Bonjour,
Mon amie et moi comptons partir pour deux mois en
Irlande cet été. Nous avons découvert le woofing et avons très envie de partir découvrir ce beau pays par ce biais. Cependant c'est notre premier grand voyage et c'est avec une certaine appréhension que nous nous lançons dans cette aventure (même s'il est vrai que l'excitation l'emporte largement sur l'appréhension :D). J'ai donc quelques questions pour vous, si vous voulez bien y répondre :)
Avez-vous déjà expérimenté le woofing (en
irlande ou ailleurs) et quel a été le bilan de cet expérience? J'ai entendu des avis très positifs mais aussi des avis de personnes ayant eu de mauvaises surprises... Y a-t-il des pièges à éviter? Avez-vous un souvenir particulier de certaines fermes irlandaises? De bonnes adresses d'hôtes? (Pour ça, c'est possible de m'envoyer un message privé plutôt que de poster sur le forum, je suis membre du WOOF Independants vu que l'
Irlande n'a pas d'antenne locale).
Nous pensons faire plusieurs séjours de deux à trois semaines dans des fermes différentes (mon amie doit impérativement travailler huit semaines à l'étranger pour terminer ces études) et donc nous implanter un peu dans la région de
dublin puis
cork,
galway et éventuellement plus au nord. Que pensez-vous de ces choix? Je suis ouvert à tout avis/retour/conseil !
Merci d'avance pour vos réponses! :)
Un futur voyageur pressé d'y être...