|  |  |
 | | | | Pierre · 12 mai 2015 à 21:53 · 322 photos 71 messages · 17 participants · 18 656 affichages | | | | À: Pierre · 20 mai 2015 à 21:55 Re: Wild Wild West Ireland Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 1 922 affichages · Partager Nous prenons plein sud. Belfast est une ville agréable, visitée sous le soleil. Le quartier de Sandy Row est célèbre pour ses murals. Nous y faisons donc le détour avant de nous enfoncer dans les artères commerçantes situées à proximité du City Hall. Nous faisons l’impasse sur la visite de la cathédrale, visite payante (!).
| | | À: Pierre · 20 mai 2015 à 22:01 Re: Wild Wild West Ireland Message 42 de 71 · Page 3 de 4 · 1 917 affichages · Partager
Embouteillages impressionnants pour quitter la cité. Nous passons la nuit sur la jolie plage de Newcastle, accompagné du trio habituel neige, pluie, vent.
| | | À: Pierre · 21 mai 2015 à 18:01 Re: Wild Wild West Ireland Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 1 887 affichages · Partager 29/04/2015
Jour : 211 km Total : 2448 km La matinée est ensoleillée. Les sommets ont blanchi, le froid mordant que nous avons ressenti cette nuit n'était pas qu'une impression. Les petits sont sages, bien assis dans leur siège auto, et, après avoir longé la côte, nous empruntons l’autoroute.
Nous arrivons à Brú na Bóinne , l’un des plus grands centres mégalithiques et préhistoriques d’Europe. Le tombeau de Newgrange abrite une chambre funéraire accessible par un petit couloir de 19 mètres de long. Chaque année, le 21 décembre, les rayons du soleil atteignent la chambre pendant une durée de 15 minutes. L’ensemble est plus ancien que les pyramides d’Égypte, ils serait vieux de plus de 5000 ans. C’est dommage que ces visites soient organisées, ficelées et minutées à ce point. Les contraintes du lieu l’imposent certainement... Les petits sont ravis de visiter une « grotte ». Je poursuis la découverte du lieu par un passage au musée du visitors center. Gaspard montre un réel intérêt à ce qu’il y apprend.
Nous patientons que l’averse s’arrête et nous rejoignons le fourgon. Nous contournons Dublin (que j’avais visitée il y a quelques années) et nous prenons place pour la nuit sur la promenade de Bray, face à la mer.
| | | À: Pierre · 21 mai 2015 à 18:03 Re: Wild Wild West Ireland Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 1 884 affichages · Partager un récit très agréable à suivre et des photos de qualité, je m'abonne ! | | | À: Halo · 21 mai 2015 à 18:05 Re: Wild Wild West Ireland Message 45 de 71 · Page 3 de 4 · 1 882 affichages · Partager Est-ce que j'ai le droit d'être jalouse de ton sens du cadrage?  Grrrr... 
Halo, tu sais quoi? Je vais te révéler le secret de Pierre: il ne voyage que dans des pays photogéniques et en plus, sous prétexte d'avoir des ciels magnifiques, il inflige à sa famille de s'y rendre à la saison des pluies! 
Pierre, C'est assez différent de ta virée écossaise où, en plus des glens (et tu ne parlais pas que des vallées  ), il y avait du soleil. Et que de péripéties cette fois encore! | | | À: Ludoff · 21 mai 2015 à 18:08 Re: Wild Wild West Ireland Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 1 878 affichages · Partager Merci 
je m'abonne !
Tu peux le faire sur la page d'accueil de mon site (s'inscrire à la newsletter) | | | À: Voyajou · 21 mai 2015 à 18:10 Re: Wild Wild West Ireland Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 1 875 affichages · Partager il inflige à sa famille de s'y rendre à la saison des pluies!
Salut Jean-Luc,
j'inflige beaucoup de choses à ma famille  mais l' Irlande est moins pluvieuse en avril qu'en juillet  !
et tu ne parlais pas que des vallées 
Des lochs et du sun également | | | À: Pierre · 21 mai 2015 à 18:19 Re: Wild Wild West Ireland Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 1 865 affichages · Partager Ah oui, les lochs, bien sûr! Mais j'avais aussi remarqué un petit Oban, 14 ans d'âge, dès le premier message, comme pour se mettre dans l'ambiance. (Oban qui n'est peut-être pas un glen à proprement parler?) | | | À: Voyajou · 21 mai 2015 à 18:26 Re: Wild Wild West Ireland Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 1 859 affichages · Partager Ah oui  | | | À: Voyajou · 21 mai 2015 à 21:45 Re: Wild Wild West Ireland Message 50 de 71 · Page 3 de 4 · 1 836 affichages · Partager Attention en Irlande c'est un lough et pas un loch  . C'est comme si tu écrivais "les calanches de Cassis"! 
Je confirme les statistiques météo de Pierre, d'après les stats que j'ai consultées c'est commun à plein de pays du Nord, Ecosse, Suède, etc, la pluviométrie est maximale en plein été ; la période la plus sèche de l'année c'est bien le printemps.
Pierre puisque tu es passé par Dingle, ça t'intéressera peut-être de lire, si ce n'est déjà fait, l'homme des îles de Tomas O'Crohan - autobiographie d'un habitant de Grand Blasket Island au large de la péninsule de Dingle. Un vrai roman d'aventures, sauf que c'était la vraie vie pour eux. Très émouvant. | | | À: Halo · 22 mai 2015 à 20:14 Re: Wild Wild West Ireland Message 51 de 71 · Page 3 de 4 · 1 793 affichages · Partager Pierre puisque tu es passé par Dingle, ça t'intéressera peut-être de lire, si ce n'est déjà fait, l'homme des îles de Tomas O'Crohan - autobiographie d'un habitant de Grand Blasket Island au large de la péninsule de Dingle. Un vrai roman d'aventures, sauf que c'était la vraie vie pour eux. Très émouvant.
Merci,
j'ai noté ta référence | | | À: Pierre · 22 mai 2015 à 20:23 Re: Wild Wild West Ireland Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 1 787 affichages · Partager 30/04/2015
Jour : 213 km Total : 2651 km La route qui s’élève au Sally Gap est spectaculaire.
Elle plonge ensuite sur Glendalough, site naturel accueillant un ancien monastère établi par Saint Kevin (6ème siècle). Le lieu est touristique et à raison. L’environnement est fait de rivières, collines et sites historiques. Les petits ne nous écoutent pas beaucoup. Nous croisons des biches. Un bout de ficelle et un bâton et je construis des cannes à pêche...
| | | À: Pierre · 22 mai 2015 à 22:53 Re: Wild Wild West Ireland Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 1 761 affichages · Partager Qu'est ce que c'est beau. Les photos sont magnifiques et que l' Irlande est verte. Je le savais mais voir les photos.... | | | À: Rjulie95 · 23 mai 2015 à 13:23 Re: Wild Wild West Ireland Message 54 de 71 · Page 3 de 4 · 1 729 affichages · Partager Merci | | | À: Pierre · 23 mai 2015 à 13:27 Re: Wild Wild West Ireland Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 1 727 affichages · Partager Nous finissons notre journée à Quillmore Quay à une vingtaine de kilomètres de Rosslare, terminal d’où part notre ferry à 20h30. Paisible port, étape agréable pour attendre le soir. Le café où nous achetons une glace est un aussi restaurant, traiteur, boucherie, boulangerie, épicerie et vend des journaux. Ces petits commerces à l'abri de la tempête permettent de subvenir à tous les besoins élémentaires.
Nous embarquons.
01/05/2015
Jour : 411 km Total : 3062 km Journée paisible sur le bateau. Nous arrivons à 16h30, fonçons jusqu’à Brunoy où ma famille nous héberge pour la nuit, le camion chargé y est plus en sécurité que dans la rue en face de chez moi.
02/05/2015
Jour : 18 km Total : 3080 km Retour à la maison, c’est une longue journée de rangement et de nettoyage qui commence... | | | À: Pierre · 23 mai 2015 à 13:32 Re: Wild Wild West Ireland Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 1 723 affichages · Partager Merci à tous d'avoir suivi ce carnet  . Si vous voulez voir davantage de photos, c'est ici: www.planete-montagne.fr/
| | | À: Pierre · 27 mai 2015 à 13:07 Re: Wild Wild West Ireland Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 1 668 affichages · Partager Très beau carnet et magnifiques photos, les cadrages sont au top ! | | | À: Steph8535 · 27 mai 2015 à 19:58 Re: Wild Wild West Ireland Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 1 650 affichages · Partager Merci beaucoup Stéphanie | | | À: Pierre · 6 juin 2015 à 22:33 Re: Wild Wild West Ireland Message 59 de 71 · Page 3 de 4 · 1 584 affichages · Partager Je découvre ton carnet  et je t'en veux un peu... Faut faire de la pub pour toi avant d'en faire pour les autres, Pierrot !
Les couleurs et les lumières d' Irlande n'ont rien à envier à celles du sud. Et comme toujours, des photos magnifiques. Mais je n'en suis qu'à la 2ème page... | | | À: Kate · 7 juin 2015 à 21:37 Re: Wild Wild West Ireland Message 60 de 71 · Page 3 de 4 · 1 547 affichages · Partager Merci Catherine  C'est vrai que je n'ai pas fait de pub... Tu as lu la suite ? | Carnets similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 412 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |