| West 2015, encore autrement Glll2012New · 24 juin 2015 à 11:25 · 967 photos 280 messages · 38 participants · 35 631 affichages | | | | À: Glll2012New · 5 juillet 2015 à 18:38 Re: West 2015, encore autrement Message 61 de 280 · Page 4 de 14 · 1 820 affichages · Partager Magnifique White Sands que je connais déjà mais que je retourne voir à la fin du mois prochain. | | | À: Glll2012New · 5 juillet 2015 à 18:57 Re: West 2015, encore autrement Message 62 de 280 · Page 4 de 14 · 1 803 affichages · Partager Là je fais un break, impossible de charger des photos.
Quel teasing ! | | | À: Pong · 5 juillet 2015 à 19:27 · Modifié le 5 juil. 2015 à 20:07 Re: West 2015, encore autrement Message 63 de 280 · Page 4 de 14 · 1 796 affichages · Partager White Sands suite
Les ombres commencent à s’allonger.
Voilà le soleil c'est couché et notre visite à White Sands prend fin avec des immenses regrets. On serait volontiers resté un jour de plus | | | À: Pong · 5 juillet 2015 à 20:04 Re: West 2015, encore autrement Message 64 de 280 · Page 4 de 14 · 1 781 affichages · Partager Bonsoir,
Quel teasing ! 
Exact Pierre mais quand on voit la suite un mot me vient de suite à l'esprit m a g n i f i q u e
Merci Gilles pour ces photos qui reflètent si bien WS. | | | À: Erjome · 6 juillet 2015 à 8:28 Re: West 2015, encore autrement Message 65 de 280 · Page 4 de 14 · 1 741 affichages · Partager Hello Peggy
Juste vous souhaitez un très bon voyage. Éclatez vous bien, mais pas trop de folie.
Gilles | | | À: Glll2012New · 6 juillet 2015 à 8:34 Re: West 2015, encore autrement Message 66 de 280 · Page 4 de 14 · 1 740 affichages · Partager Hello Peggy
Juste vous souhaitez un très bon voyage. Éclatez vous bien, mais pas trop de folie.
Gilles
Merci beaucoup Gilles ! Dernières mises au point aujourd'hui, préparation des valises (il serait temps !  ) et rangement de la maison. Vol à 11h00 demain... | | | À: Glll2012New · 6 juillet 2015 à 8:44 Re: West 2015, encore autrement Message 67 de 280 · Page 4 de 14 · 1 733 affichages · Partager Somptueux !  ça vaut vraiment la peine de rester jusqu'au coucher du soleil... quitte à se faire sortir par les GPR ! (Gentils Park Rangers) | | | À: Pong · 6 juillet 2015 à 16:33 · Modifié le 6 juil. 2015 à 17:19 Re: West 2015, encore autrement Message 68 de 280 · Page 4 de 14 · 1 692 affichages · Partager Jour 9 : 20 mai
Beaucoup de route aujourd'hui, on va au nord, plein nord, direction Santa Fe.Un seul arrêt balade Valley of Fire NM, à ne pas confondre avec l'autre plus célèbre et plus connue.
Juste avant, la poste de Carrizozo pour un ravitaillement en timbres.
Que dire sur ce parc ? C'est un grand champ de coulées de lave (solidifier bien sûr), intéressant pour la couleur et les formes. En une heure le tour est fait et les jambes sont contentes. Si vous passez par là, pourquoi pas !
En fin de parcours, on va remonter la Turquoise Trail Scenic Byway, jolie route mais pas d'arrêt.
On dort à l 'Americas Best Value Inn Lamplighter à Santa Fe.Bonne pioche, hotel 8/10, petit déjeuner 5/10, facile d'accès.
Petit détail, plus on montait vers le nord, plus le thermomètre descendait, 18° à Santa Fé !!! | | | À: Glll2012New · 6 juillet 2015 à 16:52 Re: West 2015, encore autrement Message 69 de 280 · Page 4 de 14 · 1 684 affichages · Partager Bonjour Gilles,
J'ai le plaisir de commencer ce nouveau carnet même si je ne sais pas quand il sera terminé...
Eh bien moi, j'ai le très grand plaisir de vous suivre  et chaque jour, je cherche la suite sur VF... oui, non, peut-être... et hop, une journée de voyage par procuration  .
Les photos sont sublimes, le parcours original, je rêve et je prends des notes parce que même si le retour dans l'ouest, pour nous, ce ne sera ni pour cette année, ni même pour la prochaine, c'est sûr, j'y retournerai !
Donc merci beaucoup pour le partage  !
@Peggy : Bon voyage à toute la famille et aux deux grands "petits marcheurs"  Toi aussi, tu nous raconteras tout à ton retour   !
Laure | | | À: Glll2012New · 6 juillet 2015 à 17:28 Re: West 2015, encore autrement Message 70 de 280 · Page 4 de 14 · 1 661 affichages · Partager Bonjour Gilles, Valley of Fires ne m'a pas l'air de casser 3 pattes à un canard, mais je me suis dit comme toi, que nos jambes seraient sûrement contentes de se défouler un peu parce que la route sera longue. Vous ne vous êtes pas arrêtés à Albuquerque par contre ? Ou bien vous connaissiez déjà ?
On dort à l 'Americas Best Value Inn Lamplighter à Santa Fe.
C'était aussi l'hôtel qu'on avait sélectionné il y a quelques mois avant de tomber sur une super promo au Lodge at Santa Fé. On espère maintenant qu'on a fait le bon choix ! | | | À: Glll2012New · 6 juillet 2015 à 17:41 Re: West 2015, encore autrement Message 71 de 280 · Page 4 de 14 · 1 649 affichages · Partager Juste avant, la poste de Carrizozo
Alors là, Merci Gilles !  Je trouve qu'on ne parle pas assez de Carrizozo sur le Forum,  et c'est là une très bonne occasion ! (Je pense que c'est la première photo de sa poste sur le Forum !)Bravo ! | | | À: Peggy16 · 6 juillet 2015 à 18:32 Re: West 2015, encore autrement Message 72 de 280 · Page 4 de 14 · 1 631 affichages · Partager Hello Peggy
La réponse est simple, on n'aime pas les villes, c'est uniquement un passage obligé ! | | | À: Pong · 6 juillet 2015 à 19:07 Re: West 2015, encore autrement Message 73 de 280 · Page 4 de 14 · 1 621 affichages · Partager bonjour Pierre
"Juste avant, la poste de Carrizozo"Je trouve qu'on ne parle pas assez de Carrizozo sur le Forum,  et c'est là une très bonne occasion ! (Je pense que c'est la première photo de sa poste sur le Forum !)Bravo ! 
C'est tout à fait juste !
Et pour faire avancer le Schmilblick, j'ajoute que j'ai discuté récemment un bon moment avec l'employé de cette poste, un monsieur charmant, qui manifestement avait beaucoup de temps à perdre (un peu surpris cependant quand je lui ai demandé en souvenir un cachet de la poste de Carrizozo, la vraie, l'unique).
Il m'a avoué que comme tous les autres habitants, il était très fier d'habiter Carrizozo, mais regrette cependant beaucoup la tranquillité d' "avant", qui a tendance à se perdre. Je lui ai expliqué que c'est la rançon de la célébrité.
J-Pi 3.14 | | | À: Trois14 · 6 juillet 2015 à 20:06 Re: West 2015, encore autrement Message 74 de 280 · Page 4 de 14 · 1 602 affichages · Partager je lui ai demandé en souvenir un cachet de la poste de Carrizozo, la vraie, l'unique
Waow !  Collector ! | | | À: Glll2012New · 6 juillet 2015 à 22:50 Re: West 2015, encore autrement Message 75 de 280 · Page 4 de 14 · 1 569 affichages · Partager Bonsoir C'est avec grand plaisir que je suis ce nouveau carnet, les photos sont superbes. Envisageant d'aller au Nouveau Mexique et en Arizona lors d'un prochain voyage je prends des notes au passage. Merci pour le partage. Liliane | | | À: Lilevis · 7 juillet 2015 à 7:47 Re: West 2015, encore autrement Message 76 de 280 · Page 4 de 14 · 1 534 affichages · Partager Jour 10 : 21 mai
Toujours aussi froid ce matin, 18° à Santa Fé, veste polaire obligatoire !!! Temps très couvert, veste de pluie dans le sac.
La question qu'on se pose tous dans ces cas là : " On y va ou pas ? " Réponse : " On a pas fait tous ces km pour rester dans la chambre !"
Donc départ pour Kasha-Katuwe Tent Rocks | | | À: Glll2012New · 7 juillet 2015 à 8:47 Re: West 2015, encore autrement Message 77 de 280 · Page 4 de 14 · 1 523 affichages · Partager Merci, je savais bien que notre passage proche à Carrizozo cet été servirait à quelque chose : un bureau de poste sympa ! Bonne journée à Santa Fe, malgré la météo pas très agréable en ce début juillet (ici dans le midi de la France : canicule, épuisant quand on travaille). Au plaisir de vous lire, Chris | | | À: MaryElectra · 7 juillet 2015 à 17:12 · Modifié le 8 juil. 2015 à 8:53 Re: West 2015, encore autrement Message 78 de 280 · Page 4 de 14 · 1 479 affichages · Partager Jour 10 : 21 mai
Donc départ pour Kasha-Katuwe Tent Rocks
Nous allons faire le Canyon Trail ce qui nous semble le mieux à faire, plutôt que le Cave Loop.Le début du trail est très accessible, bétonné et large. La suite est un petit sentier qui suit le canyon, lequel, sur un bout, se transforme en slot canyon. Ensuite on monte pour avoir une vue panoramique.
Les prémices de ce qu'on va voir !
J'aime bien avant d'arriver au sujet principal, vous proposer, avec les photos, une partie du chemin.
Bon la suite des photos sur le message suivant !
A+ | | | À: Glll2012New · 8 juillet 2015 à 8:16 Re: West 2015, encore autrement Message 79 de 280 · Page 4 de 14 · 1 432 affichages · Partager Bonjour Gilles, merci pour ce carnet. Wgite Sand est un très beau site... Je le note pour plus tard. Tes photos sont superbes. Peut être l'as tu remarqué, mais tu dois avoir une poussière sur ton capteur d'appareil photo. (en haut à gauche sur les photos de White sand notamment)
Bonne journée Jf | | | À: JeffPrX · 8 juillet 2015 à 8:55 Re: West 2015, encore autrement Message 80 de 280 · Page 4 de 14 · 1 420 affichages · Partager Hello Je l'ai remarqué mais à la maison. Gilles | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 148 visiteurs en ligne depuis une heure! |