d'ici ou là. Et puis la curiosité l'a emporté, heureusement !
Nous avons passé une magnifique journée, beau mais pas trop chaud autour des 20-22°. Nous allons faire les deux trails principaux : Long House & Alcove House.Un peu plus de monde que lors des visites précédentes mais c'est tout à fait acceptable. En haute saison sur certain passage cela doit être difficile de circuler et de voir correctement les choses.
La première photo est un point de vue de la vallée.
Ensuite le Visitor Center, passage obligatoire comme ailleurs
Ensuite il y a cette roche très spéciale dont la couleur va osciller de l'ocre au blanc en permanence.
Une roche sculptée, trouée et dessinée, comme cet arbre.
On attaque le premier trail Long House, chemin de visite très stricte mais pratique, on monte à flanc de montagne.
Très accueillant !
la suite plus loin | | | À: Usaquatre · 9 juillet 2015 à 14:38 Re: West 2015, encore autrement Message 89 de 280 · Page 5 de 14 · 1 784 affichages · Partager Hello Julie
C'était aussi notre timing à l'origine, mais il faisait encore un peu froid pour nous à cette période. Heureusement qu'on est parti mi-mai à mi-juin, le temps n'était déjà pas trop chaud.
Gilles | | | À: Glll2012New · 9 juillet 2015 à 16:28 Re: West 2015, encore autrement Message 90 de 280 · Page 5 de 14 · 1 752 affichages · Partager our 11 : 22 mai
Bandelier National Monument : Long House suite
C'est beau n'est-ce pas ?
L'heure avance plus vite que nous et la faim se fait sentir. Comme on a rien avec nous, c'est retour à la case départ même si on doit refaire une partie du chemin pour aller à Alcove House.
Ce buisson semble pousser dans le rocher.
| | | À: Glll2012New · 9 juillet 2015 à 16:31 Re: West 2015, encore autrement Message 91 de 280 · Page 5 de 14 · 1 747 affichages · Partager Hello Julie
C'était aussi notre timing à l'origine, mais il faisait encore un peu froid pour nous à cette période. Heureusement qu'on est parti mi-mai à mi-juin, le temps n'était déjà pas trop chaud.
Gilles
Nous sommes obligés de nous caler au maximum sur les vacances scolaires de printemps mais oui si ce n'était que de moi j'aurai décalé au mois de juin. Notre plus grand rentre en CP cette année donc il a fallut choisir le compromis. | | | À: Usaquatre · 9 juillet 2015 à 17:00 Re: West 2015, encore autrement Message 92 de 280 · Page 5 de 14 · 1 737 affichages · Partager Il n'y plus qu'à bien choisir votre circuit | | | À: Glll2012New · 9 juillet 2015 à 17:23 Re: West 2015, encore autrement Message 93 de 280 · Page 5 de 14 · 1 729 affichages · Partager
Bonjour Gilles,
J'ai bien aimé également Bandelier et les échelles m'ont fait penser à Mesa Verde. Ces quelques tables devant le visitor center sont très pratiques après la balade.
J'attends impatiemment la suite | | | À: Erjome · 10 juillet 2015 à 9:53 · Modifié le 10 juil. 2015 à 10:30 Re: West 2015, encore autrement Message 94 de 280 · Page 5 de 14 · 1 683 affichages · Partager Jour 11 : 22 mai
Bandelier National Monument suite avec Alcove House
Plutôt que de refaire un partie du chemin de ce matin, on choisit de passer de l'autre coté de la rivière dans le sous-bois. Le seul problème, il y a très peu de soleil.
En passant on admire une sculpture naturelle.
C'est là-haut qu'on monte !
Puis retour par le même chemin, un peu monotone, on aurait du repasser par Long House
Encore une belle journée, pas très chaude mais on est à 2000m, il faut quand même en tenir compte. Ce soir nous dormons au Sun God Lodge à TaosChambre simple 8/10 pour sa catégorie pas de petit déjeuner, à l'entrée de la ville, tranquille. Attention les chiens sont admis. | | | À: Glll2012New · 11 juillet 2015 à 9:03 Re: West 2015, encore autrement Message 95 de 280 · Page 5 de 14 · 1 603 affichages · Partager Hello Gilles, je découvre seulement ton carnet, et il m'a l'air fort sympathique. N'ayant pas le temps de le parcourir pour l'instant, je te mets ce petit mot pour le retrouver dans mes discussions suivies à mon retour de vacances.
Bonne continuation pour la rédaction. Et merci pour le partage.
Laure | | | À: Glll2012New · 11 juillet 2015 à 9:13 · Modifié le 11 juil. 2015 à 11:43 Re: West 2015, encore autrement Message 96 de 280 · Page 5 de 14 · 1 596 affichages · Partager Jour 12 : 23 mai
Une recommandation pour le petit déjeuner : Michael's Kitchen à la sortie de Taos coté nord.
Après une soirée assez fraîche et une nuit pluvieuse à Taos, nous nous mettons en route pour une boucle à la recherche des chapelles.
Juste avant deux photos de l'extérieur du motel qui est en forme de U avec un bel espace intérieur.
Nous partons donc plein sud à la rencontre de San Juan Pueblo, une est catholique, l'autre baptiste. Je ne sais plus laquelle est laquelle, les infos sont contradictoires.
San Juan Catholic Church Pueblo Ohkay Owingeh
San Juan Bautista Parish Church Pueblo Ohkay Owingeh
Bon, on passait par là.
Bon maintenant on va remonter en suivant une petite route très sympa.Premier arrêt Chimayo, c'est bien une mission espagnol !
Contrairement a ce qu'on voit sur les photos, il y a beaucoup de monde, nous sommes proche du Memorial Day
Prochaine étape : San Jose De Garcia, Las Trampas
Dommage, en travaux
Encore une étape, toujours en remontant vers Taos : San Lorezo de Picuris, pas facile à trouver.
Juste en face
A part Chimayo, toutes ces églises étaient fermées, dommage.
Beaucoup de voiture, et ce n'est pas fini ! Mais avec la recherche de ces chapelles, on est passé dans des coins magnifiques où on n'aurait jamais mis les pieds autrement. | | | À: Calisson94 · 11 juillet 2015 à 11:51 Re: West 2015, encore autrement Message 97 de 280 · Page 5 de 14 · 1 570 affichages · Partager Hello Laure
Désolé, j'ai raté ton message.
Bonne vacances et pas trop de folies
Gilles | | | À: Glll2012New · 11 juillet 2015 à 13:08 Re: West 2015, encore autrement Message 98 de 280 · Page 5 de 14 · 1 550 affichages · Partager Jolies photos des chapelles ! 
Bon, celle-là, il faut la faire au moins une fois !
Tant que ce n'est pas dans le rétroviseur, toutes sirènes hurlantes... 
| | | À: Glll2012New · 12 juillet 2015 à 3:39 Re: West 2015, encore autrement Message 99 de 280 · Page 5 de 14 · 1 497 affichages · Partager Bonjour Gilles,
Merci pour la suite de ton récit ! J'ai regardé vite fait les dernières photos parce que Chimayo est prévu demain et Bandelier lundi, il faut donc laisser un peu de surprise !😉
On a été à White Sands hier en milieu de journée et ce matin, mais je ne suis pas sûre de rapporter d'aussi belles images que toi... on a en tout cas manqué le coucher de soleil par la faute d'un méga orage. On a droit à de la pluie tous les soirs depuis qu'on est dans le NM ! | | | À: Peggy16 · 12 juillet 2015 à 6:48 Re: West 2015, encore autrement Message 100 de 280 · Page 5 de 14 · 1 490 affichages · Partager On a été à White Sands hier en milieu de journée et ce matin, mais je ne suis pas sûre de rapporter d'aussi belles images que toi... on a en tout cas manqué le coucher de soleil par la faute d'un méga orage. On a droit à de la pluie tous les soirs depuis qu'on est dans le NM !
Bonjour Peggy,
J'étais dans ce coin l'année dernière à la même époque et en effet les averses orageuses sont régulières en fin de journée. Du coup j'avançais l'heure de départ le matin pour en profiter un maximum. A White Sands je n'ai pas eu de pluie le soir mais un ciel orageux qui donnait une luminosité particulière. Par contre le lendemain matin c'était un ciel bleu de rêve comme sur les photos de Gilles.
Bonne continuation de voyage.
| Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Glll2012New. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 994 visiteurs en ligne depuis une heure! |