Pierre · 12 mai 2015 à 21:53 · 322 photos 71 messages · 17 participants · 18 651 affichages | | | | À: Pierre · 14 mai 2015 à 21:40 Re: Wild Wild West Ireland Message 21 de 71 · Page 2 de 4 · 2 965 affichages · Partager Nous filons vers Sligo. Le convertisseur du fourgon (l’appareil qui permet de sortir 220 v à partir d’un allume-cigare) grille. Plus de dessins animés pour les enfants. Les moments à venir vont être difficiles...
Nuit sur le parking d’un pub. | | | À: Pierre · 14 mai 2015 à 21:51 Re: Wild Wild West Ireland Message 22 de 71 · Page 2 de 4 · 2 957 affichages · Partager Magnifique reportage. Je suis ravie de revoir ce que j'ai déjà vu (on a du se croiser) et de voir ce que je n'ai pas encore vu (la sheep farm par exemple). | | | À: Pierre · 16 mai 2015 à 9:41 Re: Wild Wild West Ireland Message 23 de 71 · Page 2 de 4 · 2 903 affichages · Partager  OUAH!!!! Merci Pierre pour ce merveilleux carnet de voyage! Encore de bons souvenirs pour les Loulous, Gaspard et Emile et leur supers parents!!
Quelques petites questions sur la vie courante STP
-Les distributeurs de sous-sous sont ils fréquents?
-Prennent ils la CB facilement ou faut il avoir plus d'espèces (ce qui n'est pas dans mes habitudes) Dans les stations pour le carburant c'est OK avec la CB?
-En Irlande du nord acceptent ils les €, vous avez changé à la tirette sur place ou avez vous emmené des devises.
- A t'on facilement la wifi?
Ne te prend pas la tête avec mes blablas... mais si tu peux me renseigner.
Au plaisir | | | À: Jalan22 · 16 mai 2015 à 13:02 Re: Wild Wild West Ireland Message 24 de 71 · Page 2 de 4 · 2 883 affichages · Partager Merci 
on a du se croiser
A quelle période y étais-tu ? | | | Merci 
Quelques petites questions sur la vie courante STP
-Les distributeurs de sous-sous sont ils fréquents?
-Prennent ils la CB facilement ou faut il avoir plus d'espèces (ce qui n'est pas dans mes habitudes) Dans les stations pour le carburant c'est OK avec la CB?
-En Irlande du nord acceptent ils les €, vous avez changé à la tirette sur place ou avez vous emmené des devises.
- A t'on facilement la wifi?
- Les distributeurs sont présents un peu partout, pas de soucis.
- Pour l'essence et supermarchés, pas de soucis pour la CB. Par contre, les entrées des sites historiques ou naturels, les parkings, les musées, en général, pas de CB.
- En Irlande du Nord, ils acceptent les euros à Derry et rendent en Livres. Par contre, à Belfast, on a tiré.
- J'ai rarement capté le wifi: dans le ferry, dans un camping, à Galway et au McDo.
N'hésite pas,
| | | À: Pierre · 16 mai 2015 à 13:18 Re: Wild Wild West Ireland Message 26 de 71 · Page 2 de 4 · 2 873 affichages · Partager Je poursuis 
26/04/2015
Jour : 243 km Total : 1923 km Le port de Killybegs est un port thonier, l’un des plus grands d’ Irlande. Les immenses bateaux sont à quai en ce dimanche matin. Le vent et la grêle écourtent la promenade.
Nous faisons route vers l’ouest en nous nous garons sur un parking dominant la mer. Nous sommes à Slieve League, des falaises impressionnantes, et, à la différence de celles de Moher, ne connaissent pas l’affluence. Hautes de plus de 600 m, ce sont les deuxièmes plus hautes falaises d’Europe. Le gris, presque noir, qui se profile à l’horizon, n’annonce rien de bon. Nous allons nous promener avec les petits, profitant des derniers rayons de soleil. La pluie et la grêle s’abattent alors que nous déjeunons. Repas terminé, le soleil est revenu.
Le camping repéré à Dungloe est fermé, il ouvre le 1er mai... Je poursuis donc la route alors que tous les occupants du fourgon sont endormis. J'en trouve un petit quelques kilomètres au sud de Horn Head. La grêle et le soleil s’alternent. A la faveur d’une éclaircie pleine de promesse, je pars avec les deux garçons me promener. Ils veulent rejoindre la mer... | | | À: Pierre · 16 mai 2015 à 19:45 Re: Wild Wild West Ireland Message 27 de 71 · Page 2 de 4 · 2 823 affichages · Partager J'y étais du 18 au 25 avril et je suis passée par Kinsale, Bantry, Beara, Healy pass, Sheep's head, Skibbereen, Baltimore, Glengarriff, Killarney etc
ci-joint photo d'Allihies (Beara peninsula) Image attachée: Photo postée par le membre Jalan22. | | | À: Jalan22 · 17 mai 2015 à 16:41 Re: Wild Wild West Ireland Message 28 de 71 · Page 2 de 4 · 2 773 affichages · Partager On s'est donc certainement croisés | | | À: Pierre · 17 mai 2015 à 17:51 Re: Wild Wild West Ireland Message 29 de 71 · Page 2 de 4 · 2 759 affichages · Partager Encore merci Pierre pour tes renseignements !!! | | | À: Pierre · 17 mai 2015 à 18:44 Re: Wild Wild West Ireland Message 30 de 71 · Page 2 de 4 · 2 752 affichages · Partager Plusieurs kilomètres nous séparent des vagues, nous partons donc, courageux, sur la grande route. Une petite route à droite, des barrières à ouvrir puis un sentier. Plus de chemin, des herbes hautes, des vaches curieuses qui s’approchent de nous, des clôtures électriques sous lesquelles il faut passer (électrocution pour Gaspard), et, enfin, les vagues qui viennent mourir sur une magnifique plage.
Comment revenir ? Que faire si la tempête nous cueille ? Et si Gaspard flanche ? Nous avons parcouru une sacré distance mais l'heure n'est pas aux questions, le soleil décline franchement.. Gaspard tient bon, Émile fait tout le retour sur mes épaules. Nous rentrons au fourgon, épuisés mais satisfaits de notre aventure.
| | | À: Pierre · 17 mai 2015 à 19:12 Re: Wild Wild West Ireland Message 31 de 71 · Page 2 de 4 · 2 741 affichages · Partager 27/04/2015
Jour : 153 km Total : 2076 km Pluie, grêle, neige, tout ce qui tombe du ciel le fait à l’horizontal. Les sommets blanchissent. C’est la tempête... Nous passons en Irlande du Nord, cette enclave britannique en territoire irlandais.
Derry, avec ses murs de brique rouge, ne laisse pas de doute. Nous sommes bien au Royaume Uni. Je trouve une place sur le grand parking réservé aux bus, avec l’accord du gardien, m’évitant ainsi de chercher une place coûteuse et rare. La ville est fortifiée et est célèbre pour ses fresques (murals) représentant les événements et le conflit débuté dans les années 1960.Le leader du groupe U2, Bono, a consacré la chanson "
" à l'assassinat de 13 passants et manifestants pacifistes par l'armée britannique, le 13 janvier 1972. Ce drame est survenu dans le Bogside, le quartier aujourd'hui célèbre pour ses murals. Nous alternons intérieur et extérieur pour nous protéger des courtes mais intenses averses de grêle.
| | | À: Pierre · 17 mai 2015 à 19:14 Re: Wild Wild West Ireland Message 32 de 71 · Page 2 de 4 · 2 739 affichages · Partager | | | À: Pierre · 17 mai 2015 à 22:05 Re: Wild Wild West Ireland Message 33 de 71 · Page 2 de 4 · 2 712 affichages · Partager Le Guidhall possède de magnifiques vitraux et une magnifique salle, curieusement à l’étage, agrémentée d’un orgue. A proximité, le Peace Bridge, inauguré en 2011, symbolise la réconciliation entre les deux peuples d’ Irlande.
La route côtière est aussi merveilleuse que le temps est menaçant.
| | | À: Pierre · 19 mai 2015 à 21:43 Re: Wild Wild West Ireland Message 34 de 71 · Page 2 de 4 · 2 655 affichages · Partager Bonsoir Pierre, Contente de découvrir tes nouvelles aventures photographiques. La beauté des paysages d' Irlande est mise en valeur avec une aisance déconcertante sur tes clichés...
Est-ce que j'ai le droit d'être jalouse de ton sens du cadrage?  Grrrr... | | | À: Halo · 19 mai 2015 à 23:03 Re: Wild Wild West Ireland Message 35 de 71 · Page 2 de 4 · 2 638 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce gentil commentaire ! La suite demain | | | À: Halo · 20 mai 2015 à 13:37 Re: Wild Wild West Ireland Message 36 de 71 · Page 2 de 4 · 2 601 affichages · Partager Nous parvenons tardivement au centre d’information de la Chaussée des Géants et hésitons pour nous y rendre de suite. C’est ce que nous faisons malgré le prix excessif pour visiter un site naturel. La Chaussée des Géants (Giants Causeway) est une formation rocheuse plongeant dans la mer. La lave d’un ancien volcan a refroidi très rapidement et les formes géométriques en résultant font penser à un escalier ou à un chemin pour géants. La lumière est belle, le vent très fort, Anne Gaëlle a une otite.
Nous prévoyons de dormir sur le parking.
Le vent ébranle le camion, nous ne parviendrons pas à fermer l’œil. Je reprends le volant à 22h00 passées, fourgon en configuration nuit, pour trouver un lieu plus abrité. Nous trouvons le sommeil parqué derrière un muret dans un petit village. | | | À: Pierre · 20 mai 2015 à 13:44 Re: Wild Wild West Ireland Message 37 de 71 · Page 2 de 4 · 2 592 affichages · Partager 28/04/2015
Jour : 161 km Total : 2237 km Plus de gaz, plus de chauffage, réveil glacial... Je m’atèle donc à changer la bombonne, les petits se réveillent tranquillement. Il se remet à pleuvoir avant une nouvelle éclaircie. Une alternance devenue quotidienne. Nous reprenons la route, il fait beau...
Gaspard avait repéré dans mon guide la photo d’un pont suspendu au dessus de la mer. Il m’avait dit qu’il voulait y aller. Nous y sommes. Carrick-a-Rede est devenue une attraction touristique. Un pont de corde suspendu à 30 m au dessus de la mer. Il permet de gagner une petite île où les pêcheurs de saumon se rendaient depuis le 17ème siècle. Les nuages noirs visibles depuis le parking devraient nous laisser assez de temps pour atteindre l’ouvrage. Pour le retour, nous verrons. Nous laissons donc Émile et sa maman et accélérons le pas. Les nuages nous rattrapent lorsque nous arrivons au pont.
Gaspard le franchit sans frémir alors que certains adultes restent pétrifiés agrippés à la rampe.
Le kilomètre qui nous sépare du fourgon est parcouru giflé par la grêle et le vent. | | | À: Pierre · 20 mai 2015 à 14:11 Re: Wild Wild West Ireland Message 38 de 71 · Page 2 de 4 · 2 581 affichages · Partager Coucou 
Dis donc, elles sont bien larges les mailles des bas- côtés du pont ! Il pourrait passer au travers le petit Gaspard !  Avec le vent qu'il y avait, il va s'en souvenir de ce pont qu'il voulait traverser.
Merci de toutes ces belles photos... | | | À: Pierre · 20 mai 2015 à 17:04 Re: Wild Wild West Ireland Message 39 de 71 · Page 2 de 4 · 2 566 affichages · Partager Merci pour votre récit. C'est très vivant et très intéressant de vous suivre dans la découverte de ce pays avec vos deux petits enfants. Les photos sont très belles et donnent envie de visiter ce pays ! | | | À: Lacalo · 20 mai 2015 à 21:36 Re: Wild Wild West Ireland Message 40 de 71 · Page 2 de 4 · 2 550 affichages · Partager Dis donc, elles sont bien larges les mailles des bas- côtés du pont !
C'est à cause du grand angle 
Merci à vous deux | Carnets similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 074 visiteurs en ligne depuis une heure! |